Chapitre 16

219 12 5
                                    


——-PDV CARLOS

Uma ayant finit son récit, personne n'osait parler dans la pièce. Je n'arrivais toujours pas à y croire ma pauvre Ruby, elle s'est fait... Je ne pouvais même pas me le dire à moi même. Je m'en veux, je n'ai pas été là au moment où elle a le plus eu besoin de moi. Comme par magie, toute ma colère emmagasinée, lié au fait que Ruby se soit rallier aux pirates, a disparu d'un coup. En relevant la tête, je pouvais voir beaucoup d'émotion sur les visages des gens qui m'entouraient, frustration, choc, crainte, tristesse et la plus présente, honte. Honte de ne pas avoir été là pour Ruby, honte d'avoir cru qu'elle avait changée de camp pour aucune raison, et même honte d'avoir révélé un secret (du côté de Uma). J'aurais tant aimé à cet instant prendre ma belle Ruby dans mes bras pour m'excuser...

Evie: Je... , commença-t-elle hésitante, je devrais peut-être aller la voir...

Mais Mal la coupa et se proposa aussi pour aider.

Mal: Non Evie, je dois y aller...

Uma: NON

Nous nous sommes tous tournés vers la capitaine, nous demandant la raison de ce non si sec. Elle s'avança dans son fauteuil et leva lentement la tête vers nous.

Uma: Aucune de vous deux doit y aller, ordonna-t-elle en se tournant vers Evie puis vers Mal, ça ne ferait qu'empirer la situation, IL doit y aller, finit elle en se tournant vers... MOI

Tous les regards de tournèrent de mon côté de la pièce, l'étonnement pouvait se lire sur mon visage.

Carlos: m... moi, demandais-je surpris.

Uma: Oui, me répondis Uma en me souriant, honnêtement, je pense que tu est le seul qu'elle puisse avoir envie un tout petit peu de voir en ce moment.

Je lança un regard aux autres, ne sachant quoi penser. En même temps, depuis le temps que j'attends ça. Alors je me leva lentement, doutant encore de la sincérité des paroles d'Uma, puis sorti de la pièce pour aller voir ma Ruby.

*rendu dehors*

Je marche lentement autour de la propriété d'Evie, cherchant signe de vie quelque part. Lorsque j'entends une douce voix murmurer des paroles inaudibles et des petits jappements d'amusements venant de l'arrière de la maison. Je me rapproche donc doucement de la source du bruit et la, je la vois. Elle est assise sur une souche d'arbre en train de jouer à va chercher avec Camarade. Elle sourit, elle est heureuse, je ne peux m'empêcher de l'admirer. Malheureusement, même si Ruby ne m'avait pas encore remarqué, Camarade lui, avait bien senti mon odeur et courait dans ma direction, heureux de me voir.

Carlos: Eh salut toi, dis-je à mon chien en le flattant derrière les oreilles, tu t'amuse??

Comme toute réponse, il se mit sur le dos me présentant son ventre attendant plus de grattouille.  Tout à coup, je releva la tête, me rappelant pourquoi j'étais là. Ruby était toujours assise sur sa souche, elle me regardait. Je pris alors un air plus sérieux et marcha doucement dans sa direction. Lorsque j'arrive à son niveau, elle détourna le regard, gênée de se retrouver à me mes côtés.

Ruby: Alors, dit-elle d'une toute petite voix, je suppose qu'Uma vous a raconté...

Je me place alors face à elle et m'accroupis.

Carlos: Oui, Ruby écoute... Je suis tellement désolé pour tout.

Elle tourne la tête vers moi, surprise de mes excuses inattendues. Puis elle se place sur le bord de la souche d'arbre m'invitant du regard à m'asseoir à côté d'elle, ce que je fis.

Nous restâmes en silence un bon moment, ne sachant quoi dire. Quand soudain, et contre toute attente, elle se rapprocha de moi et colla sa tête sur mon torse. En temps normal, cela ne m'aurait pas étonné puisqu'elle faisait tous le temps ce petit geste lorsqu'elle n'allait pas bien sur l'île. Mais aujourd'hui, après tout ce qu'on a vécu, cette marque d'affection me surprit au plus haut point. Malgré cela, après quelques secondes, je passa mes mains autours de ses épaules et posa mon menton sur sa tête. Je pouvais sentir son cœur battre la chamade dans sa cage thoracique, sa respiration était saccadé. Mais rapidement, elle se calma et son corps, collé au miens, retrouva une vitesse normale.

Ruby: Carlos, m'exprima-t-elle dans un souffle, je suis désolé moi aussi. Je vous ai mal traité et je...!!

Carlos: Chut, lui chuchotai-je en lui caressant la tête de manière rassurante, ne t'inquiète pas, je suis là maintenant et je ne te laisserais pas.

———————-———————-———————-

Voilà, petit chapitre très court mais au moins ça montre un peu plus la relation Ruby/Carlos qui va plus évoluer dans les prochains chapitressss
Pis j'ai genre remarqué que j'aimais trop faire les PDV avec Evie, genre je sais pas j'aime ça écrire de son point de vue!!

Bref des bisoussss😘😘😘










.

Les descendants: Carlos X RubyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant