Taehyung s'autorisa réellement à penser à cette étrange rencontre seulement quand il eut refermé la porte coulissante de sa cabine. Il s'étendis sur sa couchette admirant depuis son hublot la cité incroyablement belle et encore illuminer de cette étonnante lumière bleue. Il chercha du regard les souterrains... Et se releva d'un seul coup en voyant une sorte de sortie qui semblait être relier au galerie de prisons, la sortie était juste à quelques mètres du sous-marin et Taehyung se demanda, perplexe, comment il ne pouvait pas déjà l'avoir remarquée. La sortie était sombre et le Capitaine frissonna en imaginant la température glaciale et la noirceur qui devait régner dans les cellules pendant la nuit.
Même si le soleil n'arrivait pas vraiment à percé avec ses rayons jusqu'à cette profondeur, la température, elle chutait rapidement lorsque la lune se levait...
Il essaya de dormir en peu, mais sur ses paumière closent dansait toujours l'image d'un joli visage encadré par de douce mèches bleus. N'y tenant plus il finit par se lever et fouillait dans le placard sous son lit avant de sortir le plus rapidement et discrètement possible.
De nuit, alors que l'éclat de la pyramide était de moins en moins fort, la cité lui semblait encore plus sinistre qu'à sa première visite et il se dépêcha de rejoindre le palais puis les souterrains en prenant bien garde à ne déclencher aucuns pièges. Il dévala les escaliers le plus doucement possible mais il avait quand même dû faire du bruit car lorsqu'il arriva devant la cellule de l'Atlante celui-ci était près des barreaux et déclara :
-Je savais que tu étais revenu... sommes-nous déjà « demain » ?
-Je ne t'ai pas réveillé j'espère ? Nous sommes seulement « ce soir » Répondit le Capitaine en rigolant doucement.
-Dois-je comprendre que tu viens maintenant me voir en pleine nuit ? Murmura l'Atlante, les sourcils froncés et le visage tourné sur le côté.
Se rendant compte du fait que son action semblait être clairement inapproprié pour le jeune homme il s'empressa de s'excuser et de lui expliquer la raison de sa venue ;
-Je suis désolé de venir troubler ta nuit, j'ai seulement pensé que je pouvais la rendre un peu plus agréable, proposa-t-il en désignant d'un geste de tête le sac qu'il portait.
L'Atlante ne répondit rien et se contenta de fixé le sac en se demandant ce qui pouvait bien ci trouvait... Taehyung posa son sol et en sortit son contenue avant de le tendre à l'Atlante qui le regarder maintenant avec de grand yeux écarquillé et pleins de reconnaissance.
-C'est vraiment pour moi ? Murmura-t-il en attrapant timidement les couvertures et le coussin que lui tendait Taehyung avec un sourire.
-Oui, j'espère que ça te convient... ? J'ai encore d'autres choses pour toi...
Le jeune homme le fixé avec ses grands yeux brillants, comme un enfant devant ses cadeaux au pied du sapin ou à sa fête d'anniversaire. Pourtant quand Taehyung sortit le prochain objet ses sourcils se froncèrent à nouveau. Le Capitaine le remarqua et lui demanda doucement :
-Il y a quelques choses qui ne va pas ?
-Je... je ne sais pas ce que c'est... Demanda timidement le garçon en désignant du doigts une sorte de boite carré.
-Oh... C'est une lampe. Comme la pyramide dehors mais en plus petit.
-Comme la pyramide ? C'est possible ? Où est sa source d'énergie demanda-t-il, avec maintenant une mine curieuse et avide de savoir.
-C'est dessous, et pour l'activé il faut juste appuyer dessus. Répondit Taehyung en exécutant le mouvement pour lui montrer.
La lumière s'alluma immédiatement, blanche et aveuglante, faisant sursauter l'Atlante qui bondit vers le fond de sa cellule avant de se rapprocher de nouveau fasciner par l'objet maintenant que sa frayeur était passée.
Et ce fut au tour de Taehyung d'avoir peur, quand il vit le visage d'ange du garçon penché sur la lumière, les yeux pleins d'étoile et sa bouche souriant doucement son cœur loupa un battement.
____________________________
Ne sont-ils pas trop mignon ? J'aime beaucoup ce passage... C'est si doux, ils se rapprochent doucement pour la première fois...
-Kiss 💜✨
VOUS LISEZ
Echoes of Atlantis
FanfictionKIM Taehyung mène l'expédition SHARK111, dont le but est de trouver les trésors enfouis de la cité submergée Héracléion (Egypte). Mais leur sous-marin atteint à la place le passage de Gibraltar, guidé par une force inconnue. L'équipage découvre alor...