Je ne sais pas comment je peux être aussi sereine après la soirée que je viens de passer.
J'ai tué un homme, j'ai rayé de la surface de notre univers une vie, et pourtant je ne ressens pas vraiment de culpabilité. Je suis énervée.
Contre Dario, c'est sûr, mais aussi contre moi parce que je suis obligée d'accepter son aide.
Pourtant, dans son appartement, c'est comme si un gros poids s'était décroché de mes épaules.
J'ai toute la certitude du monde qu'il respectera sa promesse. Alors, si c'est pour mettre Evan à l'abri, je mets de côté mon orgueil et j'accepte la main tendue de ce gars. Il me le doit, après tout.
— Tu dois être plus précise que ça.
Il m'agace autant qu'il me fascine, putain.
— C'est quoi ton boulot ?
Je n'ose pas lui poser la question qui me trotte dans la tête depuis des jours.
Ses yeux bruns semblent décortiquer mes pensées.
— Tu te souviens quand Lorenzo t'a affirmé que nous n'étions pas de la mafia ?
Je hoche lentement la tête.
— Eh bien, reprend-il, il se pourrait qu'il ait menti.
C'est insensé. Mais au fond, c'était l'explication la plus évidente et celle que j'avais sur le bout de la langue.
Je prends une brusque inspiration, plus ébranlée que je ne le voudrais.
J'ai bien sûr vu des films sur la mafia italienne, mais je ne pense pas qu'ils reflètent la réalité. C'est un milieu fermé, secret, un peu comme une ombre qui plane dans ce pays, dans le monde entier d'ailleurs.
— Et donc... tu es quoi ? Un genre de sous-chef, d'intermédiaire entre ces gars qui travaillent pour votre organisation et le grand parrain de New-York ?
Dario laisse échapper un rire grave et sinistre qui me colle la chair de poule.
— Tu m'offenses, là.
Je l'interroge du regard. Le bout de ses doigts effleure ses armes et il continue :
— Je n'ai pas besoin d'intermédiaire. C'est moi le boss.
Je crois que tout mon sang se fige dans mes veines à cet instant.
Je reste la bouche entrouverte de longues secondes.
C'est pas un film là, c'est bien la réalité, MA réalité. Cet homme, ses amis, ce ne sont pas juste des gros durs qui se croient au far west, ce sont des hommes d'affaires, des criminels appartenant à une organisation illégale qui sévit mondialement et qui a gardé son pouvoir depuis sa création il y a des siècles.
Je tremble légèrement. Il pourrait m'abattre sur le champ pour me réduire au silence et se débarrasser de ma présence gênante, cela serait bien plus simple pour lui.
— Tu n'as pas à avoir peur de moi, affirme Dario.
— Ah non ? soufflé-je si bas que j'ignore s'il m'a entendue.
Je me racle la gorge et me redresse pour donner l'image d'une femme forte.
— Donc c'est toi le parrain, en gros ?
Dario grimace.
— On n'utilise plus vraiment ce terme, il est désuet, mais ça correspond à mon rôle. Je suis le boss de la Cosa Nostra italo-américaine. Tu as déjà entendu parler de ce terme ?
VOUS LISEZ
TREASON OF A HEART
Romantizm{EN COURS DE PUBLICATION} Depuis des années, Aylee se démène afin d'offrir une vie convenable à son petit frère et d'éponger les dettes de leur mère démissionnaire. Jonglant d'un boulot à un autre, la jeune femme s'inquiète de ne pas pouvoir le tire...