7.🥀

189 8 3
                                    


Salem aleycoum,

Précédemment:

Si j'aurais su se qu'il m'attendait je n'aurais jamais mis un pieds à l'extérieur de cette hôpital...

[...]

8h23 hôpital 📍

Je pris une grande inspiration en ajustant la fermeture de mon sac à dos.
Le sac était usé, mais les objets à l'intérieur était les miens, des cadeaux de Younes...
Il avais un talent pour choisir des choses qui, même petites avaient une grande signification...

Il m'avait acheté plusieurs choses comme des vêtements,des livres sur la religion pour pouvoir me cultiver ainsi qu'un magnifique tapis de prière blanc ou il y'avais écrit Amel...

Il me les acheter sans que je lui demande...

En parlant de lui.

Je ne lui ai jamais racontée mes problèmes.

Déjà parce que j'ai honte et aussi parce qu'il doit également en avoir donc je veux pas lui en rajouter.

Alors que je me dirigeais vers la sortie,
J'ai croisée le regard d'une infirmière.
Elle me sourit,un sourire bienveillant qui m'encourageait à poursuivre mes efforts.

Le couloir était si silencieux pas étonnant à cette heure si matinale, chaque pas que je faisais résonnait comme un écho dans ma tête.

Au moment où je poussa la porte,
Un rayon de soleil perça le ciel gris d'hiver.
Je m'arrêta un instant pour apprécier cette chaleur inattendu.
La vie dehors semblait tellement différente de celle que j'avais laissé dernière ces murs...

C'est alors que je l'aperçu...

Younes...

Debout,près de la porte, un sourire éclatent sur le visage.

Mon cœur fit un bond dans ma poitrine...

Comment savait-il que je sortais aujourd'hui ?

Younes: Salem dit-il doucement, l'infirmière m'a prévenu.
Elle ma dit que tu sortais aujourd'hui, je voulais venir passer te dire au revoir et si tu veux bien je peux te déposer.

Je sentis une vague de sentiments m'envahir.
Younes était présent sans que je lui demande quoique se soit...

Moi: Salem Younes... Merci ça me touche énormément que tu sois venu...
C'est vrais que j'appréhendais un peu de sortir d'ici seul.

Younes me regarde et me dis avec hésitation:

Lui: où sont tes parents, Amel ?

Je baisse les yeux un instant, en cherchant un prétexte à inventer à Younes.
Je lève les yeux vers lui ...
Il me regardait avec cette douceur habituelle, mais aussi une pointe de préoccupation.

Moi: ils...ils ne pouvaient pas venir.ils sont occupés avec le travaille et tout le reste. Mais c'est gentille de ta part de t'en être inquiéter.

Il hoche la tête,comprenant que je ne voulais pas rentrer dans les détails.
La vérité, c'était que ma belle mère ne m'aimait pas alors Malik n'en parlons pas...
ils me DÉTESTENT tous...
Je ne veux pas en parler pour le moment.
Je crois que je ne suis pas encore prête pour ça.

𝓓𝓮𝓼 𝓵𝓪𝓻𝓶𝓮𝓼 𝓪𝓾 𝓫𝓸𝓷𝓱𝓮𝓾𝓻 𝓾𝓷 𝓶𝓪𝓻𝓲𝓪𝓰𝓮 𝓲𝓷𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓾.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant