Le cœur plus léger
Olivia : Salut mon chéri, tu nous manques à tous. Notre fils grandit de jour en jour, c'est impressionnant. Même s'il n'est pas encore possible pour lui d'arriver à parler, il essaie de s'améliorer. Il a même sauvé Cherry d'un enlèvement. Tu y crois ? Je t'aime, mon chéri. On se dit à plus tard. Je t'apporterai des fleurs à la prochaine visite. Noah tu peux m'attendre je vais dire bonjour à ta petite sœur après on rentre si tu veux après si tu veux rester avec Gia il n'y a pas de soucis ?
Noah : je vais t'attendre je suis fatiguée mentalement j'ai besoin de repos il s'est passé beaucoup de choses aujourd'hui. Merci Gia d'être venue on parlera à tête reposée quand j'aurais plus de dynamisme si ça te convient ?
Gia : ne t'en fais pas, repose-toi bien. Dis-moi quand tu es disponible. Merci encore de m'avoir sauvé la vie, je m'en souviendrai toute ma vie. Bon, je dois y aller, à plus Noah. Au revoir Olivia.
Noah : de rien
Olivia et Noah : à bientôt.
Deux heures plus tard, nous sommes rentrés à la maison. Ma mère m'a pris dans ses bras et nous avons discuté de tout et de rien. J'ai décidé d'aller me coucher et je me suis endormi tranquillement. Soudain, je me suis réveillé en sursaut avec un vide en moi, comme si une partie de moi s'était enlevée. J'ai revu cette femme qui m'avait comblé de bonheur, de joie et de passion. Cette femme a un impact dans ma vie, il faut que je la rencontre. Toutes mes questions restent sans réponse. En regardant mon réveil, je vois que je suis en retard à l'école. Je me mets à courir tout en essayant de porter un pantalon. Ma mère monte les escaliers jusqu'à arriver dans ma chambre. Elle me regarde et commence à rigoler en me voyant par terre. Elle me montre sa montre suisse pour me montrer l'heure qu'il est, et je lui réponds d'une traite.
Noah : maman je t'ai déjà dit que je ne sais pas lire l'heure avec les aiguilles
Olivia : j'avais oublié tu vas prendre le bus moi je ne t'emmène pas je suis très retard au travail passe une bonne journée mon petit pompote
Noah : maman je suis plus un enfant je vais prendre ma moto passe une bonne journée maman
Une fois douché et habillé, je prends mon sac et mes clés, puis je monte sur ma moto. En chemin, j'aperçois Felix en train de marcher, je l'interpelle et lui demande de monter. Nous arrivons enfin au lycée, après avoir dû faire un détour pour obtenir nos billets de retard. Tous les deux, nous toquons à la porte et Madame Grey Gola nous autorise à entrer.
Grey Gola : Bonjour messieurs pourquoi êtes-vous en retard puis je — avoir une explication ?
Noah & Felix : alors madame vous n'allez jamais nous croire
Félix me permet de m'exprimer pour donner l'explication la plus claire et spontanée que j'ai eue en mémoire.
Noah marchait tranquillement vers son véhicule quand il a vu un grizzly lui courir après. Il a réussi à faire monter Félix sur le véhicule, mais le grizzly les suivait toujours. Alors, avec tout son courage et son sex-appeal, il s'est retourné vers l'ours pour lui demander ce qu'il voulait. L'ours lui a dit qu'il avait perdu son saumon et qu'il devait le manger. Ils ont donc dû faire demi-tour pour trouver un gigantesque lac pour le grizzly. En plus, l'ours leur a dit qu'il s'appelait Bob, le grizzly, et que le grand et magnifique Félix a appris toute sa virilité à pêcher à mains nues, tandis que Bob retrouvait son saumon. C'est pour ça qu'ils sont en retard, désolé Madame Grey Gola.
Toute la classe éclate de rire, même la professeure se met à rire et nous accepte en classe. On s'assoit et je me retrouve tout seul à ma table, Comme si Gia avait déménagé chez sa grand-mère maternelle. Ça me rend un peu triste mais je me dis que je dois écouter attentivement les cours et poursuivre mes entraînements de rugby si je veux continuer à jouer. Avec tout ce qui se passe, je n'ai pas le temps de m'entraîner. La sonnerie retentit, et je décide d'interpeller Monsieur Bisschop que je croise dans les couloirs pour lui faire part de ma volonté de lui parler.
Noah : Bonjour Monsieur Bishop, je voudrais savoir s'il est possible de refaire les tests de rugby en retard. Malheureusement, j'ai rencontré plusieurs problèmes récemment.
Bisschop : écoute, Noah. Je pense que cette année, tu as besoin de te reposer. Malheureusement, j'ai appris que tu avais perdu ta petite sœur et ton père. J'ai vu que tu n'as pas encore fait ton deuil. C'est un long processus avant de retrouver la paix en toi. Je préfère que tu t'occupes de ta santé mentale. On en reparlera plus tard.
Noah : c'est injuste d'une certaine manière mais je comprends merci monsieur mais vous savez que le sport est bon pour la santé mentale
Bisschop : non je n'ai pas fait des recherches sur ce sujet mais je vais me renseigner sérieusement bon on va faire un deal je te reprends dans l'équipe sans faire l'essai annuel je sais que tu as du talent dans le rugby
Noah : merci beaucoup monsieur je vous remercie infiniment
Bisschop : je n'ai pas fini de parler en échange. Quand tu n'as personne pour parler ou que tu es en détresse émotionnelle, tu viens me voir, d'accord ? Si tu as besoin de passer un moment seul, je pourrai t'ouvrir une salle calme.
Noah : merci je n'hésiterais pas à l'avenir
Bisschop : (me tapant sur l'épaule) N'oublie pas de progresser dans tes notes, d'accord ? Je crois en toi, tu en es capable.
Noah : merci beaucoup
Je pars voir mon pote Félix qui m'attend sur un banc je lui tape sur les épaules je décide de lui raconter ce qui s'est passé avec le professeur Bisschop.
Noah : mec tu ne devineras jamais j'ai été pris dans l'équipe de rugby sans faire les essaie annuelle tu t'en rends compte
Felix : "Arrête mec, je t'avais bien dit que tu as un talent pour ça. Moi, je n'ai pas passé les épreuves annuelles pour le rugby".
Noah: pourquoi dommages âpres je peux demander à monsieur Bisschop de te reprendre dans l'équipe plutôt de le convaincre si tu veux ?
Félix : non j'ai préféré changer de sport je me suis inscrit à notre sport je commencer a me lasser du rugby du coup je me suis inscrit au basket donc t'en fait pas pour moi hors sujet mais c'est dommage qu'on ait perdu ce trio d'amitié entre Gia, toi, moi elle me manque ma petite mangue des bois
Je mets à rigoler c'est vrai qu'on s'est donné l'habitude de se donner un surnom ridicule mais au moins on essaie toujours d'avoir une amitié saine et non toxique.
Noah : en parlant de Gia elle est venue me retrouver aux cimetières tu sais c'était la première fois que j'allais les voir est leurs parler depuis leurs morts
Felix : Tu ne m'avais jamais dit tout ça. Ça fait plaisir de te voir te livrer à moi. Je suis désolé que tu ne m'aies pas partagé tes inquiétudes avec moi plus tôt. Gia est venue te soutenir, c'est bien. J'espère que vous ferez la paix tous les deux, j'espère qu'elle me pardonnera aussi. J'ai fait attention à elle quand elle en avait besoin. Je ne me pardonnerai peut-être jamais.
Noah : Ce n'est pas de ta faute. Je n'arrivais pas à m'ouvrir aux autres sur leur mort, à part avec Gia. Ce n'est pas parce que j'avais plus de facilité à lui confier ces choses-là que cela fait de toi une mauvaise personne, tu m'entends ? Et avec Gia, on se reparle normalement. On a décidé qu'on prendrait un café ou autre chose pour parler de tout ça calmement. Tu devrais faire pareil, je pense. Après tout, ce n'est que mon avis.
Felix : merci beaucoup je pense que je vais écouter ton avis plus souvent je vais devoir te laisser j'ai un entraînement de basket a plus
Noah : à plus et bonne entraînement
Felix : merci a plus
Une fois que Félix était parti pour son entraînement, je me plonge dans mes pensées, mais quelqu'un me sort directement de celles-ci. Elle s'assoit à côté de moi et pose sa main sur mon épaule pour signifier. Qu'elle est là. Je me retourne et je vois Cherry me sourire. Je la regarde, confuse, car nous n'avons pas l'habitude de parler naturellement, sauf dans des cas extrêmes, comme lors de son enlèvement. Elle me regarde avec ses grands yeux bleus et prend une grande respiration avant de commencer la conversation.
VOUS LISEZ
La femme de mes rêves (EN réécritures)
RomanceNoah rêve d'une femme toutes les nuits et cache ses secrets à tout le monde . Mais qui est elle? Quel impact a ce lourd secret? Entre rêve et réalité , Noah parviendra t-il à vivre sa vie ? Et l'amour triomphera t-il?