Avant...

2.2K 118 13
                                    

Je m'assis les jambes croisées et colla Judith contre moi. Je lui donna un peu de lait et lui fit faire un rot. Puis je la leva pour que ses pieds se posent sur mes genoux et commenca a lui chanter une chanson.

"You Are My Sunshine

My only sunshine.

You make me happy

When skies are grey.

You'll never know, dear,

How much I love you.

Please don't take my sunshine away

The other night, dear,

As I lay sleeping

I dreamed I held you in my arms.

When I awoke, dear,

I was mistaken

And I hung my head and cried.

You are my sunshine,

My only sunshine.

You make me happy

When skies are grey.

You'll never know, dear,

How much I love you."


Elle me fit un petit sourire et je l'assit sur moi de nouveau. Je sentis une main se poser sur mon epaule et en me retournant je vis Rick.

- Bon matin... Dit-il en s'asseyant a coté de moi.

- Bon matin.

- J'ai aimé la chanson que tu chantais...

- Ah, merci. C'est ma mere qui me chantait cette chanson lorsque j'etais plus jeune.

Il me regarda, me fit un sourire et regarda l'horizon a nouveau.

- Je me souviens d'avant... repris-je.

- Avant?

- Je me souviens des matins où je me levais et sortais sur mon balcon. J'avais mon café et de la musique. Je pouvais sentir la brise sur ma peau et voir les rayons de soleil sortir des nuages. Le bruit des feuilles dans les arbres à cause du vent. Les oiseaux chantant. Je me souviens du sentiments que ca me procurais et juste grace à ca je pouvais savoir que ca allait être une belle journee. J'etais à l'université en cinématographie. Je voulais faire réagir les gens et leurs transmettre des émotions profondes par le cinéma. J'avais mes meilleures amies. J'avais ma famille. Je me souviens les jours où j'entrainais mon frère au baseball.

Je tourna la tête pour le regarder et il me regardait déjà. Puis je repris:

- Je m'ennuis de cette vie.

- Je te comprend. Moi je me souviens qu'à tous les dimanches, ma femme faisait des crêpes. Elle n'etait pas la meilleure pour en faire. Il restait parfois, dans ses crêpes, des morceaux de pate pas bien mélangé. Ca ne dérangeait pas Lori, car elle voulait qu'on soit le genre de famille qui mange des crêpes tous les dimanches matins.

Je le regardais tandis qu'il regardait toujours l'horizon. Je ne savais pas pourquoi, mais j'aimais l'entendre parler d'anecdote de sa famille.

- Rick?

- Oui? Dit-il retournant son regard vers moi.

- J'ai remarqué que Carl avait un chapeau de sheriff et je me demandais si s'était le tient?

- Oui s'était le miens. J'étais sheriff avant. oui moi et mon meilleur ami Shane.

- D'accord. Désolé pour l'indiscretion, mais est-ce que Shane est mort?

- Oui... Je. Je l'ai tué.

Je le scruta des yeux.

- Pourquoi ca?

- Il... Il etait amoureux de Lori et lorsque j'ai appris qu'elle etait enceinte, il a cru qu'il etait le pere. Car dans mon ancient métier, je me suis fait tiré dessus et j'ai ete a l'hopital. Quand je m'y suis reveille il y avait des rôdeurs partout et je ne savais pas où ma femme etait et mon fils non plus. Ils croyaient que j'etais mort. Lori et Shane... Ils ont... C'est pour ca qu'il a cru que Judith etait sa fille. Le soir où il m'a amener dans les bois, il a essayer de me tuer. J'ai esquivé et je l'ai tué.

- Je suis désolé pour ce qu'il c'est produit. Je suis aussi sincèrement désolé pour ce qui est arrivé à Lori. Mais une chose est sur...

- Laquelle?

Je regarda Judith et la lui donna. Il la regarda à son tour et me regarda.

- Elle est de toi. Elle resemble à son papa. Vous avez les même yeux.



Amoureuse de Rick Grimes - TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant