Le silence de la cave était lourd, pesant, seulement troublé par le goutte-à-goutte régulier d'une vieille conduite d'eau. Druella Selwyn ouvrit péniblement les yeux, la tête bourdonnante et le corps endolori. Une douleur sourde lui vrillait le ventre, et une sensation de froid la parcourait, amplifiée par le contact rugueux du matelas sur lequel elle était allongée. Ses poignets étaient entravés par des chaînes qui tintaient à chaque mouvement.
Elle jeta un regard autour d'elle, scrutant les ténèbres de la pièce. Des ombres dansaient sur les murs de pierre, projetées par une faible lumière filtrant par une petite fenêtre en hauteur. Druella tenta de rassembler ses souvenirs, mais tout était flou, indistinct. Elle se souvenait vaguement d'une sortie avec des amies sur le Chemin de Traverse. Elles avaient ri, discuté des dernières nouvelles du monde des sorciers et des événements de la Coupe du Monde de Quidditch. Elle se rappela alors que c'était les Irlandais qui avaient gagné, la veille. Et puis, l'image de la Marque des Ténèbres la fit frissonner. Elles étaient sortis pour ça : pour nier un ancien danger que Druella avait côtoyé dans son enfance, avec une famille de sympathisants de Lord Voldemort. Elle se souvenait qu'elle avait eu envie de faire la fête alors que tout le monde parlait de l'apparition de la marque du mage noir le soir de la Coupe du Monde de Quidditch. Elles étaient allés au Serpent Épineux, pub idéal de l'Allée des Embrumes pour danser et oublier le reste.
Puis, il y avait eu cet homme. Un homme dans la trentaine, aux yeux perçants, qui l'avait abordée. Elle l'avait trouvé bien élevé, courtois et sympathique. Elle avait accepté de danser avec lui, de boire un verre aussi. Ensuite, c'était le vide. Une seule certitude subsistait : elle avait été ensorcelée ou droguée.
— Où suis-je ? murmura-t-elle, la voix rauque et brisée.
Elle tenta de se redresser, mais la douleur dans son ventre la fit grimacer. Une angoisse sourde l'envahit, une peur viscérale qu'elle ne pouvait expliquer. Instinctivement, elle porta une main à son ventre, cherchant à comprendre ce qui n'allait pas. Elle sentait que quelque chose grandissait en elle, quelque chose d'anormal.
— Druella Selwyn, articula-t-elle avec difficulté, comme pour s'ancrer dans la réalité, pour ne pas perdre pied.
La porte de la cave s'ouvrit dans un grincement sinistre, et une silhouette familière descendit les escaliers, une lanterne à la main. C'était l'homme, s'approcha, un sourire inquiétant aux lèvres.
— Je vois que tu es réveillée, dit-il d'une voix douce mais menaçante. Ne t'inquiète pas, tu es ici en sécurité. Enfin, pour l'instant.
Druella frissonna à ses mots, une lueur de défi dans les yeux malgré sa peur.
— Pourquoi m'avez-vous enlevée ? Que me voulez-vous ? demanda-t-elle, sa voix tremblant légèrement. Et... qui êtes-vous ?
L'homme eut une petite moue, l'air déçu qu'elle ne le reconnaisse pas.
— J'étais pourtant un bon camarade de ton grand frère, dit-il. Barty... Je sais que ça remonte à nos études à Poudlard, mais... quand même ! Il paraît que je te plaisais, jolie Selwyn.
Druella écarquilla des yeux. C'était impossible. Barty Croupton Junior était mort, à Azkaban. Il y avait treize ans maintenant. Barty s'accroupit à côté d'elle, posant la lanterne sur le sol de pierre.
— Tu as été choisie pour une mission spéciale, Druella. Un grand honneur, en vérité, répondit-il en caressant doucement sa joue, ce qui la fit tressaillir de dégoût. Tu portes en toi l'avenir du Seigneur des Ténèbres. On aurait voulu une Rosier, mais tu iras très bien. Après tout, ta mère est une Rosier. Et puis... qui mieux qu'une cousine pour servir le Seigneur des Ténèbres. Tu es la parfaite Sang-Pur. Du sang Black, Croupton, Rosier et Selwyn. Tu as même un ancêtre Prewett et Gaunt. Mon maître a accepté que ce soit toi. Considère toi honorée, la sorcière la plus honorée de toutes !
VOUS LISEZ
L'Imperium du Serpent
FanfictionDruella Selwyn se réveille enchaînée dans une cave sombre, découvrant avec horreur qu'elle est enceinte de Lord Voldemort. En huit jours, l'enfant grandit à une vitesse effrayante, sous la surveillance de Peter Pettigrow et de Nagini. Nommé Imperius...