La prison

105 10 2
                                    

Je rouvris les yeux. J'étais allongée dans un lit de fortune, face à un mur. Mon corps m'était douloureux et je sentais mauvais, ou était-ce l'endroit où je me trouvais ? Je bougeais doucement et me plaçais non sans mal sur le dos.

- Petite chose ? M'appela t-on.

Je tournais délicatement ma tête endolorie vers la voix et les larmes me montèrent aux yeux. Arnaud et Loki étaient là, dans la même pièce que moi, attachés par les poignets.

- A... Arnaud... ? L'appelais-je à mon tour. Loki... ?

- Ma princesse... Comment te sens-tu... ?

- Mal... Engourdie... Et je... Je commence à avoir faim... Et je...

Je ravalais mes larmes, les lèvres tremblante.

- Oh ma douce... Ne pleures pas...

- On donnerait beaucoup pour te soulager, petite chose.

- Ridsar... RIDSAR ! Hurla Loki soudain.

Le concerné s'approcha de la porte.

- Oui ?

- Elea est réveillée, mais elle a faim et mal.

- Oh... Je vais voir ce que je peux faire. Je reviens.

L'homme s'éloigna d'un pas pressé tandis que je me redressais avec peine. Un gémissement rauque quitta mes lèvres alors que je m'asseyais. Mon regard embué trouva ceux des deux frères. Loki me regarda de haut en bas avec lenteur.

- Oh... Ma princesse... Que t-a-t-il fait...

- Thor m'a fait... Mal... Murmurais-je en le regardant à mon tour.

- Ne t'inquiètes pas, il va le payer. J'ignore comment pour l'instant. Souffla Arnaud.

Je baissais la tête et soupirais quand nous entendîmes la porte se déverouiller. Ridsar rentra dans la pièce, muni d'un large plateau garni de mets. Avec douceur, il s'approcha de moi et s'assit sur le lit. Il posa le support-plat et reluqua mon visage.

- Elea...

- Ridsar je suis tellement désolée, je... Je te jure que... J'ai...

- Je sais tout ça. Tu as essayé. Je ne t'en veux pas. C'est promis. Comment puis-je t'aider, en cet instant ? Où as-tu mal ?

- P... Partout... Avouais-je en le regardant, triste.

- D'accord. Je vais te donner un remède, qui est assez puissant. Mais, en toute honnêteté, il va falloir que tu t'allonges.

Je m'exécutais avec le même mal, sous le regard des trois hommes.

- Est-ce le fameux remède fait à partir de l'eau du lac de pureté ? Demanda Loki alors que j'avalais le contenu d'une fiole.

- Oui. Acquiesça Ridsar en me recouvrant de ma couverture verte, offerte par Loki. J'ai doublé la dose pour être sûr que cela agisse partout. J'ai fait le même à Fenrir.

- Fe... Fenrir... Murmurais-je en tremblant. Fenrir est blessé ?

- Il a tenté de te secourir à nouveau mais Thor... Thor l'a blessé. Il se remet, tout comme toi, Elea. Rétablies-toi vite, ce qui arrive bientôt va être bien pire.

J'allais répondre mais mon corps me semblant d'une lourdeur sans nom et mon esprit se retrouva happer par le sommeil.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Lélémour...

La voix de Scott résonnait dans ma tête.

- Allez... Ma Lélémour... Il va falloir se réveiller...

- Scott... Marmonnais-je dans mon sommeil.

- Oui, ma chérie... Je suis là. Je vais vous aider. C'est promis mais il faut que tu te réveilles. Ils ont besoin de toi.

- Je suis entravée... Je ne peux rien faire...

Scott rit doucement. Ca me fait plaisir de l'entendre...

- Je peux m'occuper de ce petit problème. Souffla t-il.

- Scotynouchet...

- Oui ?

- Je... Veux rentrer... Avec vous. Clint, Arnaud, Loki...

- Bientôt, ma chérie. Bientôt. C'est pas encore le moment, il faut déjà que tu te réveilles, que tu te battes, que tu bottes le cul de Barbie et ensuite on pourra rentrer.

J'ouvris doucement les yeux, incapable de savoir si j'avais rêvé ou pas. J'étais toujours dans le même lit, la même pièce mais mon corps n'était plus douloureux. Je me redressais sans mal avant de regarder les garçons. Les 2 jötuns semblaient endormis et le calme régnait dans la pièce.

- Ils sont mignons... Lança une voix derrière la porte.

Je sursautais et me reculais jusqu'au mur.

- Oh... Petite chose effrayée...

- Que viens-tu faire ici, espèce de meurtrier ?

- Voit ma future femme. S'amusa Thor.

- Je te le répète, plutôt mourir.

- Tu vas revenir sur ta parole. Tu sais pourquoi ?

- Non mais je sens que tu brûles d'envie de me le dire.

- Parce que je vais tuer Clint Barton, devant toi, comme j'ai tué Nolwaë. Puis je vais tuer Tory. Et Arnaud. Et tout les autres. Et je terminerais par Loki.

- Je ne te laisserais pas faire. Grondais-je en me relevant avant d'essayer d'avancer.

Très vite, je me retrouvais entravée et grognais de plus belle.

- Non seulement, je ne t'épouserais pas, Thor, mais je te jure que je te mettrais hors d'état de nuire. Tu ne toucheras pas un cheveu des personnes qui comptent pour moi.

- J'attends de voir ça, mon petit coeur. Je suis curieux de savoir comment tu as t'en sortir seule face à nous pour tous les sauver.

Thor rit fortement tout en s'en allant. Je bouillais. la vengeance ne menait nulle part mais, pour la première fois, c'était ce que je voulais.

- Saleté... Grognais-je en retournant sur le lit.

- Et encore... Tu es gentille... Entendis-je.

Je sursautais à nouveau et regardais autour de moi. Cette voix... Scott ? Je ne la rêvais pas ?

- Ne me cherches pas, Lélémour. Je... Tu as une oreillette.

- Scott... ? L'appelais-je dans un murmure.

- Oui, mon ange. Je suis là.

- Je ne rêvais pas alors.

- Non, tu ne rêvais pas. Ou alors tu rêves de moi et je ne suis pas au courant.

Je l'entendis rire à sa blague et pouffais légèrement.

- C'est bon de t'entendre rire, ma Lélémour.

- C'est bon de t'entendre, mon Scotynouchet. Où es-tu ?

- Je me cache. Mais je serais là quand il faudra. Je te le promets. Et pour le moment je vais m'occuper de tes menottes.

- Attention, elles sont magiques. Ou anti-magie, j'avoue que je ne sais plus à force.

- Anti-magie. Quelle chance pour moi que je sois un simple humain.

J'entendis rire à nouveau. Je n'avais jamais entendu quelqu'un être si heureux et fier d'être un "simple humain". Des cliquetis vinrent tinter à mes oreilles tandis que je regardais mes menottes.

- J'ai hâte que tout ça se termine.

- Nous aussi. Soupira Arnaud derrière moi.

De l'autre côté du comptoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant