LAURIE BAYLE
J'ouvre les yeux après avoir entendu la porte d'entrée claquer, en bougeant, je me rends compte que Matthieu aussi s'est assoupi.
-Pourquoi vous êtes affalés dans le canapé?
Alex? Il est quel heure?
Je bouge en écrasant Matthieu par la même occasion, ce qui le réveille, j'attrape mon portable, il est déjà plus de vingt-deux heures passé.
-Laurie dort en haut?
-Merde, Matthieu, réveillé-toi! Alex est rentré!
-Et tu veux que je fasse quoi? se redresse-t-il violemment.
-Dans le placard! Dépêche, il se lève et je le pousse pour accélérer son pas.
Quand il est caché, je saute sur mon lit, me mettant sous la couette, j'ai le coeur qui me fait un marathon, à croire que le fait de s'être endormi ensemble est un délit.
-Laurie? Tu dors?
-C'est à cette heure-ci que tu rentres? Tu étais encore au boulot? je fais mine de me réveillé, ce qui n'est pas bien difficile.
-Oui, j'ai bosser tard, comme ce sont les vacances, ils ont rallongé mes heures, je suis désolé, je ne suis pas sur que l'on passera vraiment Noël à trois, chuchote-t-il.
-Ce n'est pas grave Alex, tu restes le meilleur quand même, je lui souris alors qu'il me souhaite bonne nuit et qu'il referme la porte.
Je regarde le plafond, je me sens mal maintenant, il avait l'air si épuisé.
Brad et moi ne prenons jamais le temps d'alléger ses tâches de tuteur...
Il n'a que dix-neuf ans...
-A quoi tu penses?
Je me tourne vers Matthieu qui est sorti de sa cachette, je soupire, il me prend la main et la serre.
-Tu crois qu'Alex à arrêté de vivre du fait qu'il est devenu notre tuteur?
-N'importe quoi, Il se démène pour vous, et ça, c'est parce qu'il vous aime Laurie, je suis sur que savoir que vous pouvez avoir une adolescence un peu près normal, ça lui fait plaisir.
Je me redresse et le serre contre moi.
-Comment je fais moi sinon? change-t-il de sujet. Il va bien falloir que je quitte cette maison sans que ton frère ne sache que j'étais dans ta chambre à me planquer.
-Toi faire ça? Jamais voyons, ironisé-je en levant les yeux en l'air.
Il rit et se lève, il remet ses chaussures, qui heureusement Alex n'a pas vu et se penche vers moi.
Il m'embrasse et part rapidement, aucun son ne se fait entendre quand il descend, et ni même quand il ouvre ou referme la porte d'entrée.
Message d'Apollon à Beauté:
"Je t'aime."
Je souris et lui réponds en remettant la couette sur moi, putain mais j'ai quel âge à sourire comme une idiote.
¤¤¤
Je me réveille car j'entends du boucan en bas, je descends, la tête encore dans mon lit ce qui me vaut de recevoir un oreiller en pleine face.
Quand je redresse la tête, mon jumeau est devenu blanc comme un linge, je vais le trucider, le découper en morceau et le donner à manger aux poissons.
VOUS LISEZ
MY SOULMATE
RomanceAprès une séparation de deux ans avec mes frères, me voilà enfin de retour dans ma ville natale. Bien que j'ai conscience du temps passé loin de ma vie, je ne compte pas flancher devant mes obstacles que la vie continue de m'imposer. "Les blessur...