❝ Telling myself it's the last time,
Holdin' on to you, i think i'm fine now,
lovin' you so hard i lost my damn mind. ❞❛ sinner - shaya zamora. ↺
⁂
Comme il n'est pas de trahison qu'on ne pardonne, il n'est pas de faute dont on ne puisse se faire absoudre, pas d'oubli qu'on ne puisse combler, avait dit Baudelaire. Ce qui est créé par l'esprit est plus vivant que la matière, avait-il dit aussi.
Comme lui, l'esprit de Jungkook était entaché d'encre, sali par le songe couleur enfer, souillé par le contraste blafard, profané par les amas de nuances charbonneuses, comme lui, son esprit était infecté par le tourment vertigineux, empoisonné par l'illusion blême et parasité par l'inévitable déchéance dans laquelle, les fleurs du mal s'étaient fanées avant même d'avoir fleuries.
Cette porte ouverte n'était pas seulement ce qu'elle avait l'air d'être, c'était aussi la vérité sous son déguisement le plus simple, l'aveu du mensonge camouflé de baisers velours et d'étreintes nuances passion, c'était la fin radicale, implacable, la fin sans générique, sans musique, sans au revoir, une fin expédiée par le biais d'un regard qui devinait le dénouement sans même avoir lu le script - c'était la fin de l'éclipse, du mythe, du monde.
Silence funeste lézardait les murs, les pieds ancrés dans le sol tel l'amarre au fond du pacifique, les respirations en suspens et les bras lourds le long du corps. Semblable à l'issue finale d'un livre, identique à l'aboutissement d'un périple, nul n'osait énoncer la question que tous se posaient, celle qui sifflait sa risée dans les têtes nouées par une interrogation identique, parce que là, en l'instant, de front au fantôme de chair et d'os, ils se le demandaient - comment, comment était-ce vraiment possible ?
Le premier à risquer un mouvement s'avérait le fruit du tonnerre qui grondait en chacun d'eux, soumis par l'intempérie émotionnelle survenu dès lors la porte ouverte. Celui-ci s'avançait d'un pas, rapidement ébranlé dans sa lancée par Taehyung qui, la paume levée, lui intimait de rester à sa place, sans même dire un mot.
7 milliards d'êtres humains et Tori venait outrageusement lui voler le sien, de son visage d'ange et son regard suintant la bienveillance carnassière, il surgissait impudiquement dans sa vie et le détrônait d'un sourire singulier, comme s'il n'était qu'une infime petite pièce désarticulée parmis des millions d'autres.
Démunis face à l'envergure de la situation, les paires d'yeux étaient braquées sur Lucifer, agrafées à ses gestes comme si le moindre soupir pouvait tout terrasser. D'une lenteur à faire grincer les dents, Taehyung tournait la tête vers ses amis pour constater qu'aucun d'eux ne semblaient un tant soit peu surpris, tout comme Jungkook qui paraissait davantage anxieux qu'abasourdi.
Soudain, le diable soufflait du nez. Un ricanement sec, frigide et glacial fendait l'air devenu irrespirable, soulignant sans l'ombre d'une parole qu'il avait comprit, qu'il devinait la toute puissance d'une trahison irréversible, d'un mensonge démesuré, de l'imposture dantesque dont il était désormais la victime collatérale.
VOUS LISEZ
ALOYSIUS | ᵀᴬᴱᴷᴼᴼᴷ
Fanfiction❝ pour me plaire il te faudra souffrir. ❞ À dix-huit ans seulement, Jungkook n'a plus rien à perdre. Persuadé qu'il a déjà vécu le pire, il fuit sa campagne isolée dont il est captif pour aller embrasser l'inconnu de la capitale. Loin de s'attendre...