Après s'être soulagé avec son homme, Scott voulut continuer de parler avec lui mais Ridsar, sur qui il s'était réfugié, s'arrêta devant la porte menant à la cuisine. Le guerrier poussa la porte et y entra, puis se mouva vers l'accès au château quand on l'interpela.
- CHEF !
Ridsar s'arrêta net et se retourna.
- Le roi souhaite te voir. Dans la salle interdite.
- Ah. Bien. Je te remercie.
Le chef se mouva vers une porte différente et la passa, entrant dans une salle assez sombre. Il ferma la porte, une bougie s'alluma au milieu de la pièce. Une femme se trouvait là, à la lueur de la flamme.
- Qui es-tu ? Grogna l'homme.
- Je suis la personne qui va te faire revenir dans le bon camp, mon garçon.
Sans lui laisser le temps de réagir, Scott put voir une boule d'énergie d'un blanc éclatant être jeté au visage du chef. Ridsar fut soudain immobile, comme paralysé. La femme s'approcha de lui lentement et posa ses mains de part et d'autres de son visage.
- Est-il prêt ? Demanda Thor en entrant dans le champ de vision de Scott.
- Un peu de patience, jeune prince. Le conditionnement est en cours.
- C'est trop lent. Je ne veux pas que son... "Mignon" vienne tout faire foirer.
- Son mignon, mon prince ?
- Sa sécurité.
- Ah ! Vous voulez parler du geôlier que j'ai empoisonné ?
- Pas assez, puisqu'il n'est pas mort !
- S'il était mort, je ne pourrais rien faire du chef, mon prince.
- Bien. Alors achèves le conditionnement rapidement. Et viens remettre un coup de pouvoirs magiques sur les deux prisonniers. J'arrive à rien si leurs culs bougent trop.
La femme tourna son visage vers Thor, le regard méfiant.
- Personne ne vous a demandé de violer la conseillère et l'âme-soeur. Lança la femme en le regardant de haut en bas.
- Je fais ce que je veux, sorcière.
- Oh je le sais bien, mon prince. Mais n'oubliez pas. je suis aux ordres de Odin et non aux vôtres. Je suis désolée que vos vides-couilles bougent, mais je ne vais pas user de la magie pour ça. La soeur du guerrier aurait pu continuer cette tâche mais vous l'avez tué.
- Il suffit Sorcière ! J'exige des excuses !
- Je m'excuse, mon prince. Mais ma réponse reste NON. Oh... Vous avez entendu ?
Thor et la femme se turent. On pouvait entendre des cris provenant des cachots. Le coeur de Scott se serra. Arnaud et Loki hurlaient tout deux "à l'aide". Elea... Pensa Scott. Thor se mit à rire en tournant le dos à la femme.
- Elle a du essayé de ressentir sa conseillère...
- Vu comment vous avez amoché les deux...
- La vengeance est un plat qui se mange froid... Et bien rempli... Lança Thor en s'attrapant le sexe.
- Vous m'écœurez, mon prince.
La sorcière, voyant que Thor lui tournait le dos, lâcha la tête de Ridsar et fit apparaitre une seconde boule d'énergie qu'elle envoya sur le prince.
- Voilà. Maintenant... Vous allez m'obéir.
- Oui... Irène...
- Elea a émit le souhait de vous épouser mon prince. Votre promise a été téléporté dans vos quartiers. Vous allez aller la rejoindre et vous montrer sous votre meilleur jour.
La femme claqua des doigts et Thor disparut. La sorcière se tourna doucement vers Ridsar.
- Ridsar... Réveilles-toi...
Ladite Irène s'approcha et une lumière rouge sortit de sa main, sur la joue du chef. Le concerné secoua la tête, comme si on le réveillait.
- Qui es-tu ? Gronda à nouveau le chef de la garde en se reculant.
- La... Personne mystère du Cercle du Corbeau lunaire. Je suis la sorcière d'Odin.
- Et que me veux-tu ?
- Je suis chargée de te tuer. Enfin de te faire plier à ma volonté, trahir tes amis et ton mari. Et te tuer.
Ridsar grogna et recula encore, la main sur son épée.
- Tout doux. Souffla Irène. Entres ! S'écria t-elle face à la porte derrière elle.
Cette dernière s'ouvrit et se referma, avant que la lumière ne s'allume totalement. Ridsar put voir l'Oracle devant lui.
- Bonjour... Ridsar... Souffla Auriana.
- Bonjour. Cela fait... Longtemps. Très longtemps.
- Beaucoup trop, mon frère.
Ridsar s'inclina puis se redressa.
- C'est moi qui aies demandé à Irène de te jouer ce petit tour, je suis désolée. C'était le seul moyen.
- Que veux-tu, Auriana ?
- J'ai... Vu. Tout ce qu'il va arriver. Tout.
- Tu es l'Oracle. C'est normal.
- Ridsar, il... Faut que tu choisisses.
- Que je choisisse ?
- Oui. Un choix difficile t'attend. Mais... Je ne peux pas t'en dire davantage.
- Je... D'accord. Et... As-tu vu quelque chose concernant Mick ? Puisque ton... Amie... L'a empoisonné.
- Je lui ai donné un simple laxatif. Assura Irène en le regardant. Mais... Dans son intérêt, il vaudrait mieux qu'il ne revienne pas. Nous dirons qu'il est de plus en plus malade.
- Et concernant... Tory et Clint ? est-ce que c'est vrai ?
- Je suis désolée... Commença Irène doucement.
- Est-ce vrai ? Insista Ridsar.
- Tu ne veux pas connaitre la réponse. Souffla Auriana doucement.
- Si ! Je veux savoir !
- Malheureusement, oui, c'est vrai. Soupira Irène. Thor les a violé, en tout cas mentalement et il projetait de le faire physiquement. Mais je l'ai empêché de le faire.
- Ils n'en seront pas moins traumatisés...
- Je vais tout faire pour que ce ne soit pas le cas. Mais j'ai besoin de temps.
Ridsar regarda Auriana puis Irène.
- Je pensais que tu étais la plus fidèle alliée de Odin.
- Odin ne va pas bien. Il est manipulé. Par qui je l'ignore mais il l'est et Thor... Il est encore pire. J'ai juré allégeance au souverain de Asgard. Et c'est Elea Smith, la souveraine légitime, ainsi que son mari, Loki. Je me refuse d'être complice de crimes mais j'ai besoin de temps. Répéta Irène doucement.
- Alors j'essayerais de t'en donner.
Auriana sourit tendrement et s'élança dans les bras de son frère avant de le serrer. Face à une telle effusion de tendresse, Scott s'accrocha plus encore à Ridsar. La nausée le prit alors qu'il pensait à sa Lélémour, avec ce gros porc de Thor...
[Fin P.O.V. Scott]
VOUS LISEZ
De l'autre côté du comptoir
Fiksi PenggemarÉléa fait le meilleur café de la ville et des pâtisseries pour tous les goûts. D'ailleurs, ce qui le prouve, est le nombre de fois par jours que les Avengers passent ses portes. Même si elle connaît leurs goûts, qu'elle leurs sourit, qu'elle commenc...