Taehyung ouvra les yeux en sentant quelque chose chatouiller son cou sensible. Des mèches bleues avaient décidé de le réveiller. Il prit alors conscience de la situation. Il était réellement perdu... encore une fois la situation était plus qu'invraisemblable...
Ce n'était décidément pas bon pour son mal de tête tout ça !
Il voulait tirer au clair cette histoire, et toutes les précédentes, mais il ne pouvait pas réveiller cet ange qui semblait enfin détendu dans ses bras. Jungkook était apparemment devenu son point faible. Mais dieu, qu'il aimait avoir un point faible dans ce cas !
Longtemps il ne bougea pas d'un millimètre, laissant l'Atlante profiter du confort de ses bras sautant qu'il le souhaitait.
Lorsque Jungkook ouvrit enfin les yeux il ne comprit d'abord pas où il se trouvait, encore désorienté. Ce n'était pas sa prison, et c'était lumineux et confortable...
Pourtant les derniers souvenirs du jeune homme étaient sombres et sanglant... puis comble de l'ironie c'était le trou noir dans sa mémoire.
Il reconnut immédiatement le visage de celui qui le tenait dans se bras. Son sauveur sans aucun doute. Alors comme ça quelqu'un avait fini par tenir sa promesse ? Peut-être que pour une fois son destin avait été assez bon pour lui offrir une nouvelle vie ... Loin de son tombeau maudit... Ses yeux s'écarquillèrent. Sa mère. Où était-elle ? Il fallait qu'il la retrouve ! Il ne pouvait pas partir sans elle. Mais alors qu'il ouvrait la bouche pour parler il ne put sortir un croisement de voix cassée. Lui qui avait la tessiture d'un ange. Non c'était trop cruel. Ça ne pouvait pas se finir comme ça.
Le capitaine avait compris que quelque chose n'allait pas, immédiatement il se leva appelant le docteur dans l'interphone avec une voix qui criait à l'urgence.
Quelques minutes plus tard le soulagement tomba et leurs épaules se décontractèrent. Le diagnostic n'était pas alarmant. Jungkook avait subi un choc et des restrictions alimentaires prolongeaient. Il lui fallait seulement s'hydrater correctement et tout redeviendrait rapidement. Jungkook sourit, tout aller bien pour une fois.
Ils étaient sortis des problèmes.
Grâce à l'attention de Taehyung Jungkook retrouva la parole très rapidement. Ainsi ils purent enfin discuter.
-Je, je crois que c'est bon. Je n'ai plus mal à la gorge.
-Tu es sur ? Ne force pas ! Nous avons tout le temps devant nous maintenant.
-Non, je t'assure ! Je vais bien.
-Tant mieux alors...
-Je crois que nous avons beaucoup à nous dires... ?
-Oui en effet. Tu commences ?
-D'accord... Mais avant je voudrais savoir si... enfin, tu sais, ma mère... Si elle va bien ?
-Ta mère est à bord, nous irons bientôt la voir si tu veux, elle va bien. Maintenant raconte-moi ton histoire s'il te plait.
Et c'est ainsi que Jungkook commença son long récit.
-Comme tu l'as surement vu notre peuple est proche de la religion, et chaque siècle nait... quelqu'un. Quelqu'un de particulier, qui sait utiliser sa voix pour calmer le Kraken, l'une de nos plus puissantes divinités. Et juste avant que nous sombrions emportait par la folie de notre souverain c'était moi qui venait de commencer à chanter pour le Kraken. Le roi voulait faire de moi son concubin. Bien évidement j'ai refusé. Alors il a enfermé ma mère pour un vol qu'elle n'avait pas commis. Je tiens beaucoup à ma mère et ce moyen de pression à bien faillit m'avoir... Mais j'ai encore résistait, et cette fois ci c'est moi qui ai était jeté dans les catacombes. Comme je n'étais plus là pour calmer le Kraken celui-ci s'est mis en colère, une colère si sombre qu'elle a provoqué notre perte. Il nous a couler au fond des abysses et nous nous sommes... endormit. Juste comme ça. Je ne sais pas exactement pourquoi. Mais moi aussi j'ai dormi. Et puis un jour je me suis réveillé. Ma mère était avec moi, dans un coma profond. Alors j'ai commencé à faire ce que je fais de mieux, chanter. Je sentais le Kraken s'agitait mais jamais il ne m'est plus apparut. Et puis j'ai compris. Cette créature que je chérissais temps à provoquer une malédiction... Ma malédiction. La déesse Hécade m'a tenue pour responsable de la perte de l'Atlantide et m'a jeté un sort. Chaque siècle je me réveille le temps d'un mois. Je passe trois semaines à chanter, à supplier et à prier pour que ma mère revienne à elle et qu'on puisse s'enfuir. Mais c'est toujours vain. Et à la fin de la troisième semaine c'est mon bourreau qui vient me sortir de ma prison pour m'harceler avant de me jeter à nouveau derrière les barreaux jusqu'au siècle suivant...
______________________________
Voici enfin le chapitre qui lève le voile sur la malédiction de l'Atlantide et de Jungkook.
ça vous a surpris ? Quelles étaient vos théories ?
Doubles up-date aujourd'hui, le chapitre 23 arrive d'ici une demie heure
-Kiss💜
VOUS LISEZ
Echoes of Atlantis
FanfictionKIM Taehyung mène l'expédition SHARK111, dont le but est de trouver les trésors enfouis de la cité submergée Héracléion (Egypte). Mais leur sous-marin atteint à la place le passage de Gibraltar, guidé par une force inconnue. L'équipage découvre alor...