❝ you could touch the sky, but you ain't got shit on me, cause i'm on top of the world. ❞
❛ mount everest ▬ labrinth. ↺
⁂
Simple conversation devenait sermon moralisateur, la réprimande déguisée de fausses bonnes intentions, peinte par la candeur exacerbée de Jungkook, naïf au possible. Dialogue sans issue ne trouvait pas de fin, pas de détours et pas de compromis.
Persuadé d'avoir été spectateur de mythiques scènes de films d'horreur, loin de se douter de la véracité âcre qui habitait les images, le voilà qui se sentait plus proche de son père, désormais, il pensait savoir, il croyait comprendre comment mais davantage pourquoi il adulait ces héros sanguinaires.
c'était sans savoir que le diable résidait
dans les détails.Émerveillé par la cruauté, ébahi par la beauté sordide d'une œuvre macabre plus que de raison, il ne pouvait réprimer l'enthousiasme quant à l'idée d'en visionner un autre, sollicité par le nouveau décompte qui, sur le mur, défiait tous ses sens.
Il en voulait encore, il réclamait plus et c'en était presque terrorisant. Inévitablement, son euphorie frénétique poussait indéniablement le plus vieux qui rejetait ses requêtes et mettait irrémédiablement le cadet d'une humeur exécrable, tel un enfant auquel on refusait un caprice.
Ses articulations tremblaient sous l'exaltation, attisée par la curiosité, éveillée par la toute puissance des nouveautés qui s'offraient à lui.
La vie s'apparentait dorénavant à l'ébauche d'un livre grand ouvert sur l'infinité inconnue, un abîme dans lequel il lui était possible de plonger, de se noyer, de voir, de découvrir, de vivre et il désirait cruellement parcourir ce monde dont il ne savait et ne soupçonnait rien.
Il souhaitait explorer inlassablement les abysses de ce vaste univers dans lequel il venait d'entrer, cet univers qu'on appelait vie citadine et qui était encore pour lui un terme flou, dénué de sens mais débordant de choix, de choix qu'il pouvait faire, de décisions qu'il pouvait prendre et tant pis si ça n'était pas les bonnes, tant pis s'il faisait erreur, au moins c'était les siennes.
Pour la première fois, il ne voulait pas seulement être maître de sa propre existence, non, il le pouvait et son insouciance désirait enlacer l'inconnu, quitte à tomber à la renverse et frôler l'imprudence, c'est tout ce dont il rêvait, faire des choix et qu'on cesse enfin de les faire à sa place.
« t'as aucune idée de ce qui s'passe dehors, tu sais pas ce que c'est la vie toi alors ferme ta gueule et rends toi utile, récure ce putain de sol comme ta chienne de mère le faisait. »
-Toi aussi tu vas agir comme si j'étais un gamin ? l'interrogeait son benjamin, extirpé de ses songes, c'est juste un film, détends-toi.
VOUS LISEZ
ALOYSIUS | ᵀᴬᴱᴷᴼᴼᴷ
Fanfic❝ pour me plaire il te faudra souffrir. ❞ À dix-huit ans seulement, Jungkook n'a plus rien à perdre. Persuadé qu'il a déjà vécu le pire, il fuit sa campagne isolée dont il est captif pour aller embrasser l'inconnu de la capitale. Loin de s'attendre...