Au crépuscule des problèmes

76 11 3
                                    

Je me retournais et arborais un magnifique sourire. Loki et Arnaud me regardaient avec leurs tendresses. 

- Arnaud... Loki... Murmurais-je timidement. 

- Ma princesse... Soupira le prince. Comment te sens-tu à présent ? 

- Bien mieux. Avouais-je en rosissant. Même si mentalement ce n'est pas ça. 

- Tu as subi un gros choc. C'est normal. 

- Oui... Quel gros choc... Marmonnais-je en regardant les menottes tomber sur le lit. 

Je souris doucement et me levais avant de m'approcher des garçons. 

- A qui le tour ? Lançais-je d'un ton enjoué. 

- Celui que tu veux. Sourit Scott. 

- Celui que tu veux. Dirent les frères en coeur. 

Je rougis et, tandis qu'Arnaud se faisait détacher, je vins tout près de Loki. Le dieu tirait sur ses liens, alors que je me blottissais contre son torse. 

- Oh ma princesse... Murmura t-il en posant son menton sur le haut de ma tête. 

- Loki... Mon prince... Je suis désolée de t'avoir embarquée là dedans... 

- Désolée ? Pourquoi ? Non ! Ce n'est pas de ta faute ! 

- Si j'avais été plus vigilante, je ne me serais pas fait enlever... 

- Stop, mon amour. Cela devait se passer ainsi. Et puis, je me fous de ce que mon père peut me faire. Mais... Toi... Fenrir... Non. 

Je baissais la tête, triste. 

- Thor est venu, avant que vous ne repreniez connaissance. Il m'a dit que j'allais revenir sur mon refus car il allait tous vous tuer de la même manière qu'il avait tué Nolwaë. Toi... Toi en dernier. 

- L'espèce de sale enfoiré. Gronda t-il en serrant les dents. Il ne paie rien pour attendre. 

- Loki je... Je ne veux pas qu'il vous fasse du mal... 

- Ne me dis pas que tu penses sincèrement à... A ça ?!

- Non ! Mais... Mais je ne trouve pas d'alternative...

- Moi, j'en vois une. On se bat. Répliqua Arnaud en se frottant les poignets de ses mains. Hey... Coucou petite chose... 

Je souris, me relevais et me plaçais dans les bras qu'il me tendait. Le jötun me serra fermement contre lui. 

- Hum... Tu es réellement là... 

- Loki est venu nous chercher. Clint, Tory et moi. Mais je... J'étais déjà sur place. 

- La suite... ? Murmurais-je doucement. 

- La suite ? Me voici accueilli par les gardes, placé en détention et conduis à Odin. Bon... La note positive et ce qui m'a fait extrêmement plaisir, c'est de voir Frigga. 

- Cela l'a mise en joie et aussi extrêmement mal de te voir à nouveau retiré à elle. Surtout pour une condamnation à mort. Soupira Loki en le regardant. 

Arnaud soupira à son tour. 

- Frigga m'avait manqué. Toi aussi d'ailleurs. Mais j'ai aussi un très gros contentieux avec toi. 

- Oh ? Comment ça ? 

- Lors de ta venue sur Midgard avec tes copains les Chitauris, il se trouve qu'une de tes merdes a atterri chez moi. 

- Ah.

- Et a tué ma fille. Fini mon ami en serrant sa prise sur moi. 

Je soupirais à mon tour tandis que Loki accueillait la nouvelle comme une gifle. 

- Tu... As eu... Un enfant... 

- J'avais une fille. Mélinda. 5 ans. Toute une vie devant elle. 

- Magnus je... 

- ARNAUD ! Hurla mon conseillé. 

- Bien... Arnaud... Je suis... Je suis désolé... Souffla Loki, les lèvres tremblantes. J'ai... Je...

- Je ne veux pas de ta pitié. Et je t'ai détesté autant que j'en ai voulu à Hulk. Mais je prends exemple sur Elea. Elle qui a su te pardonner, et même t'offrir son coeur. 

Je rougis un peu plus et lançais un regard timide au concerné. Loki rosit et, une fois ses menottes au sol, il s'approcha de moi, me tendant les bras. Je lâchais Arnaud et me jetais au cou du dieu. 

- Ma princesse... Murmura t-il en reniflant mes cheveux. 

- Cesses de me renifler, mon prince... Je pue. 

- Je t'aime. Peu m'importe l'odeur. Et tu m'as foutrement manqué.

- Toi aussi. Avouais-je timidement. Toi aussi, tu m'as manqué, si tu savais...

Je le respirais à mon tour et remontais à son visage doucement. Délicatement, j'allais glisser ma main de son torse à sa joue. Il sourit et vint déposer un timide baiser sur mes lèvres. Joueuse, je ne voulus pas que ce dernier quitte mes lippes. J'allais happer les siennes. 

- Hm... Ma douce... Murmura mon prince en souriant. Tu... Hm...

Je roufis et l'embrassais avec grande tendresse. J'entendis soupirer dans mon dos. 

- Oh c'est mignon... S'amusa Arnaud en souriant. 

- Hm... Arrêtes de te moquer. Maugréa Loki en caressant mes cheveux. Bon... Comment gère t-on la crise ? 

- Il va falloir qu'on se prépare à une bataille. Entre Thor et ses disciples... Et nous 5. 

- Oh, il me semble que nous ayons aussi de l'aide à l'intérieur. Sourit Arnaud en nous regardant. Ridsar sait que tu n'as pas fait de mal à Nolwaë. Et il a compris que c'est un crime contre la couronne. 

- Et c'est le chef de la garde royale. Continua Loki en me marmourant. Si lui est de notre côté alors bon nombre de gardiens le seront...

Je posais ma tête contre l'épaule de Loki et fermais les yeux. 

- On va se préparer. On va se battre et on va sortir vainqueur. Assura Arnaud. Maintenant que nous ne sommes plus entravés, grâce à toi, petite chose. 

Je rosis et gardais mon petit secret pour moi. Scott semblait ne pas vouloir montrer sa présence, pas de suite en tout cas. 

De l'autre côté du comptoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant