chapitre 13 school day

4 1 0
                                    

Le lendemain il était temps e retournéa l’ecole apres se long week-end,

je suis assise en classe, mon esprit vagabondant bien au-delà des murs de l’école. Aujourd’hui, c’est l’un de ces jours où l’école semble particulièrement monotone, les cours se succédant sans fin. Le bruit des crayons qui grattent sur les feuilles, le murmure des élèves chuchotant, et le tic-tac de l’horloge sur le mur semblent presque me déranger, alors que je suis encore en train de penser à notre dernière rencontre.

Je jette un coup d’œil furtif à mon téléphone sous la table, en essayant de ne pas attirer l’attention de mon professeur. Suzuya m’a envoyé un message ce matin pour confirmer notre prochaine sortie, et le simple fait de savoir que je vais le revoir bientôt me met de bonne humeur. Je me surprends à sourire comme une adolescente amoureuse, ce qui ne passe pas inaperçu pour ma meilleure amie, Allya.

« Hé, qu’est-ce qui te rend aussi joyeuse aujourd’hui ? » me demande-t-elle en se penchant vers moi, un sourire curieux aux lèvres.

Je fais de mon mieux pour garder mon calme. « Oh, rien de spécial. Juste un bon début de journée. »

Mon amis allya (KISS SI TU PASSE PAR LAAA)  n’a pas l’air convaincue, mais elle ne pousse pas plus loin. Nous continuons la conversation pendant la pause, essayant de discuter de tout sauf de Suzuya. Mais chaque fois que je vois une référence à lui, que ce soit dans un magazine ou une chanson qui passe à la radio de la cafétéria, je ne peux m’empêcher de penser à notre prochaine rencontre.

En classe de mathématiques, je lutte pour me concentrer sur les équations pendant que mon esprit divague vers les moments que nous avons partagés. Le professeur explique des concepts compliqués que je tente désespérément de suivre, mais je suis tellement distraite par les souvenirs de notre balade dans le parc et de nos conversations fluides que je me surprends à rêvasser.

Pendant le déjeuner, je retrouve Alya et d’autres amis à la cantine. Ils sont en pleine discussion sur un projet de classe, mais je n’arrive pas à me concentrer. « Alors, tu as entendu parler du nouveau film qui sort la semaine prochaine ? » demande Alya.

Je fais un effort pour me recentrer. « Oui, j’en ai entendu parler. Ça a l’air intéressant. Mais bon, j’ai surtout hâte de... » Je m’arrête brusquement, réalisant que je suis sur le point de dire quelque chose que je préférerais garder pour moi. « ...de finir ce projet. C’est plutôt prenant. »

Alya me regarde avec suspicion mais change de sujet, parlant des plans pour le week-end. Je suis soulagée, mais mon esprit est encore tourné vers Suzuya et nos prochaines aventures ensemble. Chaque fois que quelqu'un parle de quelque chose de banal, je pense à combien ma vie semble différente depuis que je le connais.

L’après-midi passe lentement, avec le sentiment que les heures s’étirent interminablement. Je me concentre sur mes devoirs et mes tâches scolaires, tout en essayant de maintenir un équilibre entre mon enthousiasme discret et ma vie quotidienne. Les cours finissent enfin, et je me retrouve dans le couloir avec Léa, qui m’interroge sur mes projets pour le soir.

« Alors, quoi de prévu ce soir ? » me demande-t-elle, l’air intéressé.

Je lui fais un sourire mystérieux. « Rien de spécial, juste des plans pour me détendre. Et toi ? »

Nous échangeons quelques banalités avant que je prenne congé, impatiente de rentrer chez moi pour consulter mon téléphone. Les messages de Suzuya pourraient être l’événement le plus excitant de ma journée, et je suis impatiente de découvrir ce qu’il a prévu pour nous.

En rentrant chez moi, je suis à la fois excitée et nerveuse, la journée scolaire me semblant maintenant comme un simple prélude à ce qui m’attend. Le téléphone vibre et je le consulte immédiatement. Le message de Suzuya est bref mais rempli de promesses pour notre prochaine rencontre.

Je me laisse aller à un soupir de soulagement et à un sourire satisfait, heureuse de savoir que bientôt, les heures passées en classe feront place à de nouveaux moments partagés avec lui. Le quotidien peut être parfois monotone, mais c’est cette perspective de nouvelles aventures qui rend chaque journée spéciale.

TO BE CONTINUED

Suzuya x oim (lol)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant