𝐐𝐔𝐀𝐓𝐎𝐑𝐙𝐄.

814 72 136
                                    


❝ if you're looking for faithful,
that'll never be me. ❞

❛ never be me — miley cyrus

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❛ never be me — miley cyrus. ↺



La terre dénombre 6 continents pour 195 pays, divisés par 5 océans où s'étalent 7,753 milliards d'âmes. Différentes cultures, différentes langues, différentes valeurs, pourtant incontestablement le même sang, le même cœur, le même ciel.

Les guerres s'étendent à travers le monde, chacun se bat à sa façon, tous lutte pour une raison, porte en son sein un combat pour lequel il donnerait corps, âme et raison.

De l'Arabie saoudite à l'Allemagne en passant par l'Amérique du Sud, les êtres naissent, grandissent et trouvent en la vie une cause suffisante pour partir, s'en aller sur tous les fronts et remporter des batailles acharnées.

La terre dénombre des centaines de milliers de décès par année, les vestiges des addictions en hausse, 7,753 milliards de personnes tiraillées dont le quart, obstrué par les richesses terrestres, n'élèvent jamais le nez pour confronter l'étendue marine d'une voie lactée au pouvoir inexorable.

6 continents, 195 pays, 5 océans, mais les mêmes nuages, le même vent, la même pluie, le même soleil. Roi des astres surplombe l'humanité, réchauffe les peaux, les cœurs, les paysages et lorsque la fatigue le cueille, reine lunaire vole la vedette et divertit les insomniaques d'une vague étoilée éblouissante.

Parmi eux, Jungkook pantelait à sa fenêtre, accoudé au rebord, une cigarette au bord des lèvres alors que les mélopées chaleureuses d'une musique affluaient dans son casque. Les yeux candides levés vers le ciel, il observait sa nébuleuse prendre envol vers les astres, perdu dans le songe.

Il se demandait combien ils étaient, là, en l'instant même, le regard vissé sur l'Eden, combien d'entre eux laissait, comme lui, le coeur battre au gré des courants automnales, combien étaient tiraillé par le passé mais enchaîné par un présent intraitable, parmi 7,753 milliards d'âmes, combien comme la sienne, combien en quête d'un grand peut-être.

Combien d'enfants ôté des bras d'une mère, combien à qui le père impitoyable avait ordonné tu deviendras ce que je te dis de devenir, combien de rêves bafoués, ébranlés par plus fort, plus grand, plus habile, combien comme lui trouvait la paix dans l'immensité d'une galaxie, dans l'écrin placide de la nuit.

Jungkook n'avait jamais été fervent praticien de quelconque religion que ce soit, or, il aimait à croire qu'il existait là-haut, quelque chose de plus grand que lui, quelqu'un de sage qui veillait sur les âmes comme la sienne, sur les êtres dont le combat était nulle autre que de dévorer chaque miette de vie qu'on lui laissait vivre, chaque seconde qui lui était offerte comme un cadeau.

Il ignorait si l'existence d'un Dieu était véritable mais il se plaisait à penser que oui et il espérait qu'il soit bon, qu'il soit juste, il se complaisait à penser qu'il était là, à regarder le monde comme lui regardait le ciel, il appréciait croire en quelque chose de grand, de plus grand que lui, quelque chose, quelqu'un qui se tenait dans l'ombre et lui insufflait la force nécessaire pour rester sur ses deux pieds.

ALOYSIUS | ᵀᴬᴱᴷᴼᴼᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant