'Communication'

25 0 10
                                    

Mercredi, 14 h.

Trois jours.

Ça fait trois jours que je lui ai donné ce foutu carnet et toujours aucune réponse. Je l'ai vu le lire dans sa chambre, mais à chaque fois qu'il remarquait que je l'avais vu, il fermait la porte.

J'essaie de me distraire en regardant la télé, mais peu importe ce que je fais, mes pensées dérivent toujours vers lui.

J'imagine que c'est difficile de jongler entre les cours, les devoirs, les révisions et le fait d'être un chef de mafia et qu'il a ses priorités.

Lire mon carnet débile ne fait sûrement pas partie de ses priorités.

Il a mieux à faire.

Qu'est-ce que je croyais au juste ? Qu'il allait tout laisser tomber pour lire le carnet ?

Qu'est-ce qui m'est passé par la tête?

Il y a des choses beaucoup plus importantes que mes émotions dans le monde et dans sa vie.

Quelle idiote.

Il finira par le lire en entier, enfin un jour, quand il trouvera le temps.

Ou peut-être pas.

Je secoue la tête pour éviter de penser à ce genre de possibilités.

Il a dit qu'il le lirait, donc il le fera.

Je suis tellement perdue dans mes pensées que je n'entends pas Aiden rentrer du lycée.

Une main sur mon épaule interrompit l'avalanche de pensées négatives qui était sur le point de m'envahir.

Je sursaute et me lève brusquement du canapé, me retournant pour faire face à la personne qui m'a touchée.

Aiden..

Je soupire de soulagement en voyant son éternel sourire en coin.

- Je vais pas te manger Jude, calme toi. 

j'ai envie de l'étrangler soudainement.

Je lève les yeux au ciel et lui jette un oreiller à la figure qu'il attrape aisément en souriant encore plus. 

- Tu m'as fais peur, imbécile!

Je le déteste.

Il esquisse un léger rire et lève les mains en l'air comme signe de paix.

- J'ai pas pu résister, C'est pas ma faute..t'étais tellement concentrée, c'était tentant de te surprendre..

Il contourne le canapé et s'avance vers moi.

- Pourquoi t'es déjà rentré?

Il lève un sourcil et regarde vers l'horloge.

- Il est 14 heures, je suis rentrée tard plutôt pour un mercredi. T'es distraite aujourd'hui.

J'avais oublié ce détail.

Son visage se rapproche du mien alors que sa main vient replacer une mèche de cheveux derrière mon oreille.

- C'était vraiment pas drôle..

Il prend un faux air désolé avant de se rapprocher encore plus.

- Oh excuse moi, tu veux le carnet peut être? Pour écrire que je suis un manipulateur..et que tu ne peux pas me résister.

Mes joues virent au rouge alors qu'il cite mot pour mot ce que j'ai écrit sur le carnet.

lettres anonymesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant