Les Tartares des sentiments Dans la voiture, sur le chemin de l'école, je ne peux m'empêcher de penser à Jonah. Je crains de lui faire du mal en voulant agir. Soudain, je me tourne et vois le magnifique regard ensoleillé de ma petite Cinnamon Roll aux fruits des bois. Le trajet est assez rapide. Trois mois plus tard, j'ai enfin retrouvé l'usage de mes jambes. Tout mon corps renaît de ses cendres, fini le fauteuil roulant, les béquilles, cette femme hante mes nuits. Certains de mes rêves se réalisent. Malgré tout, je n'ai même pas eu le temps de faire des recherches sur cette femme. Passons, Cherry et moi avons passé beaucoup de moments ensemble. Elle m'a emmené dans son café-librairie préféré. Elle m'a fait rire, elle adore frimer avec moi sur le fait que son café-librairie préféré s'est associé à sa mère pour avoir des fleurs fraîches presque tout le temps. Je me sens un peu moins lourd face à leur mort, même si ce n'est pas facile tous les jours. Bien évidemment, je marche tranquillement dans la rue pour retrouver ma Compote des Bois. J'avais hâte de faire la surprise à Olivia. Soudain, quelqu'un tire ma capuche violette agressivement, c'était Jonah. On était dans notre ancien endroit préféré, avec uniquement d'énormes rochers comme à la mer, mais sans la mer derrière nous. Un immense pont abandonné se trouvait juste derrière nous, brisé en plein milieu. Nous n'étions pas loin des lignes de train abandonnées. Il me lâche enfin, puis se place devant moi avec un revolver chargé de cinq balles. J'étais assailli de douleur. Il a tellement tiré sur mon sweat que ça serrait ma gorge. Je me relève sans rien montrer, il me fixe comme si son plan était préparé depuis des mois.
Jonah : Plus jamais tu n'approches de ma petite sœur, sinon je ferais pareil avec ta chère meilleure amie Gia, tu sais très bien que j'en suis capable. N'oublie pas comment j'ai déjà assassiné ta petite sœur Julia, je peux faire bien plus grave.
Noah : Tu me fais rire. Jonah, depuis que tu te soucies de Cherry, tu as toujours essayé de la tuer, d'abord par noyade, puis en la jetant d'une falaise, et ainsi de suite.
Jonah : Te rappelles-tu de ces règles, Frangin, qu'on s'était fixées, peu importe la situation ?
Il fait référence à une liste de règles d'amitié qu'on a rédigée dans le passé.
La règle n° 1 : on ne sort pas avec les mêmes femmes
La règle n° 2 : on ne se gâche rien.
La règle n° 3 : on fait toujours du skate. PS : On n'a pas honoré cette règle une seule fois.
La dernière règle est surtout à respecter, et surtout pour moi, je ne dois pas tomber amoureux de Cherry.
J'ai eu à peine le temps de sortir de mes pensées que Cherry est apparue derrière moi. D'un seul coup, j'entends un coup de feu qui retentit. Mon seul réflexe a été de faire tomber Cherry au sol. La balle arrive directement vers Jonah. Ma tête se retourne, j'aperçois Mathilde sortir de la pénombre. Elle reprend son revolver et tire plusieurs fois sur Jonah jusqu'à ce qu'on n'entende plus aucun bruit de sa part. Je serre Cherry fort dans mes bras. J'entends de plus en plus ses pleurs. Elle me pousse brutalement, elle marche à quelques centimètres du corps de Jonah, elle observe le ciel et crie de toute sa voix et de toute son âme.
Cherry en pleurant et criant : « Pourquoi, mon Dieu, qu'est-ce que j'ai fait de si horrible pour que cela m'arrive ? »
Elle vient vers moi et commence à me secouer comme un pommier, à la manière de Newton avec ses idées, puis elle me tape avec encore plus de force. Je suis en mesure de reformuler le texte pour toi. Voici la reformulation : « Je laisse faire sans rien dire, je fais signe à Mathilde. » Partie, elle s'en va sans broncher. Cherry se laisse tomber par terre, je la regarde, les yeux remplis de larmes.
Noah implore : « Écoute-moi, je t'en prie, pardonne-moi ». Il y a tellement de choses que tu ignores sur ton frère. Tu dois me croire, je n'y suis pour rien. Mathilde n'avait pas d'autre choix que de le tuer, sinon. C'était moi à sa place. Je ne peux pas mourir maintenant, je suis prêt à tout te raconter, prêt à m'agenouiller s'il le faut. »
Je regarde instantanément le ciel et les gouttes qui dégoulinent sur mon visage se transforment en une pluie géante.
Cherry s'écria d'une voix furieuse, empreinte de colère et de cris : « Tu n'es qu'un monstre, Noah Armstrong. » Tu as détruit ma famille. D'abord, tu envoies mon père en prison, ensuite, tu tues Jonah. Mais qu'est-ce qui te faut de plus ? Veux-tu aussi me tuer ? Je ne veux plus jamais te revoir ni être ton amie. Tu es un connard. Est-ce parce que tu as perdu ta petite sœur et ton père que tu veux tuer toute ma famille ? Que me veux-tu ? S'il te plaît, va-t'en loin de moi.
Noah a crié d'une voix poignante : « Je t'aime, gros débile, mon amour pour toi est si fort que ça diminue ma fréquence cardiaque. » J'ai été obligé de me comporter comme un vrai connard, te détester a été ma seule solution pour que tu restes près de moi. Tu es mon soleil et moi, je suis ta lune. Peu importe ce qu'il se passera dans notre vie, nous serons pour l'éternité comme une pièce de puzzle manquante l'une pour l'autre. Ton sourire réchauffe mon cœur et apaise mon esprit. Quand tu ris, mon cœur est prêt à bondir de ma poitrine. Rien que de pouvoir t'entendre rire me fait du bien. Tes peurs me donnent envie de soulever des montagnes et de venir vers toi pour apaiser tes démons. Chaque partie de toi me rend épris de toi. Je suis le Joker, toi, tu es Batman. Même si l'opposé nous divise, je ne peux que succomber à la tentation. Je t'en supplie, prends mon cœur.
Je m'agenouille.
Noah crie inlassablement d'une voix poignante : « Je suis désespérément amoureux de toi, au point d'en devenir malade ». Je t'en prie, prends mon cœur. La promesse non tenue de ton frère, c'est de tomber follement amoureux de toi. Pardonne ma bêtise. Je brûle, veille toujours à ce que cette étincelle qui nous lie ne disparaisse jamais. Je suis accro à toi. Seule la mort pourra nous séparer. C'est ça, Cherry Cucchio, je t'aime désespérément.
Cherry d'une voix surprise et tremblante : Pardon, je ne sais pas quoi dire, wow.
Je l'interromps.
Noah : Je serai là pour toi quoi qu'il arrive, je vais prendre la sage décision de t'écouter et je m'en vais loin de toi de toute façon. Je vais devoir déménager et j'avais l'intention de te révéler quelques vérités sur mon histoire.
Cherry toujours furieux après moi me crie dessus.
Cherry : Pour moi, tu seras toujours un monstre et un monstre aux yeux de tout le monde.
Trente minutes plus tard, je la vois appeler sa mère, ma mère, Félix et Gia. En moins de 20 minutes, tout le monde arrive en même temps et découvre le corps sans vie de Jonah. Tout le monde crie dessus, Cherry explique la situation. Catherine s'avance vers moi, me regarde intensément et me donne une énorme gifle, si forte que je recule. Ensuite, ma mère fait la même chose que Catherine, puis tout le monde me gifle. Je décide de me taire, regarde par terre et vois toutes mes affaires dans des sacs-poubelle. Pendant que j'essaie de comprendre ce qu'il se passe, Catherine appelle le SAMU.
Olivia : Cherry m'a tout raconté avant d'arriver, voilà pourquoi il y a tes affaires dans des sacs-poubelle. Tu peux dormir où tu veux, je n'en ai rien à foutre où tu dors. Comment j'ai pu t'élever ? Tu me déçois vraiment jusqu'à maintenant, tu n'es plus mon fils, c'est toi qui aurais dû mourir à la place de ton père et de ta petite sœur.
VOUS LISEZ
La femme de mes rêves (EN réécritures)
RomanceNoah rêve d'une femme toutes les nuits et cache ses secrets à tout le monde . Mais qui est elle? Quel impact a ce lourd secret? Entre rêve et réalité , Noah parviendra t-il à vivre sa vie ? Et l'amour triomphera t-il?