Le Conseil Dimensionnel

2 0 0
                                    

Niro-Le Shushengan! Où...

Axel-Il est là!

Je tirais un couteau caché dans ma cape mais le gardais caché dans mon dos. Puis je m'infiltrais dans l'esprit d'Axel. Il me sentit mais me laissa faire.

-On peut discuter en toute discrétion.

Axel-Qui est-il?

-Niro.

Axel-Quel bon vent vous amène?

Je vis Guillaume se tendre suite à cette phrase et Guill passer sa main sur son sabre de mage.

C'est un code que je leur ai imposé, Axel leur a fait passé le message que notre invité est peut-être un danger.

Niro-Le Conseil va tenir séance bientôt, pour parler de problèmes et parce que notre Shushengan a été succédé.

-J'ignore s'il sait pour le retour dans le temps, encore plus s'il sait que nous savons tout les deux. A vrai dire... C'est la première fois que je le vois depuis. Feint l'ignorance. Du mieux que tu peux.

Axel-Le... Le Conseil? De quoi?

Je me fis téléporter juste à côté d'Axel puis je vis une boule de magie tout autour de nous.

Niro-Bonjour Guillaume.

Un sourire de défi apparu sur mon visage.

-Salut Niro.

Niro-Tout le Conseil sait que vous savez tout les deux. En venant, j'ai espéré que tu sois là toi aussi.

-Tu as espéré?

Il s'agenouilla puis s'inclina.

Je resserrais ma prise sur le manche de mon couteau, pas du tout impressionné par ce qu'il fait.

-Ne te fais pas d'illusion, c'est un manipulateur, il feint.

Axel-J'suis au courant.

Niro-Je sais ce que nous avons fait, ou pas fait. Ce qu'on t'a fait. Mais... On a besoin d'aide.

J'éclatais de rire.

Niro-Tu as toute les raisons du monde de me... Nous détester. Après tout ce qu'on vous a fait mais... Elle nous manipulait. L'Origine.

-Qu'est-ce qui me prouve qu'elle ne te manipule pas en ce moment?

Niro-Tu te souviens du ver?

-Qui me contrôlait?

Il sortit une fiole avec un ver.

Je lui arrachais la fiole des mains et observais ce ver.

Axel-C'est quoi?

-Un ver de contrôle.

Niro-Tu connais le sort pour y insuffler son énergie?

-Je le connais.

Niro-Apprend-le à Axel et fais-le moi avaler.

Mon poing se serra encore plus sur mon manche.

-Il n'y a aucune trace de magie?

Axel-J'en détecte aucune.

-Je comprend pas ce qu'il veut.

The eight provided 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant