- et voila... j'ai fini tu peux allé rejoindre Rick dehors. Dit Hershel.
- ok, merci Hershel.
- Derrien.
Je me leva et marcha jusqu'a la porte menant vers la ferme. Je me dirigea vers la porcherie et personne n'y était.
- oh Malya! Dit quelqu'un derrière moi.
je me retourna et vis Rick et Carl.
- oh salut...
Je les regarda ramoner la terre et repris la parole.
- Est-ce que je peux vous aider?
- heu oui et je dois justement te parler a propos de ça... Dit Rick.
Il se leva et me fit signe de le suivre. Il se retourna et dit:
- Carl? peux tu aller nourrir les chevaux?
- Oui papa, j'y vais. Repondit le jeune cow-boy.
- merci...
Rick continua a marcher. Il y a eu un malaise pendant quelques instants puis je rompa le silence.
- Alors Rick, qu'est-ce que tu voulais me dire?
- Je voulais justement te dire que puisque tu fais partis du groupe désormais, tu dois participer aux taches. tu dois donner ton coup de pouce...
- Ouais je sais... Je n'avais pas l'intention de flâner. Tu me dira qu'est-ce que je peux faire et où est-ce que je peux aider...
- Je.. heu.. ok. Repondit l'homme.
- Quoi?
- Non rien, je te trouve seulement optimiste surtout pour le fait de devoirs faire des tâches.
- Et bien c'est le moindre que je puisse faire pour aider puisque vous m'avez aidé.
- Vu sous cette angle... Dit-il le sourire en coin.
- Veux-tu que je retourne au jardin?
- Ouais, je vais venir avec toi pour cueillir les légumes.
- Ok...
sur ce nous retournions au jardin. je pris le seau a côté de moi et commença a y mettre des carottes, poivrons et pommes de terre. Ensuite, Rick pris un autre seau, plus petit que le premier. il me dit de le suivre et nous avancions de trois rangés. il cueillit une fraise et me la tendit.
- Tiens...
Je la pris et regarda Rick.
- Merci...
Je pris une bouchée. Elle était si savoureuse. ça faisait très longtemps que je n'en avais pas mangé.
- Et puis? Demanda Rick.
- Elle était vraiment savoureuse.
- Tant mieux, se sont les premières de la saison.
- Ah ok... et comment sais-tu que c'est la saison?
- à chaque année j'allais en cueillir avec Carl et Lor...
Il s'arrêta et regarda son alliance. Je savais qu'il parlait de sa femme Lori, mais je ne voulais pas poser de question alors je me tû.
- Ah je comprend mieux... donc dans le fond vous y alliez a chaque début de saison?
Il sortit de sa bulle et reposa son regard sur moi...
- Ouais c'est exactement ça...
Je me leva et pris le seau de legumes afin d'aller les nettoyer et vis Carl derrière nous. Il semblait confus. Je su a ce moment qu'il avait entendu la conversation et que le souvenir de la mort de sa mère remontait a la surface.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
VOUS LISEZ
Amoureuse de Rick Grimes - TERMINÉ
Fiction généraleJe m'appelle Malya, j'ai 21 ans. j'ai... Du moin j'avais un petit frere nommé noah, mais depuis que les rôdeurs existent, je l'ai perdu... Jai ete seule pendant 9 long et penible mois jusqu'a temps que je decouvre cette prison... J'y ai rencontrer b...