Molly tourna les talons et s'apprêtait à partir d'un pas décidé lorsque Peter lui attrapa le bras.
« Attendez !!
— Lâchez-moi, vous me faites mal ! »
Au moment où Molly tira sur son bras pour se dégager, Peter se leva et fit tomber la sacoche en cuir sur le sol. Celle-ci libéra la latte de parquet, quelques copies des élèves de Peter qui s'envolèrent sous les autres tables de la terrasse, et un bout de tissu déchiré en satin vert amande. Tandis que Peter se précipitait au sol pour récupérer ses copies, Molly se pencha pour ramasser le tissu de satin.
« Est-ce que tout va bien ? »
Alerté par les cris, un deuxième serveur était arrivé, les yeux exorbités. Peter venait de finir de rassembler ses affaires, et s'approchait de Molly :
« Écoutez, Molly, je... »
Le serveur s'interposa entre eux :
« Ne vous approchez pas d'elle ! »
Molly intervint :
« Non, ça va aller, laisser tomber...
— Mais il vous tenait par le bras ! Je vous ai entendu crier !
— Oui, mais c'est ma faute, je vous assure, je me suis emportée, je suis désolée... »
Le serveur, tout comme Peter, n'y comprenait plus rien.
« Laissez tomber, ça va aller, merci beaucoup. »
Molly lui adressa son plus beau sourire et Stan, comme il était brodé en rouge sur son uniforme, retourna à l'intérieur du Globe, déconcerté et toujours méfiant. June ne tarda pas à venir s'enquêter à son tour de la situation et demander si madame ou monsieur désirait quelque chose en particulier, mais Molly le remercia gentiment et le congédia. Peter le suivit des yeux puis se tourna vers Molly, une expression d'incompréhension sur le visage. Sans lui prêter guère plus d'attention, Molly se rassit tout en examinant le morceau de tissu, et Peter l'imita.
« J'ai déjà vu ce morceau de tissu quelque part... »
Elle le retourna, et y découvrit une rose rouge brodée. Peter la regardait toujours, et s'enquêta :
« Vous allez bien ? »
Molly leva enfin les yeux vers lui.
« Où avez-vous eu ça ?
— Il est apparu chez moi, le même jour où j'ai découvert la rose gravée et le morceau de papier. »
Molly planta son regard dans le sien, à la recherche d'explications. L'inconnu encapuchonné qui avait laissé ce même tissu déchiré tomber à ses pieds après qu'elle fut sortie de son appartement à cause des ébats sexuels de sa correspondante n'était pas assez grand et n'avait pas les épaules suffisamment larges pour être Peter. Mais alors, si Peter en possédait une réplique exacte, qu'est-ce que cela signifiait ?
« Quel jour ?
— Samedi dernier, le 7 mars, à ma sortie de l'hôpital. »
Samedi 7, le même jour que moi...
« Que faisiez-vous à l'hôpital ?!
— J'ai eu un accident de voiture et je suis tombé dans le coma. Je me suis réveillé le mercredi 4 mars, et les médecins m'ont retenu...
- Pour surveiller l'apparition d'éventuelles séquelles cognitives ! Vous êtes M. Johnson !! C'est pour ça que votre nom me disait quelque chose !
VOUS LISEZ
Ce jour-là [romance] [enquête] [TERMINÉE]
Mistero / ThrillerJ'ai mis 9 ans à écrire ce roman (littéralement, 2015-2024) Deux âmes tourmentées, entre Boston et les secrets du passé. Peter Johnson, un brillant professeur de mathématiques à Harvard, vient de fêter ses trente ans dans la solitude et la dépressi...