꧁𝐏𝐑𝐎𝐋𝐎𝐆𝐔𝐄꧂

97 19 16
                                    


Le déni.

C'est celui qui intervient lorsque les événements deviennent indissolublement complexes.

C'est celui qui nous protège de la réalité, souvent trop brutale à entendre ou trop difficile à concevoir.

C'est celui responsable du refus obstiné de la réalité, comme un bouclier invisible qui nous isole des vérités insupportables.

C'est aussi celui qui minimise l'importance des situations, déformant les faits pour les rendre plus tolérables à nos yeux.

Mais également celui qui influence notre rationalisation, détournant notre logique pour nous empêcher de faire face aux vérités déplaisantes.

Le déni.

Toutes les personnes qui en sont atteintes l'aiment, parfois inconsciemment.

C'est cette force insaisissable qui nous permet d'avancer dans la vie malgré les tempêtes, malgré les bouleversements, en nous offrant un répit temporaire face à la dureté du monde.

Il est à la fois notre bouée et notre piège, notre réconfort et notre aveuglement.

C'est la pièce maîtresse de notre arsenal psychologique, nous permettant de survivre et de fonctionner dans un monde où la réalité peut parfois être impitoyable.

Le déni.

C'est un parfait illusionniste, projetant des images de normalité pour masquer les fissures béantes de notre conscience.

C'est une bombe à retardement, attendant patiemment le moment opportun pour révéler ses vérités à ceux concernés. Si l'on tente de désamorcer cette bombe, le moindre faux pas ferait tout exploser.

Le déni.

C'est le partenaire de danse de Victoria depuis plus de deux ans désormais. Au fil du temps, elle a appris à le manipuler habilement, à prolonger sa présence à ses côtés. Mais avant tout, c'est celui qui garde farouchement sa vérité.

Mais qu'adviendrait-il si le déni venait à disparaître un jour ?

——————————————

À SUIVRE...

——————————————

𝐀𝐥𝐥 𝐓𝐡𝐞 𝐋𝐢𝐞𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant