— Et ensuite, il m'a promis qu'on irait bronzer sur une plage du Costa Rica. J'ai hâte de passer ces vacances avec Kade, ça va nous ressourcer.
Ça fait une heure que j'écoute Sienna tout en gardant mon calme. Une heure qu'elle lui trouve des excuses, qu'elle justifie ses emportements, ça me rend dingue.
J'affronte leur relation depuis des mois et j'ai l'impression de la cautionner parce que je ne peux pas la tirer de là.
— Il va surtout t'avoir pour lui tout seul, à des milliers de kilomètres de la ville. Écoute, j'aime vraiment pas l'idée que tu t'éloignes avec lui de cette manière, lui avoué-je avant de boire une gorgée de mon soda.
Nous sommes attablées à la terrasse d'un petit café du quartier. Elle vit à quelques rues de chez moi.
Il ne fallait pas qu'on aille trop loin, son mec l'attend et lui a demandé qu'elle rentre vite. Bien sûr.
— Ne t'en fais pas, Aylee. Je pense que ça peut vraiment nous faire du bien, ces vacances.
Mon amie relève ses cheveux bruns en un chignon flou. Je cherche discrètement des traces d'hématomes. Il n'a visiblement pas encore frappé Sienna, mais je sais que ce n'est qu'une question de semaines avant qu'il n'agisse. Ce genre de monstre ne va pas en s'améliorant.
A ce moment-là, j'aurai peut-être le déclic pour m'occuper de son cas. Pour l'instant, mon amie coupe court à la conversation dès que j'essaie de lui faire ouvrir les yeux.
— T'auras intérêt de me donner des nouvelles tous les jours, sinon je te jure que je viens vous rejoindre.
Sienna glousse.
— C'est bon, c'est pas comme si je partais en voyage avec un criminel.
Presque. Je maitrise mes réactions pour ne pas qu'on s'embrouille à nouveau sur le sujet. Elle est si aveugle, j'ai de la peine pour elle.
— Et toi ? Pas de congés de prévus ? Tu pourrais profiter de l'été pour prendre du temps pour toi. Rencontrer un gars, justement.
Pour tomber sur quelqu'un comme Kade ? ai-je envie de lui demander. Non merci.
— Je n'ai pas besoin de m'encombrer d'un poids supplémentaire.
— L'amour, ce n'est pas un poids.
Son regard plein de tendresse et d'affection pour ce connard m'énerve d'un coup.
Réveille-toi, Sienna ! Sa relation est pourtant la définition même d'une prison.
— Tu peux aussi te laisser aller à un plan cul, c'est plus simple, me suggère-t-elle.
— Sur ce point, on est d'accord.
Mais je suis exigeante, même pour un plan cul. Je ne veux pas d'un homme qui me prenne de haut, qui a des problèmes d'égo et joue un jeu hypocrite avec les femmes. Je veux sentir de l'honnêteté, même si c'est juste du sexe.
Et, sans être pessimiste, la plupart sont des cons. Ou en tout cas, ils n'aiment pas mon tempérament. Ils préfèrent les femmes plus malléables.
De toute, façon j'ai très peu de temps pour moi. Je préfère le consacrer à Evan, ou Sienna qu'à un pauvre type qui ne serait pas capable de me faire jouir convenablement.
— Ta mère est rentrée, au fait ? me demande mon amie.
— Oui. Et je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose.
— Pourquoi ?
— Evan lui a réservé un accueil plus que glacial.
— C'est mérité.
VOUS LISEZ
TREASON OF A HEART
Romance{EN COURS DE PUBLICATION} Depuis des années, Aylee se démène afin d'offrir une vie convenable à son petit frère et d'éponger les dettes de leur mère démissionnaire. Jonglant d'un boulot à un autre, la jeune femme s'inquiète de ne pas pouvoir le tire...