Je m'étais assise sur un banc, juste devant l'entrée du complexe.
Mon mentor m'avait profondément vexée. Une potiche. J'étais une potiche à ses yeux. Une potiche qu'il prenait dans ses bras, à qui il caressait la joue... Mais une potiche. Quelqu'un d'inutile.Je soupirais et décalais mes fesses sur le banc avant de poser mes pieds devant moi, ramenant mes genoux à mon buste.
- Ah non ! Non non ! Baisses moi ces jambes et plus vite que ça! Marmonna la voix de Scott, me faisant sursauter.
En sursautant, mon corps se mit à tomber. Je vis Scott poser le saladier sur le banc et me rattraper d'un bras avant de me ramener à lui.
- Ya des choses qui changent pas... Se moqua t-il en me regardant. Ça va, Lélémour ?
Je hochais la tête lentement et lui souris, avant d'entourer son cou de mes deux bras. Je le serrais tendrement, sentant mes pieds toucher le sol et soupirais d'aise.
- Mon Scoty... Murmurais-je en posant la tête contre son épaule.
- Hey hey ! S'amusa l'homme. C'est moi.
Scott glissa l'une de ses mains sur ma nuque, l'autre sur mon dos et je le sentis me presser contre lui.
- Ça fait une éternité que je ne t'ai pas serré contre moi, j'ai l'impression.
- C'est une impression partagée. Assurais-je en soupirant.
- Hey... Ma Lélé... Qu'est-ce qu'il y a ? Dis tout à Scotynouchet.
Je ris de bon coeur et relevais mon visage vers lui, les yeux remplis de larmes de rire autant que de tristesse.
- Je... Éléa... Soupira t-il en glissant sa main sur mes joues.
- Excuses-moi, je ne devrais pas pleurer alors que je viens de te retrouver.
- C'est vrai que je voyais nos retrouvailles très différemment. Marmonna l'homme en souriant. Bon je m'attendais pas non plus à ce que tu me sautes au cou et que tu me roules une pelle, on va pas se mentir.
Nous nous regardâmes une seconde avant de mimer le dégoût chacun de notre côté, puis rîmes à l'unisson.
- La voilà, la merveilleuse Éléa que j'ai connu.
- Oui la... Potiche... Grognonais-je en faisant la moue.
Scott leva les yeux au ciel et secoua vivement la tête avant de sourire.
- Une potiche, certes mais la plus belle de toutes alors.
Je pouffais et lui donnais un léger coup de coude.
- Plus sérieusement, Lélé, il... Il a dit ça uniquement parce qu'il est jaloux j'en suis sûr.
- Jaloux de quoi ?
Scott regarda entre nous, puis mon visage comme si la réponse était totalement evidente et que je venais de dire une bêtise. Il prit une grande inspiration, faisant gonfler ses joues et souffla.
- Bah... Commença t-il en esquivant mon regard. Non tu as raison, je vois pas du tout pourquoi il serait jaloux hein... Non... Un mec qui débarque d'on-sait-pas-où à qui tu sautes dans les bras, qui en plus te connaît par cœur... Nan... Y'aurait pas de raisons qu'il soit jaloux de ça voyons.
Scott se mit à rire doucement et me fit un bisou esquimau.
- S'il n'est pas jaloux, c'est qu'il ne te mérite clairement pas.
- Je... Scoty je... Je ne suis rien, pour Clint Barton. Rien de plus qu'une jeune femme totalement paumée qu'on lui a mis dans les pattes.
- Ce n'est pas vrai.
VOUS LISEZ
De l'autre côté du comptoir
Fiksi PenggemarÉléa fait le meilleur café de la ville et des pâtisseries pour tous les goûts. D'ailleurs, ce qui le prouve, est le nombre de fois par jours que les Avengers passent ses portes. Même si elle connaît leurs goûts, qu'elle leurs sourit, qu'elle commenc...