❝ you say whoa,
whoa is me. ❞❛ whoa is me (album version) - down with webster. ↺
⁂
VENI ❛ virtus.
Atmosphère électrique, brouhaha tapageur, les braillements ivres lézardaient les murs, grondaient leur soutien désarticulé entre deux gorgées de bière bon marché. Effluves de sueur, de nicotine et de sang, les billets froissés passaient d'une paume à une autre sous l'écume des râles grossiers.
En ces lieux, la mise était colossale, la perte conséquente et la victoire moindre. Bousculades nonchalantes, cris écorchés, accolades scellant réussite, consécration et au centre de l'engouement, deux inconnus.
Dressé sur un ring délabré, les coups pleuvaient sous les acclamations démesurées, les sifflements indignés et les beuglements mécontents. Les adversaires s'affrontaient au poing, taillés dans la pierre, conçus pour régner, l'un cognait plus que l'autre, une fureur mesquine peinte sur le visage.
À l'écart de la foule enivrée, le binôme pantelait là, silencieux. Les yeux vissés sur la violence inouïe du spectacle, Jungkook ignorait ce qu'ils étaient venu faire ici, convaincu qu'ils ne trouveraient aucun grand peut-être entre ces murs.
-Qu'est-ce qu'on fout là ? demandait-il, perplexe.
-Si tu veux être le plus fort, il faut battre le plus fort.
-Qu'est-ce que t'essaies de dire ?
-Que t'es le prochain à monter sur le ring.
Médusé, il ne répondait rien. S'il s'était imaginé des scénarios, celui-là ne s'y prêtait pas, à mille lieues de se douter que les étreintes auxquelles il avait songé durant le trajet n'étaient qu'un mirage essuyé par un retour aux racines du mal.
Dans l'écrin de la tête, il se persuadait qu'il ne faisait pas le poids, qu'il n'arriverait pas à vaincre, qu'il s'apprêtait à ponctuer des semaines d'efforts intensifs par l'indéniable défaite grotesque, une défaite qui soumettrait aux yeux de tous combien il était inapte à vivre dans cette jungle de brutalité.
À l'instant où il se convainquait que ça ne pouvait être pire, les cloches funestes sonnaient la fin du combat. Une silhouette chétive grimpait sur le perchoir, levait le bras du gagnant, essoufflé et le sourire sournois, son adversaire toujours inconscient.
-Champion en titre depuis plusieurs mois, faites un triomphe à Mingi ! braillait l'instigateur au micro.
-T'es prêt ? l'interrogeait son aîné en posant les yeux sur lui, ça va être à toi.
Regard noir jeté à son égard soulignait la toute puissance d'une colère funèbre, cependant, celui-là retirait son blouson qu'il confiait à son binôme. La nuque craquait sous les inclinaisons sèches, les épaules tirées en arrière pour désinhiber ses articulations jusqu'alors nébuleuses, pour l'heure c'était le mental qu'il lui fallait bétonner.
VOUS LISEZ
ALOYSIUS | ᵀᴬᴱᴷᴼᴼᴷ
Hayran Kurgu❝ pour me plaire il te faudra souffrir. ❞ À dix-huit ans seulement, Jungkook n'a plus rien à perdre. Persuadé qu'il a déjà vécu le pire, il fuit sa campagne isolée dont il est captif pour aller embrasser l'inconnu de la capitale. Loin de s'attendre...