Chapitre 9

14 3 2
                                    

Une autre possibilité ?
Je ferme soigneusement les volets de ma chambre, puis je descends. Heureusement, notre canapé est convertible à deux places. Le lendemain, alors que je dormais encore, j'ai senti quelqu'un me secouer. J'ai entrouvert les yeux et vu Cherry. Elle a réussi à me réveiller. Je me lève, puis nous décidons de prendre notre petit-déjeuner. Je sors tout sur la table de la salle à manger. Nous parlions encore de tout et de rien. Après avoir fini de manger, nous décidons de prendre une douche, chacune dans une salle de bains différente. Nous nous changeons, puis partons directement chez elle. Après avoir toqué à la porte à trois reprises, elle nous ouvre. Je n'avais jamais vu Catherine avec les cheveux en pagaille, la tête dans le coaltar. Je vais dans leur salle de bains et prends deux aspirines. Je prends un verre et mets du jus de gingembre et de la canneberge, plus les aspirines. J'apporte ce verre à Catherine, elle me regarde avec beaucoup d'empathie et me sourit. Je regarde autour de moi, je pose délicatement ma main sur l'épaule de Catherine.


Noah : Catherine, est-ce que ça te dérangerait si je te posais deux questions ?

Catherine : bien sûr tu peux me poser les questions que tu veux

Noah : tu sais ou es ma mère elle m'a dit qu'elle dormirait ici ?

Catherine : oui elle au deuxième étage dans la chambre d'amis t'inquiète elle est en congé donc tu peux la laisser dormir

Noah : d'accord merci et tu sais où est Jonah ?

Catherine : normalement chez des amis appelés Jordy et Clint, c'est tout ce que je sais. Merci beaucoup pour le jus, je ne sens même plus la cuite.

Noah : Tu as dit Jordy et Clint, non ?

Catherine : oui pourquoi ?

Noah : je dois partir, mais tu pourras dire à Cherry qu'il y a des restes de notre repas à la maison si elle veut repasser à la maison et à maman que je ne vais pas au lycée et que je lui raconterai.

Je cours à toute vitesse pour trouver Jordy et Clint. Enfin, je les trouve en train de boire un jus de fruit. Je m'assois à côté d'eux, mais à peine installé, Jonah m'avait repéré et s'apprêtait à partir. Je me mets à courir aussi vite que possible. J'arrive jusqu'à la forêt où Cherry s'était fait enlever la dernière fois. En regardant derrière moi, je le vois toujours me suivre. Je file discrètement dans la cabane. Deux heures plus tard, il est enfin parti. Le lendemain, je retourne normalement au lycée, mais devant l'entrée, je vois une tête familière. Je m'approche de Félix, qui était à côté de cette personne. Je lui tape sur l'épaule, et la personne se retourne. C'était ma meilleure amie, rayonnante de joie. Elle nous dit que sa grand-mère a déménagé ici pour que Gia finisse ses études où elle les avait commencées. Les mois passent, on est en plein milieu de l'année, et on est sur le point d'auditionner pour Roméo et Juliette. Je ne voulais pas le faire, mais Cherry m'a forcé la main. Maintenant, on s'entend tellement bien qu'on est devenues meilleures amies, comme un binôme complètement à l'air, mais avec des restrictions, comme ne pas tomber amoureuses l'une de l'autre. Enfin, on devait auditionner lorsque la porte se met à toquer. Tout le monde se retourne, c'était Madame Spiruline et une nouvelle élève. Le professeur, Monsieur Meetic, l'incite à se présenter. Bizarrement, tout le monde était attentif à chaque mouvement de sa bouche. Tout ce que j'ai retenu, c'est qu'elle s'appelle Anita Gomez, avec de longs cheveux noirs bouclés. Elle est habillée à l'américaine avec un cargo beige et un débardeur beige. Elle s'assoit à côté de moi, comme si une caresse m'avait frappé au visage. Aujourd'hui, Cherry voulait s'asseoir avec Gia et Félix avec Madison. J'allais lui parler lorsqu'elle m'arrête net, me regardant avec une terreur immense. Elle m'explique qu'elle me connaît et que son frère dit que je suis une mauvaise fréquentation. Quand je lui demande qui est son frère, elle me répond que c'est Clint. Je me mets à rire, et les autres garçons de la classe me regardent avec des yeux mauvais, comme si j'avais touché à leur trophée. Ces expressions étaient si malsaines que j'ai ressenti une ambiance très oppressante, et nous avons continué à nous ignorer jusqu'à arriver enfin à Cherry. D'auditionner pour le rôle de Juliette elle me fait signe de m'approcher pour auditionner en même temps je m'avance vers elle sauf que cherry avait tellement d'angoisse en elle qu'au qu'un mot ne sort de sa bouche je prends les devants est enchaînée la phrase pour commencer.

Noah : que cet amour nous unisse jusqu'à l'éternité malgré les haines, les rancœurs de nos familles ma Juliette

Je lui adresse un discret clin d'œil, je constate qu'elle se détend peu à peu et même qu'elle commence à être à l'aise sur scène.

Cherry : oh mon Montaigu notre amour est comme un fruit défendu qu'on ne doit pas toucher ni même le goûter sinon on risquera de mourir oh si mon père ne m'avait pas promise à autre vous croyez que sans haine ni famine serait plus simple

On allait continuer, mais le professeur nous a interrompus. Tout le monde a applaudi. Je me suis inclinée le plus distinguée et gracieux possible. Le professeur s'est mis à rigoler, comme tous les autres, sauf Anita. J'ai roulé des yeux et suis retourné(e) m'asseoir dans le plus grand calme. Soudainement, Anita lève la main.

Anita Gomez : monsieur est ce que dans la pièce Roméo et Juliette à ce que je vois est ce qu'il y aura la présence de Rosaline la cousine de Juliette je crois

Monsieur Meetic : naturellement, je n'y avais pas pensé tout de suite, tu veux auditionner en interprétant la pièce originale, même si tu arrives seulement maintenant, tu pourras participer.

Anita Gomez : je suis familière avec ce classique de William Shakespeare que le vieux grincheux assis à côté de moi ne connaissait pas, je suppose, mais je serais ravie de participer. Je peux passer maintenant avec Noah pour qu'il apprenne bien son texte la prochaine fois.

Monsieur Meetic : calme-toi Anita oui tu peux participer maintenant mais tout en respectant tes camarades

Anita Gomez me tape vraiment sur les nerfs. Comment ose-t-elle ? Malheureusement, je dois encore partager la scène avec elle. Je prends une grande inspiration pour chasser toute la haine qu'elle provoque en moi, même dans mon âme. Elle commence à réciter la scène, encore une fois.

Anita Gomez : oh mon amour pour toi est si puissant que je n'en deviens toute pâle

Noah : je vous implore Rosaline de ne pas tomber malade, sinon ils seront obligés de nous soigner tous les deux. Je dois évoquer la beauté de ton visage qui rayonne de joie, ainsi que celle de tes pensées et de tes paroles, qui font trembler ton cœur fragile au détriment du mien. Je me sens soulagé de t'avoir près de moi, en caressant tes joues et en contemplant tes lèvres rouges, dont je ressens toute la chaleur de ton corps dévoré par l'amour.

Je regarde le visage d'Anita Gomez, tout rouge. Je décide d'abréger ses souffrances en regardant le professeur. Il nous a dit de nous rasseoir. Nous nous assîmes sur nos chaises respectives. Elle me tourne le dos soudainement, des flash-back de Julia reviennent à la surface. C'est tellement violent que j'ai du mal à respirer. Je n'ai même pas la force de lever la main pour sortir de la classe. Je prends mes jambes à mon cou pour sortir. Tout le monde me regardait, choqué. Je cherche la petite voix de ma petite sœur d'amour qui résonne dans ma tête. Toute la force que j'avais est partie, tout mon corps me lâche par terre d'un seul coup. Je vois une silhouette au loin qui se rapproche de plus en plus de moi. Mes yeux se ferment d'un seul coup, mon cerveau commence à tout mélanger. Je vois encore une fois cette femme qui fait chavirer mon cœur au détriment de ma vie, elle me comble de joie et surtout d'un bonheur immense. Mais je sais que tout ça n'est pas réel, je ne la connais même pas. Puis je vois cette femme faire un gros câlin à ma Julia, mais ce n'est pas possible, Julia est morte. Je n'arrive même pas à entendre les bruits autour de moi, ni même simplement à ouvrir les yeux. J'entends une autre sonorité, un ton plus rock dans sa voix. Je croyais entendre la voix de quelqu'un d'autre. J'entendis mon père m'appeler et Julia en même temps. Je sens que toutes les parois du lycée se rapprochent dangereusement. J'ouvre enfin les yeux et je vois Monsieur. Monsieur Bisschop, bien que je manque d'équilibre et que j'ai des vertiges, je choisis de me relever. J'étais sur le point de tomber, mais Mr. Bisschop m'a rattrapé à temps et m'a regardé. 

La femme  de mes rêves (EN réécritures)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant