L'image me tue de rire mais j'aurais voulu que ça se passe comme ça pour Dabi...
--- --- ---
Point de vue Sada
Une fois un peu plus en forme au cours de mon traitement, je suis passée voir Dabi sur son lieu de travail où il commence à entrainer Touya afin de l'aider à contrôler ses flammes et ses émotions. Ce petit apprend vite et adore pouvoir s'entrainer avec son père, qui n'utilise pas les mêmes méthodes qu'Endeavor pour élever ses enfants. Aussi loin qu'on pourrait le croire, Dabi enseigne uniquement à ses enfants les bons gestes pour se défendre et non savoir se battre.
<< C'est bien, essaie avec le poing maintenant ! >>
Même essoufflé de ses efforts, Touya se donne à fond pour devenir un héros et sa résistance à la chaleur est impressionnante. Je suis pourtant protégée par la vitrine de la cellule d'entrainement, mais je ressens tout de même la forte température qui m'oblige à quitter ma veste. Dabi tourne autour de son fils en restant à bonne distance pour le laisser se concentrer, les bras croisés.
Hélas, la boule de feu de Touya manque de peu la cible suspendue au loin. Il s'écroule d'épuisement et s'essuie le front avec sa main.
<< J'ai encore raté... râle-t-il. >>
Son père s'abaisse alors à sa hauteur pour éponger son front.
<< Réessaie et garde ton calme. En combat réel, tu ne dois pas te tromper ou ton ennemi aura l'avantage. >>
Dabi le relève en se plaçant derrière lui pour lui montrer l'exemple. Je souris de les voir aussi fusionnels, personne n'y croirait venant d'un ex Vilain et personne ne peut le blâmer. Riku m'a raconté qu'ils étaient un peu en galère au sujet de leurs enfants. Apparemment, les agents de l'aide sociale sont revenus pour enquête et soupçonnent Dabi et Riku de négligence. Encore un coup de certains merdeux qui cherchent juste la bonne occasion de faire arrêter Dabi... Ils ont même dû prendre un avocat afin de prouver que tout ce qui concerne les enfants est parfaitement en règle, mais si ça continue ils vont devoir déclarer un procès.
Aussi... Le comportement de Riku devient vraiment inquiétant, voire même dangereux et son état a empiré depuis que son père est malade. Tatsumi Nekomura a contracté une maladie orpheline qui n'a été détecté que récemment, alors que ça fait déjà des années qu'il vit avec sans montrer aucune faiblesse. Les médecins se demandent même s'il ne va pas y rester cette fois, mais ils ne peuvent pas encore déterminer combien de temps il lui reste...
Pour un homme qui a plus de 180 ans en âge humain et qui commence à peine à ressentir les joies de la vieillesse... C'est un exploit qu'il ait vécu aussi longtemps avec une telle maladie. Si les symptômes empirent, il sera bientôt paralysé.
<< En plein milieu ! se réjouit Touya. >>
<< Tu vois quand tu veux. Allez, prends une pause et recommence. >>
<< Papa ? >>
<< Hum ? >>
<< Un jour je serai le plus fort, sourit-il. >>
Son père sourit en ébouriffant ses cheveux.
<< Si c'est ce que tu veux, faudra bosser dur. >>
<< Je serai aussi fort que toi ! >>
<< Et qu'est-ce que je t'ai appris ? >>
VOUS LISEZ
Toujours toi | Sada x Bakugou
FanfictionJe n'aime ni les héros, ni les vilains, mais je ne les déteste pas non plus. Je ne m'identifie dans aucun parti. Je veux seulement être tranquille, alors pourquoi je m'en mêlerai ? Je haie ce monde... ... Mais il en fait partie. --- --- --- Pas un...