Point de vue Katsuki
- Sérieux ?? C'est débile, il aurait pu demander ton avis.
<< J'ai pensé à la même chose, j'avais juste envie de lui arracher les yeux. Une vraie tête à claques tu n'imagines pas et si j'étais payée pour lui foutre des baffes, je serais déjà millionnaire. >>
Je pouffe de rire et regarde Shiro' avaler l'intégralité de son assiette comme si elle avait jeûné depuis une semaine. Bon elle mange pas comme une ogresse non plus, mais pour un petit gabarit, qu'est-ce qu'elle gamelle ! Enfin bon, je préfère la voir comme ça plutôt que déprimée.
Elle me parlait de ses relations en France, ce qu'elle faisait avant de tout plaquer... Dans les grandes lignes bien sûr, mais c'est toujours intéressant de savoir d'où elle vient. Je l'avoue, 'faut avoir du courage de partir seule vers un pays dont on sait rien. Surtout quand on est une femme. Maintenant je comprends un peu son caractère bizarre, mi chaud mi froid. Elle cherche le juste équilibre avant de pouvoir se libérer de son passé, je l'ai vu. Elle a passé sa vie à s'adapter à des "climats" différents d'une personne à l'autre, alors je peux comprendre qu'elle ne sache plus trop qui elle est.
Ouais, c'est ça son problème. Elle cherche encore sa place dans le monde, je le vois rien qu'à la regarder. Et en général, les gens comme elle sont rarement les plus stables.
<< Hum... Pourquoi tu me regardes comme ça ? >>
- T'as fais que parler de ton passé, alors que tu dis tout le temps que tu as tiré un trait sur ton ancienne vie.
<< A-Ah... Désolé, fallait m'arrêter si c'était-- >>
- Shiro'. T'as pas l'air de te soucier de ce qui t'arrive en ce moment. À croire que tu t'en fous d'être poursuivie par ces tarés.
<< Non je m'en fous pas, mais... Je suis déjà assez tendue pour en rajouter une couche. >>
- S'ils veulent te buter, c'est peut être aussi parce que tu sais des trucs qu'ils cachent, non ?
<< Et quoi, par exemple ? hausse-t-elle les épaules. À part savoir que je manipule le temps, je ne sais pas comment ils comptent utiliser mon pouvoir. >>
- C'est possible de remonter le temps aussi loin ?
Elle dit non de la tête.
<< Au fil des années, mon corps ne supportera pas le décalage et je pourrai y laisser la vie. Crois moi, j'ai essayé une fois et ça m'a suffi pour finir à l'hôpital entre la vie et la mort. J'étais tellement dans le mal que j'ai fais trois arrêts cardiaques... Depuis, mon coeur est sensible à la moindre vibration temporelle. >>
Je fronce les sourcils. Je vais pas lui dire, mais j'ai visionné les caméras planquées chez elle avant de donner les puces aux flics -pour plaider sa légitime défense- et j'ai vu ce qu'il s'est passé. Sur les quatre mecs, j'ai remarqué que celui qui était le plus en retrait tenait une éprouvette dans sa main. Quand les trois autres ont immobilisé Shiro' pour faire leur affaire, l'autre semblait préparer une procédure de prélèvement. J'ai rien pu apprendre de plus, Shiro' s'est défendue en même moment et plus rien, du coup il n'a rien pu prélever de suspect.
À chaque fois que je découvre un truc, ça soulève toujours plus de questions...
<< Honnêtement... >>
- Hum ?
Elle baisse la tête en cherchant ses mots.
<< Si c'était possible de le faire... Je préfère ne pas revenir à cette époque... >>
VOUS LISEZ
Toujours toi | Sada x Bakugou
FanficJe n'aime ni les héros, ni les vilains, mais je ne les déteste pas non plus. Je ne m'identifie dans aucun parti. Je veux seulement être tranquille, alors pourquoi je m'en mêlerai ? Je haie ce monde... ... Mais il en fait partie. --- --- --- Pas un...