Chapitre 10

226 14 0
                                    


——-PDV MAL

Bon, nous revoilà. Ça fait maintenant un an que nous avons vaincu Uma et les pirates. Après ces événements Ben et moi avons décidé que moi, Carlos, Jay et Evie retournerons sur l'île cherchez quatre enfants de méchants qui pourront venir s'installer à Auradon. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu, d'abord Hades a essayé de s'évader, puis Audrey a pris le sceptre de ma mère à Auradon. Nous avons donc du retourner sur l'île de l'oubli pour aller chercher l'ambre d'Hades, la seule choses qui soit assez puissante pour stopper Audrey. Nous voilà donc en train de nous diriger vers le pont magique qui nous permettta de retourner chez nous et de sauver tout le monde, à nouveau!

——-PDV RUBY

C'est le grand jour, nous allons à présent sortir d'ici. Ah oui, peut-être qu'une petite mise en contexte pourrais être utile, alors voilà: Premièrement, nous avons revu Uma dernièrement, en effet elle est venu nous donner les dernières nouvelles d'Auradon et nous expliquer comment nous allions pouvoir sortir d'ici et la rejoindre. Deuxièmement.... Eh bien c'est AUJOURD'HUI qu'on s'en va. En effet comme Uma l'avait prévu, pour contrer la menace d'Audrey, les VKS étaient venu chercher l'ambre bleue d'Hades. Par conséquent, ils vont ouvrir la barrière et ainsi, notre porte de sortie.

Je suis donc avec Harry et Gil cachés à côté de la sortie, lorsque je vois les VKS arriver, la jeune Célia est avec eux. Je remarque alors quelque chose qui m'attire plus que tout, l'ambre bleue de mon père. C'est à moi qu'elle devrait revenir!! Cette vision me met en colère et me donne encore plus de force pour accomplir ma mission. Ils s'approchent de la barrière et Jay prends une petite télécommande dans sa poche. La barrière s'ouvre devant eux et ils sortent, c'est le moment. Après l'accident avec Hades, Mal à demandé à la bonne fée de changer le sort pour que la barrière se referme plus rapidement, je n'ai donc pas beaucoup de temps pour agir. Ils ont traversé, la barrière est en train de se refermer lorsque je m'élance et la traverse en sautant dans le passage restant. Les cinq Auradoniens se retournent, étonnés de me voir là, mais je ne leur laisse pas le temps de réfléchir. Je sens ma poitrine s'enflammer et sans plus attendre, je me transforme en immense dragonne bleue! Ma force multipliée me permet de m'accrocher au rebord de la barrière magique pour la garder ouverte assez longtemps afin que Gil et Harry passent.

Harry: Eh regardez où on est, dit-il un sourire jusqu'au oreille en passant la barrière, c'est joli ici.

Voyant que mes amis sont passés je lâche la barrière et me retransforme en humaine. Puis, je viens me positionner derrière Harry la tête haute et le regard victorieux.

Ruby: Ah, m'exclamais-je en souriant, surpris?!

Nous rions tous les trois et nous avançons vers les VKS, mais Carlos et Jay poussent Harry et Gil. Je m'avance et bouscule Mal, ce qui lui fait échapper l'ambre bleue qui tombe dans l'eau.

Mal: NON, hurle-t-elle au désespoir

A ce moment la, nous voyons tous les sept une tentacule sortir de l'eau et attraper l'ambre juste avant que celui-ci ne touche à l'eau.

Ruby/Harry/Gil: Uma, crions nous en cœur, heureuse de la retrouver

Uma: Ahahah, content de vous voir mes matelots préférés!!

Nous n'avons même pas le temps de réfléchir, qu'un tourbillon d'eau entoure ma cheffe et la fait remonter sur le pont. Elle viens nous voir et je lui tape dans la main, heureuse d'enfin la revoir en vrai.

Mal: Uma, nous interpelle Mal, redonne moi l'ambre, j'en ai besoin pour rompre un sortilège!

Uma: Promet moi que tous les enfants de méchant qui le voudront pourront venir s'installer à Auradon, ordonne Uma tout en faisant semblant d'échapper l'ambre dans l'eau pour mettre de la pression.

Mal: D'accord très bien, dit Mal soumise, maintenant donne moi l'ambre!

Uma: Non, je préfère la garder pour l'instant, je n'ai pas confiance en toi!

Puis elle rangea l'ambre dans la poche de sa veste.
Jay s'avance vers nous et nous questionne:

Jay: Bon, ou sont passés nos motos??

Gil: Ah ouais, on les as craché!

Ruby: Ah oui c'était hilarant, dis-je en riant avec mes compagnons

Jay semble clairement à bout de nerfs et prêt à nous sauter dessus quand Evie décide qu'il est temps d'essayer de calmer les choses.

Evie: On pourrais peut-être essayer d'être amis, mettre nos différents de côté et se concentrer sur ce qui nous unis.

Tout le monde semble découragés de sa positivité, personnellement, je trouve ça plutôt courageux de sa part. Elle sort un sac de gommes de sa manche le secoue sous notre nez.

Evie: Un chewing-gum???

Uma soupire, exaspérée, et se tourne vers nous:

Uma: Très bien, allons-y.

Mal: Non ici c'est moi la cheffe, allons-y, finit-elle pour énerver Uma

Les VKS partent en premier suivit d'Uma et des pirates. Evie elle reste au milieu à mâcher son chewing-gum je suis la dernière à partir et lorsque je passe à côté d'elle je lui chuchote:

Ruby: C'était bien essayé.

Elle me regarde, surprise que je lui adresse la parole pour autre chose que de lui lancer une méchanceté. Je lui fait un léger sourire qu'elle me rend, puis elle part à ma suite.

———————-———————-———————-
Voilà, alors je vous avais bien dit que Ruby allait redevenir gentille, bon en même temps personne pouvait me contredire vu que c ma fanfic😭😂😂
Bref des bisoussss😘😘😘😘

Ah et aussi n'hésitez pas à commenter ça me fait trop plaisirrrr🥰🥰

Les descendants: Carlos X RubyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant