Taehyung fixait le jeune homme avec une telle intensité que l'Atlante releva la tête, plantant son regard dans le sien une seconde, avant de timidement détourner les yeux en rougissant. Aucun de ces détails n'échappa au Capitaine, plus rien n'échapper à ses yeux maintenant que la lampe éclairée tous les recoins du souterrain. En voyant la maigre couche de paille disposée contre l'un des murs de la cellule du jeune homme, il se félicita d'avoir pensé à son confort et de lui avoir apporter de quoi mieux dormir.
Il jeta un œil à sa montre, 3h12 du matin. Il fallait dormir maintenant. A contre cœur il décida de partir et il se leva après avoir souhaité une bonne nuit au prisonnier.
Alors qu'il se retourna pour rentrer, l'Atlante l'arrêta encore une fois avant qu'il parte :
-Jungkook. Murmura-t-il d'une voix fluette et peu sûre.
-Pardon ? Demanda Taehyung en se retournant.
-Je m'appelle Jungkook...
-Oh. Très joli nom. Je suis Taehyung.
-Taehyung...
La façon de le plus jeune prononça son nom fit presque frémir le capitaine, qui se retient pour lui susurrer doucement, dans la nuit glaciale de l'Atlantide une phrase qu'il remplit de toute sa chaleur :
-Bonne nuit Jungkook.
L'Atlante rougit doucement, bafouilla un remercîment et Taehyung partit.
Il mit quelques minutes à se reprendre ses esprits. Il lâcha lentement les barreaux de sa cellule avant de regarder la petite pile de couvertures et le coussin que lui avait apporter l'étranger... Enfin maintenant il pouvait l'appeler par son prénom : Taehyung. Il ne comptait pas lui dire son nom. En Atlantide les noms ont un pouvoir et seuls les gens proches les connaissant. En public les Atlantes s'appellent par leurs grades, leurs métiers... quelque chose qui les distingues.
Jungkook n'aurait donc jamais cru donner son nom à un étranger qu'il connaissait à peine...
Mais quand celui-ci était revenu pour lui apporter plus que du luxe pour lui il n'avait pas pu trouver une autre façon de le remercier.
Il tata les couvertures avec envie, elles était douce et chaude. Il s'approcha de sa mère et la roula dans l'une d'entre elles et posa sa tête sur le coussin. Puis il s'allongea en boule sur la deuxième.
Il se sentait bien, au chaud... La couverture était propre et moelleuse contre son dos. Il s'endormit plus rapidement que jamais. Bercer par l'espoir et l'odeur attirante de Taehyung qui embaumé son refuge de laine.
Le Capitaine fit le chemin du retour au pas de course, plus léger maintenant qu'il avait un sac vide sur ses épaules. Il songea qu'il devait penser à apporter de la nourriture le lendemain... Quels genre d'aliments L'Atlante pouvait-il bien aimé... ?
Il un sourire étira ses lèvres quand il repensa à la tête surprise et ému du jeune homme, à la lumière brillante de ses yeux océans, a la façon dont il lui avait appris son nom, et celle dont il avait répété le sien juste après.
Il arriva à sa couchette épuiser et à bout de souffle, sa tête commença à tournait et il s'effondra sur son lit. Sa dernière pensée fut pour Jungkook avant que le noir envahisse son esprit... Quel joli nom.
_________________________
Et l'histoire avance... Alors qu'un gros secret risque de tout changer...
-Kiss💜🥺
VOUS LISEZ
Echoes of Atlantis
FanfictionKIM Taehyung mène l'expédition SHARK111, dont le but est de trouver les trésors enfouis de la cité submergée Héracléion (Egypte). Mais leur sous-marin atteint à la place le passage de Gibraltar, guidé par une force inconnue. L'équipage découvre alor...