LAURIE BAYLE
J'expire profondément, mon avenir étant aussi long que le chemin à parcourir depuis cette maudite gare, ma valise étant aussi lourde que mon corps et mes membres me faisant mal à force de traîner mes bagages. Je me déplace lentement comme une tortue pour éviter l'épuisement et la possibilité de devoir me faire amputer mes bras.
Je passe près du parc national. Il a toujours été petit, mais c'est agréable, surtout quand on y va à l'automne : les feuilles des arbres deviennent colorées, puis tombent. Cela suscite beaucoup de nostalgie chez moi, je me souviens encore du moment où je courais partout dans le parc pour échapper à mon frère.
Sans plus tarder, je me dirige vers mon tout nouvel établissement scolaire. Arrivé au portail, je remarque un interstice entre les casiers, dans lequel je peux ranger discrètement ma valise.
— Bon, maintenant les choses sérieuses commencent, le bureau du directeur, soufflé-je en entrant dans l'enceinte de la cour.
À peine le temps de jeter un coup d'œil pour me situer qu'une jeune fille s'approche de moi à une vitesse fulgurante, son teint pâle contrastant avec sa chevelure blond platine, me faisant presque vaciller sous le choc de sa beauté. Elle sourit.
— Bonjour ! Tu es nouvelle ? son ton respire la joie de vivre, en harmonie avec la vibe qu'elle dégage.
— Bonjour ? Oui, j'imagine que tu fais partie du lycée, tu sais où est le bureau du directeur? je n'en fais pas un plat : il vaut mieux gagner du temps et être franc.
— Bien sûr, quelle question ! J'adore y aller. Suis-moi.
Je la regarde perplexe : serait-elle du genre à toujours se faire exclure ? Serait-elle de famille avec le directeur... ? Je n'en sais rien, mais je n'ai pas vraiment la tête à avoir des réponses.
Avec un geste de la main, je mets de côté mes interrogations et nous nous dirigeons vers le deuxième étage. Elle s'arrête subitement, se retournant vers moi, toujours avec son sourire radieux.
— Nous sommes arrivées !
— Je vois ça, merci de m'y avoir emmené.
Elle ne répond rien et s'en va, emportant avec elle toute la gaieté qu'il y avait encore il y a quelques secondes. Je déteste l'administration et tout ce qui s'en rapproche.
Me voici donc dans la situation où je dois serrer les dents et aborder directement le sujet avec le directeur pour terminer mon inscription. Cela peut sembler intimidant, mais il faut se rappeler que je suis responsable de ma propre prise de décision impulsive de revenir ici, de choisir de changer d'école en pleine année scolaire, alors que ce n'était peut-être pas la meilleure idée, surtout quand on arrive en première.
— Entrez ! effectue la voix qui semble assez sévère dès que j'ai toqué.
Je pénètre avec appréhension, mon cœur battant la chamade, et me dirige vers le bureau couvert de paperasse. L'homme, apparemment âgé, est penché sur un des tiroirs, ce qui explique pourquoi il ne m'a pas remarqué.
— Bon... bonjour ! Je suis la nouvelle..., articulé-je, la voix tremblante.
Il se redresse, fronçant les sourcils, et me dévisage un moment avant de soudainement changer d'expression et d'afficher un large sourire, ce qui me laisse songeur.
— Laurie, c'est ça ? Laurie Bayle ?
— Oui.
— Ne t'inquiète pas, j'ai cru que ce seraient encore les garçons qui seraient exclus de leur cours. J'ai pris mon air grognon, mais en réalité, je ne suis pas si méchant. Je ne mords pas, du moment où tout le monde aura des notes suffisantes.
VOUS LISEZ
MY SOULMATE
RomanceAprès une séparation de deux ans avec mes frères, me voilà enfin de retour dans ma ville natale. Bien que j'ai conscience du temps passé loin de ma vie, je ne compte pas flancher devant mes obstacles que la vie continue de m'imposer. "Les blessur...