Chapitre 8:

49 3 0
                                    

MATTHIEU ADAM

   Aujourd'hui, mardi, cela fait trois jours que je n'ai pas vu Laurie. Nous ne nous sommes parlé que par messages, ce qui me semble un peu long. Depuis une semaine, Mia me colle comme de la glue.

   Mary m'a avoué qu'elle est jalouse de ma relation avec Laurie, ce qui me met mal à l'aise en sa présence. Car soi-disant, elle serait amoureuse de moi ? Je ne dis pas que c'est faux, mais pour ma part je n'ai jamais fait quoi que ce soit pour qu'elle pense que c'est réciproque.

   Surtout que j'étais avec Céleste et que, maintenant, mon amitié pour elle n'a pas changé, enfin, si, elle a changé.

   Je m'attendais à un comportement plus mature de sa part ; malheureusement, elle semble avoir régressé au stade de collégienne.

Encore dans tes pensées ?

Ouais, on dirait bien, soupiré-je en m'asseyant avec Robin.

T'inquiètes je te comprends, moi aussi je flippe.

Pourquoi je flipperais ?

Bah parce que tu penses à ta copine, je m'étouffe et le regarde, perdu.

Quelle copine ? Je ne suis avec personne.

Mia, ce n'est pas vrai ?

QUOI ?! Bien sûr que non ce n'est pas vrai ! Qui a dit cette connerie ? je me lève, totalement abasourdi.

Elle-même, pourquoi elle continue d'inventer ce genre d'histoire ? il soupire en sortant son portable.

   J'ai la même préoccupation : je dois absolument lui parler avant qu'elle ne me mette dans l'embarras par jalousie.

Robin, j'arrête là et je fais volte-face pour le regarder. On n'est pas dans le même cas, toi et Clara, vous vous aimez, tu as juste trop peur que cet amour ne soit pas aussi fort et que ça ne fasse que briser votre amitié. Mais elle n'existe déjà plus, fonce, n'aie pas peur de lui montrer.

   Je pars pour aller la trouver, je croise sa sœur et le lui demande.

Je ne sais pas, mais elle dit à tout le monde que vous êtes ensemble, tu devrais parler à Laurie avant qu'elle ne l'apprenne.

Pourquoi ?

Si elle apprend ce mensonge, elle va surement t'en vouloir car vous êtes proche et que c'est la faute de Mia si elle a été opérée.

Putain, me dis pas que c'est ce qu'elle essaye de faire.

De quoi ?

Elle veut que Laurie me déteste et que l'on s'éloigne, mais quelle tordue ?

   Je prends mon téléphone et j'appelle immédiatement Laurie. Bien qu'elle n'ait pas reçu la permission de parler, elle se permet tout de même d'engager légèrement une conversation.

Ce qui fait qu'entre elle et Alex, s'est encore tendu.

Laurie ? rassure-moi, quelqu'un n'a pas dit de connerie sur moi ?

Tu veux parler de ta récente mise en couple ?

Effectivement, je soupire, putain, j'espère vraiment qu'elle va arrêter. C'est faux, tu le sais ? Je ne l'aime pas.

Pourquoi tu me le dis ?

Je ne veux pas que tu croies à ce mensonge, jamais je ne sortirai avec une fille qui t'a fait du mal.

MY SOULMATEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant