Il m'attire plus près de lui et je me retiens de toutes mes forces pour ne pas lui mettre une gifle et le repousser.
Il en profite un peu trop ce connard.
Même si je dois avouer que c'est pas si désagréable..
Non, ta gueule Judith.
Il me conduit à son bureau et referme la porte derrière nous.
- Qu'est-ce qu'on fait ici? On va pas direct à la réunion?
Il me lâche brusquement et je manque de tomber.
Non mais? C'est quoi son problème encore lui?
Son expression redevient sérieuse et il s'avance vers son bureau.
- Eh oh, t'es devenu sourd?
Il ne me répond toujours pas et s'assoit sur son bureau en ouvrant son ordinateur.
- Assieds-toi, Jude. On en a encore pour un moment avant le début de la réunion aujourd'hui, j'ai des choses à faire.
Donc maintenant il sait parler?
Même s'il m'énerve, je m'installe sur le canapé en levant les yeux au ciel.
- Est-ce qu'on peut parler?
Il secoue la tête son regard rivé vers son ordinateur.
- Donc tu veux pas parler du fait que tu m'as évité toute la semaine?
Ses doigts se figent sur le clavier de son ordinateur et le silence dans la pièce devient de plus en plus pesant.
Je dois dire quelque chose là où pas..?
Après encore quelques minutes de silence il se décide enfin à regarder vers moi, son regard est tellement intense qu'on dirait presque qu'il peut lire dans mes pensées.
Pourquoi il me regarde comme ça, ça fait peur.
- J'ai du boulot et je n'ai aucune envie de parler.
Je sursaute presque à sa réponse tellement je ne m'attendais pas à ce qu'il parle.
Il faut vraiment lui apprendre à communiquer, là on dirait juste un enfant qui fait la gueule.
- Et moi j'ai des questions.
Il soupire et ouvre un tiroir, il en sort un carnet et me passe un stylo.
J'ai l'air d'une enfant de 5 ans qui veut se distraire?
- Qu'est-ce que tu veux que je fasse de ça?
J'ouvre le carnet pour voir s'il y a quelque chose d'écrit dedans mais il est totalement vide.
- écrit toutes tes questions, tout ce que t'as à dire, que ce soit gentil ou pas. Écrit tout là dedans et je le lirai quand on sera rentré.
C'est étrangement mature de sa part..
Il est où le piège?
J'hésite un petit moment mon regard fixé sur le carnet avant de lever à nouveau les yeux vers lui.
- Tu vas tout lire et y répondre?
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de me demander d'écrire ça s'il n'y répond même pas.
- Oui oui, t'inquiètes pas.
...
16h, bureau d'Aiden.
VOUS LISEZ
lettres anonymes
RomanceAiden Alcazar et Judith Evans se détestent depuis l'enfance, lui faisant son possible pour lui faire vivre un enfer dès qu'il le peut et elle se vengeant dès qu'elle en a l'occasion. Deux âmes tourmentées pensant bien se connaître, mais qu'en est-il...