Sacrifice

6 0 0
                                    

Pdv: Ced

?-Bonjour Ced.

J'ouvris les yeux en sursaut. J'suis dans la cuve, il y a un peu de buée sur ma vitre alors je la nettoyais et vit que j'étais avec les autres, enfermés aussi. Je... Pourquoi je suis réveillé dans la cuve encore fermée hermétiquement? Comment je me suis réveillé?

?-Bonjour Ced.

Une femme apparu devant moi, en dehors d'une cuve. Comment c'est possible?

-Qui êtes vous?

?-Appelle moi l'Origine.

Elle tendit la main vers moi puis en quelque seconde, je compris face à qui j'étais. Je m'inclinais au mieux que je pouvais dans ma cuve puis la regardai avec choc.

-Mais... Que...

Je me remémorai les détails de la fin de ma vie. On était bien mort, soufflés par l'implosion de l'Origine? Mais elle est... JE SUIS VIVANT?!

-Comment?

Origine-C'est une seconde chance, offerte pour vous tous. En remontant le temps, juste avant que vous appreniez vos pouvoirs.

-D'accord...

Origine-Protège tes amis, je te laisse une partie de mon pouvoir pour t'y aider mais sois le plus discret possible.

Je me rendormis juste après sa phrase.

Pdv: Guillaume

J'ouvris les yeux délicatement. Le flou embrouilla ma vue puis je gémis en voyant un membre de l'équipage en face de moi.

Membre de l'équipage-Bonjour Primordial du feu.

-Bonjour.

Je me frottai les yeux pour chasser la buée dans mes yeux et regardai l'homme devant moi, tout souriant.

Membre de l'équipage-Il reste moins d'une heure avant l'atterrissage, le protocole impose le réveil du Primordial du feu dix minutes plutôt avant le reste de son équipe. Préparez vous, la base se fait assiegé, réunion stratégique dans 20 minutes. Jolies oreilles.

Je le regardai avec choc puis passai ma main à mon oreille, 'fin, ma supposée oreille car elle a disparue. Je passai ma deuxième main sur ma deuxième oreille, elle a disparue aussi. Mais je me retiens d'exploser, je ne dois pas transparaitre d'émotion devant un soldat.

-Dites moi, où est la salle de bain?

Membre de l'équipage-Je vous y amène.

Je le suivis dans les couloirs du vaisseau. J'entrai dans une genre de petite salle d'eau puis le gars me laissa seul. Je fonçai vers le miroir pour me regarder et hurlai de peur en voyant mon reflet puis m'écroulai sur le sol. Je passais ma main sur mon crâne et sentis ce qui s'apparente à ma nouvelle oreille, pareil de l'autre côté. Des oreilles d'animaux. Je me levai à nouveau pour me regarder à nouveau dans le miroir puis le choc se transforma en nausée et je vomis dans le lavabo puis toussotai pour libérer le reste.

Je gémis et me collai contre le mur, assis en boule, puis sanglotais tout doucement.

J'ai l'impression de perdre mon humanité... Autant mes yeux ça le fait, c'est pas choquant, autant des oreilles d'animaux... De renard en plus.

Je restais en boule dans mon coin, ma capuche sur la tête, incapable de me regarder à nouveau dans le miroir.

Axel-Guillaume?

The eight provided 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant