Chapitre 9

7 2 0
                                    


Molly laissa le vélo sur sa béquille et s'assit sur les marches du restaurant. De là, elle pouvait guetter l'heure sur le cadran accroché contre l'enseigne. 19 h 47. Il était encore temps.

Le vent se leva. Molly frotta ses mains et souffla dedans pour se réchauffer.

Mince, j'espère quand même qu'elle va venir...

Au bout de quinze longues minutes, la Mustang écarlate vint se garer en trombe sur l'une des places vides devant le restaurant. Lucy en sortit, et à voir son expression, Molly comprit qu'il ne serait pas bon de discuter longtemps avec elle.

« Et en plus, tu m'as pris mon vélo ! »

Molly l'ignora et cala celui-ci sur la banquette arrière de la voiture, faute de place dans le coffre. Elle prit ensuite son amie par la main et l'entraîna dans le restaurant. Une fois à l'intérieur, Molly lâcha enfin Lucy et inspira un bon coup. Les odeurs qui se dégageaient des plats que les serveurs et serveuses servaient à droite et à gauche étaient délicieuses. De quoi donner l'eau à la bouche.

Un homme vint les accueillir et leur trouver une place. Enfin assise, Molly se mit à lire la carte des menus en se cachant derrière. Lucy était toujours aussi furieuse.

« Tu as intérêt à me racheter mes céréales ! »

Molly l'ignora de nouveau et demanda :

« Tu as choisi ce que tu allais prendre ?

— Non. »

Lucy prit la carte à son tour.

« Je vais prendre le Jakes Nacho Platter.

— C'est quoi ?

— Un plateau que je vais prendre végétarien.

— OK. Tu m'aides ? Je m'en sors bien en anglais, mais je ne voudrais pas me tromper sur le contenu de mon assiette. »

Lucy boudait toujours, mais elle se pencha tout de même sur la carte avec Molly.

« Ça, le Crispy Chicken Fingers, ça a l'air bon. Tu aimes le poulet ?

— Oui, oui, je vais prendre ça. »

Molly sortit un stylo et fit des croix à côté des plats qu'elle avait choisis.

« Euh, Molly... Je ne sais pas comment ça se passe à Paris, mais ici, on n'a pas le droit de faire des croix sur les menus !

— Relax... Elles sont toutes petites en plus. Tiens... Je vais prendre le Beer Battered Fish and chips.

- "'Beer", ça veut dire "Bière".

— Oui je sais, et je devrais survivre, mais c'est gentil de t'inquiéter pour moi. »

Molly sourit. Un serveur arriva, se présenta sous le prénom Liam. Il était plutôt mignon, peut-être un peu trop solennel, dans son costume tout en noir, alors que les autres serveurs portaient du gris ou du blanc. Lucy passa commande et un peu plus tard, lorsque les entrées arrivèrent, ce même serveur sourit à Lucy, qui, mal à l'aise, décida de ne lui rendre qu'un sourire pudique. Molly ne le remarqua pas et se régala. Au tour des plats principaux, Molly avala son Fish and chips sans faire attention à la « 'Beer », et Lucy, commanda une « 'Salad », la Jake's Caesar, en format « 'Regular ». Quand vint ensuite le tour des desserts, les deux jeunes femmes s'en remirent de nouveau à la carte. Molly demanda :

« Alors... Tu prends quoi ?

— Je vais prendre le German Chocolate Whoopie Pie. »

Molly se pencha un peu plus sur la carte et sur la description de ce dessert :

« Warm Chocolate Cake... Gâteau au chocolat chaud ? Coconut... Pecan Frosting... Whipped Cream... Oui, la coco, les noix de Pecan et la crème fouettée, ça me parle. Je vais prendre ça aussi. »

Liam fit un aller-retour, emportant les assiettes vides pour les remplacer par le fameux German Chocolate Whoopie Pie. Cuillère en bouche, saveur sur la langue, Molly était claire là-dessus à présent : s'il existait meilleur dessert au monde que celui-là, elle avait le devoir absolu de le goûter.

C'est une tuerie !

À la fin de la soirée, une fois que Lucy eu finit de payer l'addition et que Molly eu promis de lui rembourser sa part, elles rejoignirent la sortie. Elles s'apprêtaient à quitter le restaurant lorsque le serveur charmant qui n'avait pas arrêté d'envoyer des sourires à Lucy durant le repas s'arrêta devant elle, pour demander à lui parler. Molly sortit donc pour attendre dans la voiture, et environ cinq minutes plus tard, Lucy y entra à son tour :

« Je me trompe ou tu as tapé dans l'œil du serveur tout en noir ?

— Bleu outremer... »

Molly leva les yeux au ciel.

« Et donc ??

— Ce Liam, c'est... Mon dernier copain de lycée. On était vraiment très amoureux à une époque. On s'était même promis un avenir commun, et puis peu après la fac, on s'est perdu de vue, sans jamais avoir rompu officiellement... Le revoir maintenant, c'est...

— Déroutant ?

— C'est ça. »

Molly laissa à Lucy le temps de démarrer pour demander :

« Et il voulait quoi ?

— Avoir de mes nouvelles...

— Hm-hmm. Je ne pense pas qu'il voulait seulement de tes nouvelles.

— Oui, et bien... Il m'a invité à dîner.

— Et tu as dit ? »

Lucy soupira.

« J'ai dit oui.

— Mais il n'a jamais essayé de reprendre contact avec toi !

— Et moi non plus. Seulement... Je n'ai jamais vraiment cessé de penser à lui. Il a toujours énormément compté pour moi.

— Je vois. »

Molly se tut. Arrivées devant la résidence, les deux jeunes femmes allèrent ranger le vélo puis empruntèrent l'ascenseur. D'un seul coup, Molly s'illumina, et s'exclama :

« Mais oui ! Liam ! Le type qui voulait devenir cuistot ! »

Elle réfléchit et laissa retomber tout son enthousiasme.

« Et il est devenu serveur. Ça, c'est déroutant. »

Lucy ne répondit pas. Les deux amies se souhaitèrent une bonne nuit et Molly se remit sur son ordinateur tandis que Lucy sombrait déjà dans des rêves emplis de nostalgie...

Ce jour-là [romance] [enquête] [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant