Je me suis endormie, pendant au moins une heure. Lorsque je me réveillais, en sursaut, je me redressais sur le lit. Avais-je rêvé à nouveau ? Je ne sentais plus la sonde, j'avais envie d'aller au cabinet à nouveau... Je tapotais de la main et cherchais la barrière. Elle était baissée. Je faisais les mêmes étapes qu'avec Jessica mais seule. Y aller, sans problème. Je tapotais pour trouver la porte, puis allais faire mon affaire. Je me lavais les mains et finis par quitter la petite pièce.
Des pas se pressaient dans la chambre. Mais lorsque je me retrouvais dos contre la porte, les pas s'arrêtèrent et un profond soupir de soulagement.
- Éléa...
La voix de Clint était inquiète, très inquiète. Je rougis et prenais appuie contre la porte doucement.
- Qu'est-ce... Qu'est-ce que tu fais debout ? Demanda t-il en tentant de reprendre son calme.
- J'avais envie de faire pipi... je ne pensais pas que cela poserait problème. Jessica m'en a donné l'autorisation.
- Elle a aussi dit qu'il faut que tu te reposes...
Je baissais la tête et soupirais. Clint s'approcha de moi et posa sa main sur mon front.
- Tu as toujours de la fièvre... Dit-il. Comment te sens-tu ?
- Toujours pareil. Sauf que j'ai fait un allé retour au petit coin toute seule.
Clint pouffa et je sentis ses deux mains attraper les miennes lentement.
- Pourquoi ne pas avoir appelé ? Reprit-il calmement.
- Parce que... Je ne veux pas être un poids alors que je peux faire seule.
- Tu n'es pas un poids, Éléa. Tu... Mais pourquoi penses-tu être un poids ?
- Imagines que je te demande de me lever pour aller au petit coin toutes les 10 minutes ?
- Et bien je t'aiderais toutes les 10 minutes. C'est mon rôle, c'est... C'est ma mission. Toi, tu es ma mission. C'est ce pourquoi je suis ici.
- Oh... R... Rien que pour ça ? Demandais-je soudain.
J'ignore pourquoi, mais je sentis mon coeur se fendre. Clint ne dit rien. Il se contenta de s'approcher légèrement, de lâcher une de mes mains et de venir glisser ses doigts sur ma joue.
- Si tu n'étais qu'une mission, Éléa, je ne me démènerais sûrement pas autant pour passer du temps avec toi.
Je fis la moue et rosis, mal à l'aise.
- Tu n'es pas qu'une mission, je te le répète. Mais ma mission est d'être près de toi, de t'aider, de t'épauler. C'est ainsi. Alors oui, si tu veux me demander d'aller aux WC toutes les 10 minutes je serais là pour t'aider à y aller. C'est mon rôle. Mais si je suis ici, principalement, c'est parce que j'aime passer du temps en ta compagnie.
Je lovais mon visage dans sa main et soupirais.
- Mon choix de mots n'a pas été le meilleur. Répliqua t-il en continuant ses caresses sur ma joue. Je... J'aurais dû me taire. Je ne veux pas que tu penses ainsi mais je... Enfin comprends-moi, je me demandais où tu étais, je me suis inquiété je...
Silencieuse, je remontais ma main libre lentement et allais la poser sur sa joue. Clint faisait à peu près ma taille et je n'avais pas eu trop de mal à trouver son visage. Avec douceur, je sentis sa joue se lover contre mes doigts. Il ferma les yeux et poussa un soupir, je me rapprochais légèrement de lui.
- Je comprends. Lui dis-je doucement. Je suis désolée de t'avoir inquiété. Et je te demanderais à présent si j'ai envie de me lever.
Le silence régna dans la pièce. Clint était surpris de mon geste, moi de même. Je n'avais jamais eu autant envie de toucher la joue de quelqu'un pour le réconforter. Je n'avais d'ailleurs jamais eu autant envie de toucher quelqu'un...
VOUS LISEZ
De l'autre côté du comptoir
FanficÉléa fait le meilleur café de la ville et des pâtisseries pour tous les goûts. D'ailleurs, ce qui le prouve, est le nombre de fois par jours que les Avengers passent ses portes. Même si elle connaît leurs goûts, qu'elle leurs sourit, qu'elle commenc...