Point de vue Katsuki
On s'est posés près de la plage et j'ai pris des glaçons au distributeur le plus proche, en plus de boissons.
- Tiens.
Cette fille - dont j'ignore toujours le nom - prend alors les glaçons contenus dans un chiffon et les pose sur son poignet. Je m'attendais pas à lui faire mal avec une simple poigne, elle est si fragile que ça ou quoi ? Peu importe, j'avais pas le temps d'être doux tout à l'heure. C'était ça ou cette dinde se faisait écraser... Le type en Mercedes a dépassé la limite de vitesse en ville quand même !
<< ... Merci quand même. >>
- Quand tu dis ça j'ai plutôt l'impression que tu veux dire "va crever".
<< C'est toi qui dis ça... >>
Je lève les yeux et bois mon soda en regardant l'océan. Aujourd'hui, elle n'est pas comme d'habitude. Elle est plus froide, plus agressive et un peu éteinte aussi, dans le genre "m'emmerde pas, le monde est con". Elle a passé une sale journée, c'est sûr.
. . .
- ... Et du coup, pourquoi tu vas pas le voir, ton psy ?
Putain je suis trop curieux...
Elle me regarde un moment avant de tourner la tête. Comme c'était prévisible...
<< J'ai pas envie. Et ça ne servira à rien. >>
- Quand le doc te dit d'aller voir un psy, c'est jamais pour rien hein. J'ai pas envie de savoir les détails, mais depuis le début t'es chelou avec tes allusions dépressives de l'autre fois, alors j'aimerais comprendre ce qui t'arrive.
Silence... Ok...?
<< Je vais mourir. Ca te va ? >>
- Hum ?
<< J'ai une grave maladie incurable... Et je ne sais pas combien de temps il me reste... Ca me déprime. >>
Je m'attendais à tout sauf à ça, en fait... C'est pour ça qu'elle jouait la comédie ? Sympa l'ambiance... Je sais que ça veut rien dire, mais elle a l'air plutôt en forme pour quelqu'un aux portes de la mort.
- Pff... Tu déprimes pour pas grand chose au final.
<< Merci de me remonter le moral... >>
- Franchement c'est facile d'abandonner alors que tu vis encore. Le plus important c'est de vivre ces quelques temps qu'il te reste pour t'éclater, non ? Si tu le fais pas, t'auras peut être des regrets, je sais pas moi.
<< Hm... Et je dois faire quoi pour "m'éclater", selon toi ? >>
Je lève les yeux au ciel.
- Ce que tu veux. Genre, aller au ciné, faire du sport, des dons aux associations, qu'est-ce que j'en sais ? C'est ta vie.
<< ... Tu as changé, héros, sourit-elle. >>
- Hein ?
Putain j'ose même pas la regarder dans les yeux, son bleu arc en ciel me perturbe !
<< Tu n'es plus le petit Baku de Yuei, tu es Dynamight le sage mais tu ne t'en rends pas compte. Peu de gens ont ce don. >>
VOUS LISEZ
Toujours toi | Sada x Bakugou
FanfictionJe n'aime ni les héros, ni les vilains, mais je ne les déteste pas non plus. Je ne m'identifie dans aucun parti. Je veux seulement être tranquille, alors pourquoi je m'en mêlerai ? Je haie ce monde... ... Mais il en fait partie. --- --- --- Pas un...