Plus tard, en route pour le Black Diamond avec une angoisse grandissante, je tente de faire la conversation à Livio.
On va passer du temps ensemble s'il est assigné comme mon « garde du corps » officiel et ces silences gênants qui s'étirent entre nous en voiture commencent à m'agacer.
— Alors... tu travailles pour Dario depuis longtemps ? l'interrogé-je.
Il semble avoir le même âge que lui.
— Pourquoi ça t'intéresse ?
Une main sur le volant et l'autre sur le levier de vitesse, il me jette un coup d'œil soupçonneux. On dirait qu'il se méfie de moi.
— Parce que je suis du FBI et que je rêve de tous vous envoyer derrière les barreaux, plaisanté-je.
Livio me scrute d'un air neutre.
— Je rigole, marmonné-je. Tu ne vas sérieusement pas me répondre ?
Il rive à nouveau son regard sur la route.
— Je suis sous ses ordres depuis qu'il est chef.
— C'est-à-dire... ?
— Douze ans.
Ce qui signifie que Dario dirige la mafia de New-York depuis ses dix-huit ans. Comment un si jeune homme a-t-il pu prendre les rênes d'une organisation pareille ?
— Et tu fais quoi, à part chauffeur ?
— D'autres trucs.
D'accord, il n'est pas très bavard.
Je me renfrogne dans mon fauteuil en croisant les bras. Livio le remarque.
— Je préfère ne pas trop t'en dire pour ton bien à toi. S'il t'arrive quelque chose.
— Rassurant... ou c'est parce que vous pensez que je suis une espionne ?
Enfin, un sourire réservé lui vient. Je me demande s'il fait exprès de la jouer mystérieux sur les ordres de Dario.
— Il faut pas nous en vouloir. Dans notre milieu c'est essentiel d'être méfiant.
— Donc aucun de vous ne me fait confiance ? Pourtant je vis sous le même toit que votre grand chef.
— Toujours rester proche de ses ennemis, me dit-il tandis que son sourire se fait diabolique. S'il découvre que tu es là pour de mauvaises intentions, il n'aura aucun mal à te retrouver.
Savoir que Dario reste sans cesse sur ses gardes en ma présence me contrarie. Parce que moi, quand je suis à ses côtés, j'oublie tout. Il a ce pouvoir sur moi et il ne devrait pas. Je me laisse trop amadouer par cet homme doté de multiples facettes, il faut que je me ressaisisse.
— Mais ce n'est pas parce qu'on doute de tes intentions qu'on te fera du mal. Et tu peux compter sur moi pour mener ma mission correctement, auprès de toi comme auprès de ton frère.
Livio ne me doit rien. Mais il respecte les ordres de son boss et ils passent au-dessus des doutes que Livio pourrait avoir sur moi. Ils sont venus à mon secours quand ce russe m'a attaquée chez moi, peu importe leur avis. Leur loyauté va à Dario et je me demande jusqu'où ils suivraient leur chef.
Ce n'est pas un concept qui me semble très respecté de nos jours. Les gens te tournent le dos et te plantent un couteau dans le dos dès que ça les arrange. Ils se fichent que tu leur aies donné ton amitié, ton amour, ta confiance, ils balaient ces valeurs d'un revers de main au nom de leur propre égoïsme.
Mais pour ces hommes... j'ai l'impression que la loyauté c'est sacré.
— J'espère que mon frère ne craint rien, soupiré-je.
VOUS LISEZ
TREASON OF A HEART
Romance{EN COURS DE PUBLICATION} Depuis des années, Aylee se démène afin d'offrir une vie convenable à son petit frère et d'éponger les dettes de leur mère démissionnaire. Jonglant d'un boulot à un autre, la jeune femme s'inquiète de ne pas pouvoir le tire...