Victoria
21 octobre
Faculté d'histoire des arts, 15h30Je tapais les derniers mots de la partie présentation de mon sujet sur « les femmes artistes à travers les siècles ». La fin du trimestre approchait et nous devions faire une présentation orale sur un sujet de notre choix, une évaluation qui compterait pour la moitié de notre moyenne trimestrielle, et je comptais bien réussir cette épreuve. Même si les cours ne me passionnaient toujours pas autant que Sofía, je ne pouvais pas me permettre d'échouer cette année.
La bibliothèque de la fac était envahie par les premières années, mais le silence y était presque oppressant. Chacun semblait absorbé dans son travail, moi y compris. J'étais occupée par la relecture de mes notes quand Rachel, Nathan et Fransheska firent leur entrée.
Ils jetèrent un coup d'œil furtif à toute la pièce avant que je ne leur fasse signe. Ils se rapprochèrent rapidement, et Rachel manqua de renverser la table en se précipitant vers moi. Fransheska, quant à elle, me lança un timide salut.
Depuis la fameuse soirée, je ne l'avais vue que rarement, et elle me semblait toujours aussi réservée. J'avais aussi appris par Nathan qu'elle était attirée par le frère de Rachel, ce qui me laissait un sourire en coin.
Y'a vraiment des gens qui l'apprécient, sérieux ?
— Vic, tu dois absolument venir à notre soirée d'Halloween ! s'exclama Rachel avec une vivacité presque agaçante.
Si c'est pour que ça se termine comme la précédente, non merci.
Les étudiants nous lancèrent des regards hostiles en réponse à l'exclamation de Rachel, qui résonnait encore dans la bibliothèque. Je lui fis signe de s'asseoir et de parler moins fort. Je la regardai un instant, réfléchissant. Je savais pertinemment que Sofía me traînerait de force à la fête si nécessaire, alors je me contentai d'accepter sa proposition.
— Parfait. Est-ce que tu pourrais passer dans l'après-midi pour nous aider à préparer, si ça ne te dérange pas ? Ce sera une soirée costumée, et il faut prévoir de quoi grignoter.
— Ça marche, dis-je, en réfléchissant déjà au costume parfait.
Elle sautilla de joie, et Nathan sourit avant de tous quitter la pièce. J'avais encore un mauvais pressentiment. Malgré tout, l'idée de faire face à des situations improbables ne cessait de hanter mon esprit. Une chose était sûre : Carl serait là, fidèle à son habitude, et ne manquerait pas de m'espionner une fois de plus.
———————————————————
31 octobre
Miami, 16h12C'était le jour J, et je me dirigeais avec Sofía vers la demeure des Lawson. Nous avions pris soin d'emmener nos magnifiques costumes et quelques babioles de décoration pour la fête. Le temps était froid et sec, et plusieurs maisons arboraient de jolies décorations avec des citrouilles et des squelettes. J'aimais énormément Halloween, avec son ambiance horrifique et mystérieuse. L'automne était aussi la saison préférée de Sofía : selon elle, il ne faisait ni trop chaud ni trop froid, et les arbres, parés de leurs couleurs orangées, étaient tout simplement magnifiques.
Nous empruntions la longue allée menant chez les Lawson, où les gardes, toujours fidèles à leur poste, avaient abandonné leurs uniformes pour des costumes de Ghostface, armés de véritables fusils mitrailleurs. Leur présence, plutôt que de me mettre mal à l'aise, me plongeait dans une satisfaction malsaine tandis que j'observais les décorations. Des arches ornées de toiles d'araignée et de faux sang – du moins, je l'espère – se dressaient partout, et les citrouilles sculptées semblaient surveiller chacun de nos mouvements.
VOUS LISEZ
ðð¥ð¥ ðð¡ð ðð¢ðð¬
Romanceð³ðÌðððððð ðžð¶ðžð¶, ðððððð. ðð ððªðð©ð ð£'ððšð© ð¥ððš ð©ð€ðªðð€ðªð§ðš ðªð£ ððð©ð ðð ð¡ðÌðððð©ðÌ ; ð¥ðð§ðð€ððš, ð'ððšð© ðªð£ ðð§ð ð'ððšð¥ð€ðð§. Tandis que j'errai dans les ruelles de Kazan, la neige gelée tom...