Les souvenirs ou l'avenir ?
Sauf que ça ne m'aide pas du tout. Cherry s'approche de moi, elle se met sur l'autre siège qui est à côté de moi, elle se rattache, elle prend détache ma ceinture, elle enlève l'accoudoir, après, elle me bascule pour mettre ma tête sur cette jambe, elle me caresse les cheveux, ça m'apaise beaucoup en même temps qu'elle chuchote cette comptine que je lui chantais quand elle était toute petite quand il y avait surtout de l'orage. 30 min plus tard, je me suis endormie. Mais une voix féminine me parle.
Tu fais les bons choix. Notre amour sera scellé sur les armes, le sang et la passion. On se reverra bientôt plus vite, tu me découvriras, plus vite, nos cœurs pourront s'unir pour l'éternité.
Onze heures plus tard, nous sommes arrivés à destination. On prend toutes nos affaires puis sort de l'avion après avoir trouvé un taxi qui nous a déposés dans notre ville.
Cherry : On va dormir ou Noah maintenant qu'on est là ?Gia : il fera trop sombre pour chercher Julia.Noah : Ne vous en faites pas, j'ai tout prévu, vous allez dormir, moi, je m'occupe du reste, on fait comme ça.Gia & Cherry : ça marche alors.Noah : Bon, suivez-moi ainsi, on va devoir marcher.
Les deux filles se regardent avec incompréhension. 30 min plus tard, on est arrivé devant ma gigantesque cabane. Je leur dis d'entrée, mais elle me regarde sceptique.
Cherry inquiète : Noah, sache que je t'aime d'un amour indescriptible, mais je ne dors pas dans une cabane en plein milieu de la forêt. Gia a peur : on dirait le début d'un mauvais film d'horreur, mais moi, je vous rappelle que je suis métisse, ça veut dire que je vais mourir la première. Dans les films, les personnes noires et métisses sont les premières à mourir, peut-être que tu es raciste, Noah.Noah essaye de les rassurer : je ne suis pas raciste tout court, moi, j'aime tout le monde. Si je voulais te tuer, Gia, je l'aurais déjà fait et je ne t'aurais pas confié tous mes secrets. Et arrête de tout, Wippin. Ma cabane, elle fonctionne : soit vous dormez au chaud dedans, soit c'est dehors dans le froid.
Après 40 minutes d'avoir débattu avec les filles pour les faire rentrer, elle entre enfin, je ferme la porte, puis les deux, je l'ai entendue râler devant moi, j'allume la lumière, elles me regardent stupéfaites par la cabane.
Noah : Vous pouvez dormir sur le canapé-lit ou dans ma chambre ou dans la chambre d'ami. Bon, je suppose que vous avez faim, je vais faire les cours, faites-vous un thé ? Entendant, je reviens vite.Cherry : Tu supposes bien que ça te dérange si on dort ensemble, j'ai un peu peur ?Noah : Ça ne me dérange pas du tout, je reviens, ne t'inquiète pas.
Un quart d'heure après avoir terminé les course, je leur prépare des Mac and cheese. Elle s'endort instamment après avoir mangé, je porte. Gia est l'amenant dans la chambre d'invites. Je porte Cherry, je la dépose délicatement dans mon lit, puis je la couvre avec la couverture. Je retourne dans le salon et fouille dans le sac de Cherry pour trouver enfin ce petit papier avec le stylo. J'ai fait la première : essayer avec le stylo, il marche, j'allume une lampe de chevet pour éclairer le papier, voir enfin ce qu'il la voulut, écrire, je tente des milliards de techniques pendant 1 h environ, puis finalement, une bonne nuit s'impose. Je me réveille à 5 h du matin, je reviens voir ce que le papier a donné. Je vois le stylo apparaître, je me mets à sauter de joie partout dans la pièce du salon. Sauf que je suis tellement fatiguée que mes yeux se ferment tout seuls, puis je plonge dans mon sommeil le plus profond à même le sol. Je sens que quelqu'un me secoue, je remarque que ce sont les filles qui me réveillent. Je décide de me relever.
Noah : Il est quelle heure, les filles ?Cherry : 10 h du matin, tu as dormi au même sol ?Noah : Je crois oui, je ne me souviens plus.
Gia regarde le petit papier avec attention.
Gia : Je vous lis le mot de Jonah : là où les larmes s'écoulent, le noir se déplace dans les abysses. Cherry : Comme si on avait le temps pour ses énigmes à la con et Noah, ton téléphone n'arrête pas de sonner.Noah : Désolée.
Je réponds à mon portable.
Noah : Allo ??? Très en colère : Non, mais Noah, où es-tu ? C'est un délire, on s'inquiète notamment moi et Mathilde en réalité. Toute la famille Camélia N'arrête pas de verser des larmes, tu es où que je vienne te retrouver ?Noah : Je suis à Cleveland pour chercher Julia, elle n'est pas morte, Elijah, j'en ai la preuve, je reviendrai avec elle, ne t'inquiète pas.
Quand je raccroche, je me creuse les ménages, nous sommes tous les trois comme des idiots à réfléchir pendant une heure. Des souvenirs dans ma mémoire me reviennent en tête.
Noah, choqué : « Mais oui, c'est là où les larmes ont coulé et le noir se déplace dans les abysses, ça me rappelle un puits. » J'allais toujours avec mon père, mais aussi avec Julia, on a passé plein de bons moments. » Cherry & Gia : Tu crois ? Noah : Ce n'est même pas 40 min d'ici.
Soudain, Cherry rassemble toutes ses affaires, y compris le petit papier de Jonah, puis elle se dirige vers la porte. Elle ouvre la porte et nous observe toutes les deux.
Cherry : Vous attendez quoi pour venir chercher Julia ? je ne comprends pas ?
Tous les deux, nous restons, figés pendant quelques secondes, ; par la suite, notre cerveau se remet à redémarrer à tous les deux, puis nous remarchons normalement comme si de rien n'était : « Nous suivons Cherry. » Jusqu'à la porte Une fois dehors, je réfléchis quels chemins prendre pour arriver jusqu'au puits.
Noah panique : je crois que je ne me souviens plus du chemin.Gia : ne panique Pas, respire tout doucement, on va y arriver, certes, cela prendra plus de temps, mais on finira par trouver ce puits, puis si elle n'est pas là, on cherchera ailleurs. Pourquoi le puits ?Cherry : Écoute, j'ai une idée. Ne marche pas avec ta tête, mais laisse faire tes pieds ou ton corps t'indiquer le chemin.
J'applique les conseils de Cherry. Je ferme les yeux pendant quelques minutes, je prends une grande inspiration, je laisse faire mon corps et mes pieds. 40 min plus tard, nous sommes arrivés par miracle à ce puits, je m'approche du puits, je caresse légèrement et délicatement avec mes doigts puis je tape dans la pierre, je m'assois sur les bords, je crie le prénom de Julia une centaine de fois environ, mais toujours rien puis je fais à nouveau des bruits puis cette fois-ci, j'entends l'eau du puits s'agitait alors, je retape sur la roche puis l'eau s'agite encore une fois de l'excitation, j'allie de mon corps face à la réponse donné par ma sœur, je me retourne vers les filles.
Noah : Il sera nécessaire d'avoir du matériel professionnel pour détruire ce puits Gia Cherry. Allez voir Thierry qui vend du matériel. Tenez mon argent, je vais essayer de déterminer si elle se trouve dans le puits ou sous terre, dans une sorte de cube en bois. Faites-le le plus rapidement possible, s'il vous plaît, je vous en serai très reconnaissant.
Tous deux se précipitaient vers la ville, je tire sur la corde du puits où il y avait un seau coincé. Regrettant, je ne parviens pas à tirer à ce fort pour le détruire tout à coup : je saisis ma main et là, mais dans l'eau, je fais des secousses près de la paroi, de tous les autres côtés, je ne ressens plus rien, je suis rapidement découragée, je m'installe devant le puits, je pleure de frustration, mon enfant intérieur en ayant pris un coup de force pour détruire les souvenirs de mon père dans le but de le sauver. Julia me fait quand même mal aux cœurs Goute après goute, les larmes n'en finissent plus, moi et le ciel sommes liés. Subitement, la pluie prend la place du soleil, nous pleurons tous les deux à chaudes larmes.
VOUS LISEZ
La femme de mes rêves (EN réécritures)
RomanceNoah rêve d'une femme toutes les nuits et cache ses secrets à tout le monde . Mais qui est elle? Quel impact a ce lourd secret? Entre rêve et réalité , Noah parviendra t-il à vivre sa vie ? Et l'amour triomphera t-il?