Les yeux des statues se tournent vers les explorateurs, glaçant leur sang d'effroi. Les Atlantes étaient décidément un peuple plein de savoirs et de ressources... Les statues commencèrent à se mouvoir réellement, avançant pas à pas en faisant trembler le sol sous leurs poids immenses vers le groupe d'intrus.
Taehyung commençait vraiment à croire qu'ils ne sortiraient jamais vivant de l'Atlantide, immense tombeau de milliers de gens. Il en avait presque oublier la beauté qui l'avait attirée ici. Peut-être même que cette voix ensorceleuse était seulement un énième piège destiner à piéger à jamais loin des cotes où ils pourraient raconter ce qu'ils avaient vu les sous-mariniers ayant atteint cet endroit. Le mystère de beaucoup de disparition avaient sûrement leurs réponses ici.
Plus les statues avançaient plus elle paraissaient grandes et dangereuses, les longues ailes de Némésis, en pointes de fers semblaient plus tranchantes encore que la fine lame d'un couteau et de longues griffes toutes aussi tranchantes allongées leurs doigts.
Taehyung fut la première cible d'une lame de fer qui passa juste à coté son visage, lui griffant violemment la joue et laissant une belle marque pourpres dégouliner sur sa peau bronzée. Il sentait son corps se plier petit à petit sous les nombreux assaut qui suivirent, sa jambe et son épaule furent touchées à leurs tours et en regardent ses coéquipiers il s'aperçut que c'était encore pires pour eux. Certains avaient seulement quelques trace de sang comme lui, mais d'autres étaient au sol, des lames carrément plantées dans leurs jambes ou même das leurs abdomens. C'était pourtant son rôle de Capitaine de protéger son équipage, mais qui pouvait faire quelque choses face à des monstres pareils et à la mort ?
Qui ?
Quelqu'un qui connaissait l'Atlantide sûrement. Qui savait comment fonctionner les complexes mécanismes qui donnaient vie à des statues de pierre. Il devait se concentrer, trouver une solution. Il y en avait sûrement une, ce peuple si intelligent avait forcement envisager une issue de secours.
Les yeux de taehyung scrutaient tout endroit susceptible d'arrêter le carnage qui venait à peine de commencer et qui signerait leurs mort si quelqu'un ne trouvait pas une solution. Et rapidement.
Hasardent que si quelqu'un devait faire quelques choses c'était les gardes, Taehyung se précipita, en essayant de ne pas se faire écraser et tuer, vers l'endroit où étaient les sentinelles... Il n'eut pas le temps de les attendre avant qu'une des statues le remarque et le prenne à nouveau pour cible.
Alors qu'elle lèva ses griffes pour l'abattre Taehyung ferma les yeux, préférant ne pas voir la figure hideuse de la Némésis recouverte de mousse et champignons arrivée vers lui. Mais encore une fois rien ne se passa comme prévu au soulagement du Capitaine. Il le savait maintenant, il sentait la voix qui s'agitait dans le sol avant de sortir des entrailles de la cité et d'envahir les oreilles de taehyung. Il ouvre les yeux, prés à faire face à la mort maintenant qu'il peut réentendre l'envoûtant chant. Les mots inconnus et pourtant familier des paroles résonnent en lui, et il voit bien que même si ses hommes écoutent le chant ils ne l'entendent pas vraiment, pas comme lui il l'entend.
En ouvrant les yeux Taehyung est surpris par ce qu'il voit : les statues sont à leurs places, comme si elles n'avaient jamais bougé. Tout le monde semble aller bien, comme si tout ceci n'était qu'un rêve... Ou une illusion.
Le capitaine touche sa joue, plus aucune trace de la scène sanglante qu'il a pourtant regarder. Seule les statues regardent encore vers eux, de leurs yeux qui s'éteignent peu à peu mais laissant encore voir la flamme bleu meurtrière qui les allumait quelques minutes plus tôt.
___________________________
Et nous voila à nouveau face à un mystère...
Des suppositions sur ce qui vient de se passer et sur la suite ?
-Kiss 💜😵
VOUS LISEZ
Echoes of Atlantis
FanfictionKIM Taehyung mène l'expédition SHARK111, dont le but est de trouver les trésors enfouis de la cité submergée Héracléion (Egypte). Mais leur sous-marin atteint à la place le passage de Gibraltar, guidé par une force inconnue. L'équipage découvre alor...