Chapitre 22

9 1 22
                                    

« Deux Burgers, l'un avec du fromage et l'autre du bacon, et deux accompagnements French Fries, s'il vous plait. »

Leur serveuse, prénommée Ana, prit la commande en souriant. Elle apporta un pichet d'eau avec des glaçons pour l'attente, et partit en cuisine.

Ce matin, Peter et Molly s'étaient réveillés avec les premiers rayons du soleil, vers six heures et demie, le dos endolori d'avoir passé la nuit à chercher une position confortable pour dormir. La fatigue ayant fini par l'emporter sur l'inconfort des sièges, ils s'étaient réveillés épuisés et avaient somnolé jusqu'à huit heures, avant que la faim ne vienne perturber le peu de sommeil qu'ils avaient essayé de grappiller. Peter avait donc redémarré la Renaud Mégane et ils avaient roulé jusqu'au Water Street Cafe, à deux minutes du parking, et à deux pas de Plymouth Bay. Situé dans une intersection et ouvert jusqu'à 15 h, le nom de l'établissement surplombait la porte d'entrée et était inscrit en lettres vert d'eau, sur un fond blanc encadré de noir. La porte d'entrée était, elle, encadrée par deux bow-windows dont l'un promettait « 'Cold Beer and drinks ». À l'intérieur, la décoration était sobre, les murs, les fenêtres et les chaises blanches, avec une quinzaine de tables noires carrées ou rectangulaires. Chacune d'entre elles proposait son lot de sel et de poivre, ainsi que du sucre, ou encore du miel et de la confiture. Chacune présentait également quelques fleurs artificielles, de sorte différente à chaque table.

En arrivant vers huit heures et demie, Peter et Molly avaient eu la chance qu'une des tables près des fenêtres se libère, et la jeune femme qui s'occupait d'installer les clients les y avait rapidement installés.

« Rappelez-moi de ne plus jamais dormir dans une voiture. »

Ana venait de leur apporter leurs plats, et Molly mordit dans son sandwich pendant que Peter répondait :

« C'est le genre de souvenir qui était mieux dans ma tête, je vous l'accorde. »

Peter entama son burger à son tour, puis ajouta :

« Au fait, Molly, je me disais... Je pense que nous pourrions commencer à nous tutoyer.

— Je suis d'accord. »

Ils finirent tous deux silencieusement leur déjeuner, puis Peter commanda un café, servit dans un mug qui arborait fièrement le nom de l'établissement d'un côté, et le nom de la ville et de l'État de l'autre, suivit de l'inscription Est. 1620. Molly regardait par la fenêtre, puis s'exclama :

« Nous sommes à Plymouth, la deuxième plus vieille ville des États-Unis encore existante, et ça me plairait de visiter un peu. »

Elle se tourna vers Peter.

« Qu'est-ce que tu en dis ?

— J'en dis que si j'avais su, j'aurais réservé des billets pour le Jenney Museum !

— On pourrait marcher jusqu'au Plymouth Rock, j'en avais entendu parler. »

Molly sortit son téléphone.

« D'après Google Maps, on en aurait pour un peu moins de cinq minutes.

— Alors, je te suis. »

Ana vint leur déposer l'addition sur la table et après avoir laissé un pourboire, Peter insista pour inviter une Molly un peu gênée par cet élan inattendu. Elle promit néanmoins de l'inviter à son tour la prochaine fois qu'ils déjeuneraient ensemble. Peter sourit qu'elle laisse entendre qu'ils déjeuneraient ensemble à nouveau un jour, et à 10 h, ils sortirent du café et se dirigèrent en direction du Plymouth Rock, à partir de la rue Water St. Peter. Peter en profita pour passer un coup de téléphone afin de prévenir Ethan qu'il ne serait pas chez lui pendant un ou deux jours, lui promit de lui expliquer plus tard, et lui demanda de bien vouloir passer voir si Micky ne manquait de rien. Lorsqu'il raccrocha, Molly demanda :

Ce jour-là [romance] [enquête] [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant