chapitre 11 le 2e date

5 1 0
                                    

Je me regarde dans le miroir, l’impression de mener une double vie me frappant en plein visage. C’est le soir de mon rendez-vous avec Suzuya, et j’ai choisi une tenue simple mais soignée : un jean, un t-shirt blanc et une veste en cuir. Le but est de paraître décontractée et non comme une fan en transe, mais je me sens aussi ordinaire qu’une tasse de café au lait dans une cafétéria bondée.

En vérifiant une dernière fois mon maquillage et mes cheveux, je me demande si tout cela ne ressemble pas à une mauvaise comédie. Mon cœur bat à tout rompre, et je me surprends à répéter en boucle dans ma tête

« Sois cool, sois normale, sois toi-même… sans être une fan. »

Je prends un taxi pour le bar où nous avons prévu de nous retrouver, mon esprit oscillant entre l’anticipation et la panique. Le trajet me semble interminable, chaque seconde me rapprochant du moment où je vais devoir rencontrer Suzuya sans trahir mon admiration pour lui.

En arrivant au bar, je prends une profonde inspiration avant d’entrer. L’endroit est cosy, avec une ambiance détendue et des lumières tamisées. Je le repère presque immédiatement, assis à une table près de la fenêtre. Il est élégant dans une tenue décontractée, et même de loin, il dégage cette aura magnétique que j’ai connue lors de notre première rencontre.

Je m’approche de la table, essayant de marcher avec la confiance d’un espion en mission secrète. Suzuya se lève avec un sourire chaleureux. « Salut ! » dit-il. « Ça fait plaisir de te revoir. »

« Salut ! »

Je réponds avec un sourire qui, je l’espère, ne trahit pas mon excitation intérieure. Je prends place en face de lui, essayant de paraître aussi décontractée que possible.

« Merci pour l’invitation. Cet endroit a l’air vraiment sympa. »

Nous commençons à discuter, abordant des sujets variés : la musique, les voyages, et même des anecdotes amusantes sur nos vies respectives. Je fais de mon mieux pour rester dans le registre de la conversation ordinaire, posant des questions et partageant des histoires qui n’ont rien à voir avec ma passion démesurée pour sa musique. Chaque fois que je me surprends à glisser vers des sujets plus personnels, je fais un effort conscient pour ramener la conversation sur des terrains neutres.

Suzuya semble se détendre et s’amuser, et je prends cela comme un bon signe. Parfois, il lance des regards amusés ou pose des questions qui me font sourire. La soirée avance, et je me rends compte que ce n’est pas si difficile d’être simplement une personne normale à ses yeux. L’important est de se montrer authentique, même en gardant une partie de moi sous contrôle.

Lorsque la soirée touche à sa fin, Suzuya me remercie pour la compagnie et propose de se revoir.

« J’ai vraiment passé un bon moment. On pourrait refaire ça bientôt ? »

Je souris, mon cœur s'emballant à nouveau, mais je fais de mon mieux pour paraître calme.

« Avec plaisir ! »

Je réponds en essayant de ne pas éclater de joie.

« C’était vraiment agréable. »

Je quitte le bar avec un sourire qui ne me quitte pas, même si je me sens un peu comme une espionne qui a réussi sa mission. Peut-être que cette soirée n’a pas été entièrement fidèle à mon désir initial d’être simplement une fan, mais elle a été une belle aventure à sa manière. Et qui sait, peut-être que notre prochaine rencontre sera encore plus naturelle, sans que je n’aie à jouer le rôle de la fille lambda.


TO BE CONTINUED

Suzuya x oim (lol)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant