Chapitre 11

3 1 0
                                    

 

La tête dans les étoiles


Des voix extérieures résonnent dans ma tête, m'appelant et pleurant en même temps. Mes yeux s'ouvrent et je vois ma mère et Olivier me regarder avec peur et inquiétude. Je prends conscience de l'endroit où je me trouve. Ma mère me caresse doucement le front tout en demandant à Olivier d'aller chercher un médecin en urgence. Avant même que je puisse demander où j'étais, elle m'annonce que je suis dans le coma depuis environ 3 mois. Je la regarde et me mets à rire de plus belle.

Noah : tu disais n'importe quoi maman hier, tu me traitais comme si j'avais la peste, et toi aussi Olivier, maintenant vous retournez votre veste, ce n'est pas possible.

Olivia : Mon petit Pompote, je ne sais vraiment pas de quoi tu parles. Une certaine Anita Gomez t'a retrouvé totalement inconscient, limite sans vie près de la tombe de Julia. Ça fait déjà 3 mois que je viens te rendre visite tous les jours, dans l'espoir que tu te réveilles. Tu as sûrement vécu énormément de stress. Même tes amis sont venus tous les jours te voir, te déposer des fleurs.

Noah : Non, maman, je te dis que c'est impossible. J'ai même pris une photo de moi.

Soudain, la célèbre photo que je cherchais dans mon sac a disparu alors que je regardais à côté de moi.

Noah : je te garantis, maman, que c'est la vérité et je te supplie de m'aider. Je me demande pourquoi tout le monde me regarde avec peur et pitié, je t'assure je ne suis pas fou. Je me souviens d'avoir été ignoré hier puis réprimandé violemment par une femme pour ses prétendues bêtises.

Olivia : de qui tu parles Noah ?

Noah : Je ne connais ni son prénom, ni son nom de famille. Elle est la raison de plusieurs de mes bonheurs et de mes peines. Je n'ai jamais vu son visage car il est constamment recouvert par les nuages. Elle me fait me réveiller chaque matin, chaque nuit. Elle est ma raison de vivre, sans elle j'aurais déjà envisagé le suicide.

Le médecin entre dans ma chambre d'hôpital, m'examine de partout et finit par parler.

Monsieur culpa (le médecin) : (il regarde de ma mère) il a l'air d'aller bien physiquement mais je pense qu'il serait plus judicieux de le déplacer en psychiatrie. Combien je vous montre du doigt ?

Noah : Vous me montrez trois doigts aujourd'hui on est le 15 avril 2021 j'ai bon. (En hurlant) FOUTEZ MOI SEULEMENT EN PSYCHIATRIE C'EST VOS JOLIE FESSE QUE JE VAIS ENVOYER EN TAULE EST QUE J'AURAIS PORTER PLAINTE CONTRE VOUS ALORS MAINTENANT ARRÊTEZ DE ME TOUCHER.

J'enlève tous les files que j'avais à l'hôpital je regarde maman

Noah : on y va maman on sort enfin de cet hôpital

Monsieur culpa me regarde et pose sa main sur l'épaule de ma mère en pleurs.

Dr culpa : ne vous inquiète pas madame pour commencer on va lui mettre en tranquillisant

Noah : PARDON MAIS ça ne va PAS LA TÊTE

Les infirmières essayaient de me distraire pour ne pas que je bouge pendant qu'il m'injectait leur tranquillisant.

Noah: ( je hurle de plus en plus fort ) JE NE SUIS PAS FOU PUTAIN DE MERDE LACHER MOI JE VEUX RENTRE CHEZ MOI MAMAN AIDE MOI JE T'EN SUPPLIE PAPA NE T'AURAIS JAMAIS LAISSER FAIRE SA

Soudain, un gros trou noir. Je me réveille dans une autre chambre d'hôpital. Par réflexe, je ramène mes mains à mon visage, mais on m'a attaché avec de gros nœuds pour que je ne puisse pas m'échapper de cet asile. Je m'assois dans mon lit d'hôpital, brusquement ma tête se met à tourner, comme si j'étais dans Mario Party Deluxe 8. Une infirmière vient vers moi avec un verre d'eau et une madeleine trafiquée à la poudre blanche. D'un seul coup, elle m'injecte un liquide blanc dans les veines. Je sens le sourire malveillant de cette infirmière au nez crochu. L'infirmière s'en va, puis je commence à me sentir partir. Je vois une silhouette féminine. Je sens que cette femme m'attrape la main. J'entends des murmures de sa part.

???: Ça va aller je suis là. Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ? Qui ta mie ici est ce que tu me voies ou m'entends secoue la tête si tu m'entends

Au lieu de secoue ma tête je tourne ma tête vers cette femme

Noah entend chuchoter. Il a du mal à voir et dit à Olivia qu'elle est la femme la plus importante de sa vie. Il explique que sa mère l'a mis à l'hôpital et qu'on lui donne des médicaments étranges. Il a l'impression qu'ils sont destinés aux gros animaux. Il a identifié de la kétamine dans une madeleine et demande à être sorti rapidement car il va mourir bientôt.

La femme prend des notes pendant que je parle, elle pose sa main sur mon front pour sentir la chaleur anormale. Elle essaie d'analyser mes constantes pendant que je lui serre la main. Je me vois déjà mort, enterré à côté de Julia. J'essaie de me souvenir du nom du docteur et de l'infirmière.

??? :Je vais mettre tout en œuvre pour t'aider, je te le promets. Je ferai tout mon possible pour te faire sortir d'ici, mais malheureusement, il faut que tu sois patient, mon Noah.

Je la regarde s'en aller avec sa veste longue grise je décide de dormir.

1 mois plus tard, je suis toujours enfermé dans cet asile de fous. On m'avait installé la télévision dans ma chambre. Je me sens comme un légume gluant, de plus en plus étouffé malgré tout ça. Je fais semblant que tout le monde avait raison. L'infirmière au nez crochu revient toujours avec son sourire diabolique, en plus elle m'avait ramené un fauteuil roulant. Elle me crie dans les oreilles comme si j'étais une personne assistée.

Nez crochu : (en criant) ON VA ALLER DANS LA SALLE DE JEUX MONSIEUR NOAH VOUS AVEZ DE LA VISITE. (En chuchotant dans sa barbe) j'espère qui m'entends ce fils de pute. Pourquoi je fais ce travail moi ? Il n'y a que des assistées. En même temps, c'est normal, on leur injecte tellement de tranquillisants pour les bêtes qu'ils deviennent tous des légumes humains.

Enfin arrivé à la salle de jeux, je vois Cherry. On est rapidement arrivé à son niveau. Je la regarde fixement, jusqu'à analyser chaque grain de sa peau. J'entends fort la respiration de Cherry, son haleine est aromatisée au café frappé. Elle prend sa main pour la mettre sur la mienne, au moment où je voulais parler, Cherry prend les devants.

Cherry : tu vas bien Noah ? Tu nous manques beaucoup, à moi, à Gia, et en fait, à tout ton entourage. On pourrait se faire une partie d'échecs, ça te tente ?

Noah : (avec une de désespoir) je t'en supplie Cherry sort moi de là je crois je vais bientôt mourir tout mon corps se compose en mille morceaux on dirait que je suis un vieux pruneau desséché

Cherry : échecs et math c'est pour ton bien Noah tu ne vas pas bien du tout tu verras tu sortiras plus vite que prévu et en meilleure forme

Noah : je ne sortirai jamais de là, ou du moins pas vivant, et je vais rentrer dans sa chambre pour me laisser tomber et me décomposer de l'intérieur est de l'extérieur tu auras ma mort sur la conscience si tu ne fais rien je sais que tu es profondément dans le déni mais enlever ses œillères que tu as.

Une autre infirmière m'a ramené dans ma chambre, elle est plus gentille et plus douce que la précédente. Je sens que son aura est pure, avec l'innocence du monde. 

La femme  de mes rêves (EN réécritures)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant