Point de vue Sada
Allongés l'un à côté de l'autre sur le capot de la voiture, ça fait déjà deux bonnes heures qu'on regarde la pluie d'étoiles filantes. Loin des lumières de la ville, le ciel est juste magnifique avec les couleurs de la voie lactée qui fend l'espace en deux. Je ne peux pas m'empêcher de sourire devant ce spectacle si beau et j'aimerais avoir la force d'arrêter le temps pour le savourer toute la nuit... On boit quelques gorgées d'une boisson que je lui ai fais découvrir : Le rhum aux fruits rouges. Très petit pourcentage d'alcool et le goût du nectar sucré cache celui du rhum.
<< ... Tu m'a jamais dis pourquoi tu aimais tant les étoiles. >>
Je regarde Bakugou quelques secondes avant de reporter mon attention vers les étoiles.
- Je trouve qu'on ne se rend pas vraiment compte de l'étendue de l'univers au delà de notre monde. Quand je regarde le ciel, je m'imagine pouvoir l'explorer en une fraction de seconde et découvrir l'infini, de nouvelles planètes et toute la beauté dans la naissance des étoiles.
<< Et t'as jamais pensé à faire astronaute ? >>
- Oh non ! Beaucoup trop compliqué et cher, et puis j'aime mieux regarder d'ici tout en gardant les pieds sur Terre. Ca me rappelle à quel point notre monde n'est qu'un grain de poussière au milieu du gigantisme. Pour moi, toutes les réponses sur la raison de notre existence imprimées dans les livres ne sont que des suppositions écrites par des humains dits "intelligents", parce qu'ils font appel à la logique des choses, mais le monde n'est pas dans les livres et les beaux discours. Il est là, juste au dessus de nos têtes, et si tout le monde prenait le temps d'observer attentivement tout ce qui nous constitue, corps et âme, alors peut être que la réponse deviendra limpide.
<< Tu parles comme si tu étais dans le ciel. >>
Je pouffe un peu.
- Le temps n'existe pas au delà de notre planète, c'est l'humanité qui l'a inventé. Alors peut être que là haut, on peut profiter d'une journée éternelle.
<< Un éternel présent tu veux dire. >>
- C'est si joliment dit. Voilà pourquoi j'aime tant cette nature qui ne dépend de personne... Elle mène son cycle auquel toute vie doit s'adapter. Certaines naissent, d'autres meurent... Toute cette simplicité crée la vie autour de nous, de la plus petite fourmis cachée dans l'herbe à l'immense étoile qui deviendra un soleil dans l'univers.
Il me regarde, à l'écoute. Je rougis en me redressant et me frotte la tête.
- Désolée, je pars trop loin des fois...
Un long silence gênant nous écrase, jusqu'à ce qu'il couvre mes épaules avec sa veste qu'il est parti chercher dans sa voiture.
<< C'est une façon de voir les choses et... T'es pas tellement tort. >>
- Huh ?
Il revient s'asseoir à côté de moi en contemplant le ciel.
<< On est rien dans l'infini et parfois on l'oublie. Les humains ont tendance à se prendre pour Dieu quand ils abusent de leur contrôle sur le monde. Le truc, c'est que la Terre n'appartient à personne et toute existence n'est que prêtée. Au dernier jour de notre vie, 'faudra la rendre. On a oublié que notre Mère à tous, c'est la planète sur laquelle on marche tous les jours. C'est comme ça que je vois les choses. Rien n'appartient à personne, on a aucun pouvoir sur l'univers. >>
VOUS LISEZ
Toujours toi | Sada x Bakugou
FanfictionJe n'aime ni les héros, ni les vilains, mais je ne les déteste pas non plus. Je ne m'identifie dans aucun parti. Je veux seulement être tranquille, alors pourquoi je m'en mêlerai ? Je haie ce monde... ... Mais il en fait partie. --- --- --- Pas un...