16 - L'enquête

132 15 13
                                    

Deux semaines plus tard...


Point de vue Katsuki


Même si Shiro' fait la tronche et qu'elle ne veut pas que je poursuive l'enquête au sujet de cette "Velvet", j'ai quand même demandé à Kirishima d'en toucher deux mots à Kyoka. Elle a accepté de nous aider, mais depuis une semaine on tourne en rond sans en savoir plus. Bizarrement je me disais bien que c'était facile...

Velvet n'est pas un Vilain comme les autres et n'est visiblement enregistrée nulle part dans les dossiers des flics, en plus d'un casier vierge. En même temps sans son vrai nom, on risque pas d'aller loin... Cette fille est un mystère entier. Mais dans ce cas, quel serait son intérêt à buter Shiro', hormis sous les ordres de quelqu'un d'autre ?

Du coup pour approfondir les recherches, j'ai décidé de couper mes vacances et rentrer à la ville plus tôt que prévu. Même si Kyoka n'a pas réussi à trouver des infos intéressantes du premier coup, elle n'est pas du genre à rester sur un échec trop longtemps. C'est juste une question de temps.

Sans mauvais jeu de mot.



Au delà de ça, je me suis pas non plus privé de vivre normalement. J'ai aussi eu une longue discussion avec Michiko avant de repartir. Ce qu'il s'est passé l'autre soir n'était qu'une pulsion sur le moment, elle l'a confirmé et m'a juré qu'il n'y aurait pas de conséquences. Je n'ai jamais douté de sa parole, mais ça vaut quand même le coup de rappeler que trahir ma confiance peut en revanche avoir de lourdes répercussions.

Rien qu'à m'imaginer avec des gamins me donne une sensation bizarre et désagréable. J'ai pas la fibre paternelle moi, alors élever des mômes maintenant, jamais de la vie ! Je suis trop occupé et de toute façon, même si j'en voulais encore 'faudrait trouver la mère. Bref, je me sens pas prêt à penser à ça !

- Huh ?

J'ai demandé aux flics de me prêter les derniers enregistrements des caméras de surveillance situés dans le secteur près de l'immeuble de Shiro', et ce que j'ai trouvé date de la semaine où elle est partie en vacances. Sur plusieurs caméras, je vois un véhicule blanc tourner dans le quartier avant de s'arrêter devant le parking de l'immeuble. J'essaie de zoomer pour voir les visages qui en sortent, mais la qualité et la distance de la dernière caméra est trop pixélisée. En tout cas, je distingue trois gars s'infiltrer dans le bâtiment avec un gros sac bizarre.

Putain de merde...! Attends, ça veut pas forcément dire qu'ils viennent pour Shiro' et ce sont juste des cambrioleurs.

Quelques heures plus tard, les mecs ressortent l'air de rien avant de remonter dans leur fourgon. Alors que je pensais qu'ils allaient partir, ils se garent sous un arbre, presque derrière l'immeuble, et ne bougent plus pendant deux jours entiers. Je sens mes nerfs se tendre en voyant Shiro' arriver en sortant d'une voiture et rentrer chez elle, sans remarquer le fourgon qui n'avait pas bougé.

Sous les coups de 22h, hier soir, mes doutes sur leur cible se sont confirmés. Ils sont rentrés dans l'immeuble et ne sont plus ressortis.

J'attrape mon tel' avant de taper un sprint sur les lieux. Depuis les deux jours où ils campaient sur le parking et malgré tout le passage qui rentrait et sortait de ce putain d'immeuble, il a suffit qu'ils bougent au moment où Shiro' rentre chez elle-- Dans le doute je préfère vérifier !





Toujours toi | Sada x BakugouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant