Les deux groupes ennemis c'était suivis mutuellement à la recherche d'un indice qui se trouvait au bord d'un île. Seulement le voyages dura plusieur jours et arriver tout au bout de l'île ils ne trouverent rien. Après plusieur minutes à se battre ils s'affalerent épuisé par des jours de marche.E: j'ai si faim...et soif...
Tout le monde ne pus qu'accuisser. En prenant dans ses dernières force Mendoza réussi avec l'aide de Gaspard et Laguerra à trouver de la nourriture et de l'eau pour tout le monde.
Z: merci....
Zia pris difficillement le verre d'eau que lui tandis Laguerra.
L: courage ma grande... Sa ira mieux une fois que tu aura bu un peu plus...
Plusieurs heures plus tard après un calme étrange de la part de tout le monde chaqu'un s'endormi tranquillement toute animosité avait disparu pendant un temps.
Le lendemain matin Mendoza se réveilla en premier et alla chercher de quoi manger et en profita pour explorer la plage. Après un moment il trouve une grotte avec un grand bateau.
M: quel magnifique bateau ! En bonne état en plus ! On pourrai l'utiliser pour tenter de rentrer...
Après une rapide inspection il pus affirmé que ce bateau est en très bon état. Il reparti vers le camps où chaqu'un commencais a se réveiller.
E: bonjour mendoza....
Mendoza sourit en le voyant se frotter les yeux et lui ébouriffa les cheveux.
M: bonjour mon grand. J'attends que tout le monde sois réveillé pour vous dire la bonne nouvelle.
Esteban sourit à son deuxième père avant de l'aider pour préparé à manger. Une fois tout le monde réveillé et rassasié Esteban se tourna vers Mendoza.
E: alors quel est la bonne nouvelle ?
M: j'ai trouvé un bateau en parfait état ! On pourra l'utiliser pour retourner à notre point de départ sans être dans un horrible état !
T: chouette ! En combien de temps tu pense qu'on pourra partir ?
M: le temps de sortir le bateau de la grotte, de faire un état technique complet et l'approvisionner en nourriture et en eau je dirai dans plusieurs jours !
Z: alors mettons nous au travail !
Le groupe se leva avant de se tourner vers Gaspard, Ambrosius et Laguerra.
Z: si vous nous aidez on pourra peut être vous ramener !
Le groupe accuiessa avant de regarder leur ennemis.
G: et pourquoi ça hein ? On peut très bien retourner par nous même !
Am: je suis d'accord. On a pas besoin de votre aide.
L: haaa les hommes incapables de mettre leurs egos de côté.
Zia rigola avant de regarder Laguerra avec un grand sourir.
Z: ça veut dire que vous venez avec nous ?
L: si tout le monde est d'accord avec plaisir ! Je ne m'y connais pas du tout dans la marine ou en bateau mais je suis prête à aider.
Elle se leva et tao alla lui serrer la main.
T: je pense que vous y arriverez ! Par contre a la moindre trahison vous passez par dessus bord !
E, Z, M: Tao !
L: marché conclus !
Les deux se serrerent la main.
VOUS LISEZ
recueil os mystérieuses cités d'or 2
FanficSuite du premier "livre" suite à un problème technique ! Mais rassurez vous c'est exactement pareil ! Bonne lecture !