Chapitre 6

18 5 2
                                    

   Chapitre 6la renaissance

Jonah a ouvert la porte directement, sa mère avait les yeux tout rouges. J'ai déposé ce mini-cactus sur leur canapé puis apporté de l'eau et une barre protéinée. J'ai entendu la porte claquer et en me retournant, j'ai vu ma mère qui ne pouvait s'empêcher de me prendre dans ses bras, pendant que Catherine me regardait et commençait à discuter.

Catherine: merci beaucoup Noah d'avoir ramené ma fille saine et sauve je t'en dois beaucoup merci vraiment

j'allais parler à Catherine quand Jonah m'interrompt pour parler à ma place

Jonah: non c'est moi qui et sauve cherry maman j'ai demandé à Noah de m'accompagner pour plus de sécurité

Soudain quelqu'un entre dans la maison des smith on se retourne et voit madison et Felix elle se met à un interrompre le sublime discours de Jonah.

Madison: mais arrête de mentir a tout le monde Jonah tu mens comme tu respires alors que celui qui est venu chez moi pour vérifier que cherry était bien chez moi c'est Noah il était tellement inquiète que quand je lui ai dit qu'elle n'était pas chez moi il m'a regardée a cherché des explications est a couru ciel est terre pour la retrouver alors que toi tu en avais rien foutre

Felix: elle totalement raison j'étais avec elle a ce moment l'est au faîte Noah je suis désolée que tu croyais que tu n'es pas mon ami je vais passer plus de temps avec toi je te le promets je t'ai abandonné alors que tu avais besoins de moi je m'en voudrais toute ma vie si je m'excuser pas si tu veux toujours être mon meuleur ami la porte est grande ouverte

Madison: Je suis désolée Noah, j'ai gâché notre amitié avec mes idées stupides. Avant, je ne t'aimais pas parce que je ne te comprenais pas. Même avec ton amitié, j'aurais pu mieux te comprendre. Sous ton allure de "Monsieur le beau gosse", je suis sûre qu'en réalité, tu as un cœur d'artichaut. Moi aussi, je veux être ton ami. Ce que tu as fait pour ta meilleure amie, Gia, est vraiment incroyablement courageux. Tu lui as sauvé la vie.

Ma mère n'était pas au courant que j'avais appelé les services sociaux pour Gia elle me regarde en faisant les yeux ronds puis mère me tape sur l'épaule et commence à parler.

Olivia: c'est toi qui à appeler les services sociaux pour Gia c'est aussi pour ça que vous êtes disputées. Attends donc là tu viens de sauver cherry je suis désolée je suis un peu perdue personne me tiens au courant tu m'as fait peur Noah je te retrouve plus tard dans la maison.

Noah : maman je voulais absolument pas t'inquiète ou te causer du stress mais quand Jonah m'appeler pour me dire que cherry avait disparue j'avais qu'une obsession c'est pas parce qu'on s'aime pas mutuellement que je suis pas inquiète pour elle je suis un connard mais avec des sentiments me demander pas pourquoi on s'aime pas dès que je serais près a te le dire vous pourrez le savoir et pour Gia je me sens comme sont grands frère envers elle je comprends qu'elle m'en veut mais je pouvais pas la laisser comme sa sinon je m'en serais voulu toute ma vie

Olivia: ton père et ta petite sœur seraient fiers de toi mon petit pompote ils nous regardent de là-haut avec des yeux remplis de fières

Cherry: T'inquiète pas tu me la déjà dis c'est pas encore le bon moment pour toi de parler de ça est c'est tout à fait compréhensible je te remercie infiniment

Noah : il est normal Cherry, Felix, Maddison, après pour moi l'amour entre deux humains ce n'est pas quelque chose que je comprends, mais je vais faire des efforts. Bien sûr, Felix, on est toujours amis, et pour toi aussi, Maddison. Eh Jonah, je peux te parler de l'écart.

Jonah: bien sûr

On se retrouve à l'écart, je m'assure que personne ne nous observe, je passe ma main autour de son cou, je laisse ma main sur sa nuque, je m'approche de son oreille pour lui chuchoter.

Noah murmura près de l'oreille de l'autre : n'oublie pas mes paroles. Je sais ce que tu essaies de faire. Je ne te tuerai pas, quelqu'un d'autre le fera à ma place. Si tu essaies de toucher ma famille, mes amis ou moi, je peux tout simplement rendre ta vie un enfer. Je pourrais même t'envoyer en prison, avec ton cher père. Crois-moi, au plus profond de moi, te voir pourrir en prison, peu importent tes actions, tu seras surveillé.

Il n'a pas pu répondre, alors j'ai brusquement lâché sa nuque. Je m'approche de Cherry, lui touche l'épaule, lui adresse un signe d'au revoir, puis sors de la maison. Je décide de me promener, mais je me sens suivi. Je me retourne et vois Nora. Je m'approche d'elle et lui parle.

Noah: écoute Nora qu'est-ce que tu veux de moi ?

Nora: je t'aime Noah en plus tu me la dis je suis ta petite amie je suis désolée pour la claque à la rentrée que je t'ai mise

Elle commence a me prendre la main je la retire immédiatement avec dégoût je prends une grande respiration avant de lui répondre.

Noah : Nora, tu étais juste un plan cul. Je t'ai dit "je t'aime" parce qu'on faisait l'amour. On était dans le feu de l'action. Je t'ai dit de ne pas t'attacher. Écoute-moi, avant d'aimer quelqu'un d'autre, apprends à t'aimer toi-même.

Nora:( dit-elle en colère) MAIS Tu ES CONNARD DE PREMIERE DE CLASSE TA LE CULOT DE ME DONNER DES CONSEILS SUR MOI MEME VA TE FAIRE FOUTRE JE VEUX PLUS JAMAIS TE REVOIR

Nora ne cesse de me frapper, de me gifler et de me secouer comme un prunier. Elle décide enfin de partir, mais cette fois, en pleurant. Un instant de courage me parcourt. Je me dirige vers le cimetière, pour la première fois depuis la mort de papa et Julia. Je vais d'abord voir ma petite sœur Julia. Instinctivement, je m'assois en tailleur et nettoie sa tombe avec la plus grande délicatesse. Je prends une grande inspiration pour lui parler. "Coucou ma petite churro, je suis désolé. Ton grand frère n'était pas prêt à te voir ici. J'ai oublié de t'apporter des fleurs. Je sais que tes fleurs préférées sont les marguerites. Sinon, en ce moment, j'ai beaucoup de problèmes d'adulte. Je vais en parler après. Papa, écoute-moi, je t'aimerai toujours, ma petite Julia. Je vais essayer de vivre ma vie à fond, je vais vivre ma vie pour nous trois, toi, papa et moi, bien sûr." Pendant que je lui parlais, quelqu'un touche mon épaule. Je tourne ma tête, je vois Gia. Je la regarde, on se prend dans les bras, toutes mes émotions accumulées que j'ai gardées trop longtemps en moi sortent d'un seul coup. Je pose ma tête sur ses jambes, j'éclate en sanglots sans pouvoir m'arrêter. Elle essaye de me rassurer comme elle peut, tout en me caressant la tête. Je n'arrivais pas à me calmer. Deux heures plus tard, je reprends mes esprits et continue de lui parler. "Tu me manques, ta bonne humeur me manque. Tu étais très énergique et amusante à la fois. Je suis désolé, je n'ai pas grand-chose à te dire, mais promis, j'irai te voir plus souvent." Je me relève et prends la main de Gia pour marcher quelques pas vers la tombe de mon père. Elle caresse délicatement ma main au-dessus de la mienne, tout en restant silencieuse. Je m'assois cette fois-ci devant mon père. Je regarde mon poignet, je décide de l'enlever et de creuser la terre pour faire un petit trou et y déposer le bracelet que je lui avais offert avant sa mort. Je fais la même chose qu'avec Julia, je nettoie la poussière accumulée pendant des années. Je voulais parler, mais aucun son ne sortait de ma bouche. J'entendais des pas se rapprocher, soudain quelqu'un se jette dans mes bras. Une fois qu'elle se desserre de mon étreinte, je vois que c'est ma mère qui pleure. Je prends ses mains, je les amène à son visage pour effacer ses larmes. Ma mère prend ma deuxième main, elle expire et me regarde pour pouvoir me parler.


Olivia: je suis très fière de toi Noah ça t'a demandé beaucoup de courage d'aller retrouver ton père et ta sœur même si tu ne lui parles pas rien que d'être venue est un grand pas qui énormes.

Elle regarde mon père et lui parle à cœur ouvert

La femme  de mes rêves (EN réécritures)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant