Chapitre 8

234 14 6
                                    


————PDV CARLOS

Elle hésite, elle ne sais plus quoi faire. Je le vois dans son regard, si souvent elle est venu me voir pour que je l'aide, je voudrais l'aider, plus que tout au monde.
Elle lève son épée dans notre direction, je n'arrive pas à croire qu'elle ai décidé d'en finir avec nous. Evie et Jay se rapprochent de moi, je ferme les yeux et attends... Mais rien ne nous arrive. Je finis par rouvrir les yeux, elle a abaissé l'épée, mais pas sur nous. L'arme est plantée dans le quai devant nos pieds, et ma Ruby nous regarde avec des yeux tristes, et des larmes prêtes à couler. Nous restons comme ça un moment, à nous fixer, je peux lire dans son regard qu'elle est désolé. Entre temps, Jay et Evie ont ouvert les yeux et constate où en est la situation eux aussi.

Evie: Ruby?....

Elle ne laisse pas le temps à Evie de finir sa phrase qu'elle saute de la passerelle où nous sommes pour se jeter à la poursuite de Lonnie qui était presque arrivé à la hauteur de Uma.

Jay: Lonnie, cri Jay a son « amie », derrière toi attention!!

Notre amie se retourne alors au dernier moment manquant de recevoir l'épée de Ruby en plein dans la tête. Les deux jeunes filles se battent l'une contre l'autre, mais Lonnie perd de la force et Ruby se bat comme une lionne. Je suppose que puisqu'elle n'a aucun lien affectif avec Lonnie, la tuer ne lui fera rien. Il est temps de retourner à la limousine et de partir de l'île, Jay lance son sifflement pour rappeler Mal et Lonnie et nous nous dirigeons vers la sortie. Pendant que je cours vers le tunnel, j'aperçois que Ruby a réussit à faire une coupure à Lonnie sur son bras droit, elle a à présent du mal à tenir l'épée. Mais elle réussit tout de même à repousser notre ancienne amie et à s'enfuir, bousculant Uma et emportant Mal avec elle.

Nous passons le pont qui relie le quai au tunnel, Ruby est à nos trousse, on ne pourra pas la semer. Par conséquent, nous décidons de pousser dans l'eau le pont qui nous relie à elle. Nous la regardons s'arrêter quelques centimètres avant de tomber dans l'eau, elle s'accroche à la rambarde du quai, épuisée et nous observe partir. Les autres rentrent dans le tunnel, je suis le dernier à partir, mais avant, je me retourne une dernière fois vers Ruby.

Carlos: Je t'aime, lui murmurais-je dans un souffle

Je vois alors son expression changer, toute sa colère s'en va et elle me regarde avec amour et tristesse, je voudrais l'emmener avec moi. Mais je n'ai plus le temps. Alors je me promet à moi même que je reviendrai la sauver de cet enfer.

————PDV EVIE

Je vois Carlos sortir du tunnel, il est le dernier. Il entre rapidement dans la limousine et Jay démarre. Nous sommes tous épuisés et soulagés de quitter ce lieu horrible. Je regarde Ben bander la blessure de Lonnie. Ce n'est qu'une petite coupure, mais mieux vaut prévenir que guérir!

Ben: Ça va, demande-t-il à Lonnie après avoir attaché le bandage, comment tu te sens?

Lonnie: Ça va, mais cette fille, j'étais vraiment sur qu'elle allait me tuer...

Ben: J'ai eu peur pour toi, compati Ben, qui était-ce??

Nous nous lançons un regard, Carlos semble sur le point d'exploser, s'il ouvre la bouche il va sans aucun doute se mettre à pleurer...

Mal: Et bien, commence Mal mal à l'aise, c'était Ruby

Ben: Ruby?? Mais vous m'aviez dit tellement de bien d'elle, surtout Carlos.

Le blond lève finalement la tête vers nous, il ne peux clairement pas répondre. Il respire vite, sa jambe bouge, il est en état de choc... Je réponds à sa place.

Evie: Oui c'est vrai, c'était un amour, mais je suppose que rester seule sur l'île la changée...

Un silence s'installe et nous passons le reste du trajet comme ça, content de rentrer mais dévasté de repartir sans notre joyau...

—————————————————————————
J'ai bien l'impression que Ruby commence tranquillement à revenir du côté des gentils...
Bref le prochain chapitre sera très court car ce sera le dernier avant le troisième film. En effet, je n'écrirais pas la partie où Uma est sur le bateau à Auradon car Ruby n'y est pas elle reste sur l'île pour l'instant...
Aller, bref des bisoussss😘😘😘😘

Les descendants: Carlos X RubyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant