Je me retrouve en train de pianoter nervosamente sur mon téléphone, attendant le moment où je retrouverai Suzuya pour notre 3e rendez-vous. Cette fois, il a choisi un charmant café à l’ancienne, réputé pour ses pâtisseries incroyables et son ambiance tranquille. Je suis impatiente de le revoir, mais je me rappelle aussi des petites failles dans mon masque de "fille lambda."
En arrivant au café, je me fais accueillir par l’odeur enivrante de café fraîchement moulu et de croissants chauds. Je repère Suzuya assis à une table dans un coin tranquille, feuilletant un magazine avec une expression détendue. Il lève les yeux en me voyant et se lève avec un sourire qui réchauffe instantanément mon cœur. « Salut ! Tu es à l’heure, comme d’habitude. »
Je ris, un peu nerveuse, en me dirigeant vers lui.
« Salut ! Merci pour l’invitation. Ce café est adorable, je n’étais jamais venue ici avant. »
Nous nous installons, et il commande pour nous deux, optant pour des spécialités locales. La conversation commence naturellement, cette fois encore avec une aisance que je trouve rassurante. Nous parlons de tout : des films récents, des projets d’avenir, et même des petites catastrophes culinaires que nous avons eues. Il partage une anecdote amusante sur un plat qu’il a essayé de préparer pour un dîner entre amis, et je ne peux m’empêcher de rire en imaginant la scène.
Alors que nous dégustons nos pâtisseries, Suzuya semble vraiment à l’aise, et la conversation s’approfondit. Il parle de ses passions en dehors de la musique, de ses voyages et de ses aventures, me faisant découvrir des facettes de lui que je ne connaissais pas. J’apprécie ces moments de connexion authentique, où nous pouvons simplement discuter sans les artifices du star-system.
Le temps passe si vite que nous ne réalisons pas qu'il est déjà tard. Avant de quitter le café, Suzuya suggère d’aller se promener dans le parc voisin pour profiter du beau temps. Je suis ravie par cette idée, et nous nous dirigeons vers le parc en discutant de nos artistes préférés et des livres que nous avons récemment lus.
La promenade est agréable, et nous continuons à échanger des histoires et des éclats de rire. À un moment donné, nous nous arrêtons pour admirer un magnifique coucher de soleil, et je me sens reconnaissante pour ces instants de simplicité et de connexion. Il y a quelque chose de réconfortant dans le fait de partager des moments ordinaires avec quelqu’un d’extraordinaire, sans avoir à se cacher derrière un personnage ou un masque.
En nous dirigeant vers la sortie du parc, Suzuya me propose de se revoir bientôt, en évoquant des idées pour des sorties futures. « Ce serait chouette de refaire ça. Peut-être qu’on pourrait explorer un autre endroit sympa ou même assister à un événement culturel ensemble. »
Je souris, touchée par sa suggestion et heureuse de la façon dont nos rencontres se déroulent. « Avec plaisir ! Je suis partante pour de nouvelles aventures. »
Nous échangeons un regard complice avant de nous dire au revoir, promettant de nous retrouver bientôt pour de nouveaux moments partagés. En rentrant chez moi, je repense à notre après-midi et je réalise à quel point ces rencontres sont devenues précieuses. Elles ne sont pas seulement des opportunités de passer du temps avec Suzuya, mais aussi des moments où je peux être moi-même, sans artifice.
TO BE CONTINUED
VOUS LISEZ
Suzuya x oim (lol)
Fanfictiont'es illettrés ou quoi? c'est dans le titre Elle est finit yipiiie